file_2 Le Village Indien - Petit Paumé

Le Village Indien

Le Village Indien

100, rue du 1er Mars 1943

Villeurbanne 69100

Midi : 11,90 € (Buffet à volonté)

Soir : 18,90 € (Buffet à volonté)

Dimanche12h00-14h0019h00-23h00

• Livraison par UberEATS

Avis Le Village Indien Villeurbanne

Pierre et Paul entrent dans le Village indien, guidés par ses senteurs orientales. Pierre admire la décoration typique tandis que Paul n’a d'yeux que pour le buffet. Pierre entame sa première assiette alors que Paul semble perdu : « J'ai envie de tout goûter mais je ne sais pas par quoi commencer. » Pierre fait une pause entre deux gorgées de lassi à la banane et lui répond : « Palak paneer, poulet tandoori, samossa... C'est vrai qu'il y a le choix ! »

Le Village Indien, c'est Shiva qui plante son trident en plein Villeurbanne. La divinité a perdu un peu de sa superbe au moment de cuisiner et probablement quelques bras sur la route, car les plats ne sont pas si nombreux. Mais les classiques, comme les naans et le poulet tandoori avec leurs degrés de piments, se réincarnent très correctement dans ce décor de Bollywood. Le plus : jouer à Ganesh en plantant sa trompe dans un excellent lassi fait maison.

Pour nourrir autant de personnes, l’Inde doit chercher une solution. Peut-être se trouve-t-elle dans ce délicieux buffet à volonté ? Certains économistes se sont d’ailleurs penchés sur la question. Ils préconisent un usage prudent des mets épicés, qui pourraient envoyer le pays dans le (joli) décor. Il faut, selon eux, compter sur les spécificités locales telles que le lassi, le raita ou le mix chana. Rien à dire, indien vaut mieux que deux tu l’auras !

Le buffet à volonté

Comme il existe des classiques de films bolywoodiens, il existe des grands noms de la gastronomie indienne ; et Le Village Indien en fait sûrement partie. Point de danse ni de scénario. Seuls une grande salle rouge et or et un haut plafond plantent sobrement le décor. Le serveur, plein de verve, déclame son texte par cœur et décrit l'ensemble des sauces que l'on peut choisir plus ou moins épicées. On se ressert, encore et encore... jusqu'à satiété.
Une petite devinette. Dans une main, je tiens du poulet tandoori délicieusement cuisiné. Dans une autre, je tiens une coupe de lassi. Avec deux autres mains, je remplis mon assiette pleine à craquer de cheese naan et de pâtisseries indiennes. Je fais danser les deux autres au rythme de la musique bollywoodienne. Et les deux dernières félicitent le gérant pour le prix dérisoire du buffet. Qui suis-je ? Shiva, la déesse indienne, qui profite de ses huit bras pour multiplier les plaisirs.
Salut Hugues, Hugues salut. Tu peux rester, pas de problème, j’suis même content que tu sois venu chez nous. On va manger un buffet indien, t’entends ! C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger à volonté ? La classe c’est de manger du poulet aux amandes, riz au safran et pakoras d’aubergine pour que dalle. Et sans faire d’amalgame entre bon marché et piètre qualité, j’ai envie de dire qu’on mange beaucoup pour peu. La classe indienne, sans détournement.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Avis Le Village Indien

• Marion Lagrange

Inadmissible !!!!!!!!

le 25/02/2017

Mes deux copines et moi nous voulions manger un super indien, quand on arrive on se retrouve avec un mariage et peu de choix en plats et la plupart des plats froids, on ne pouvait pas parler tellement il y avait du monde et difficile de se servir avec un regard de préjuger et de circuler dans le restaurant. La demande d'un geste commercial n'a pas été accepté car pour le restaurateur on avait le choix de partir alors que l'on nous a placé directement dans le restaurant sans que l'on prenne le temps d'y réfléchir. 18€ pour des plats froids n'est pas correct pour un soir!!! Décoration pas fini car fil dénudé risque d'électrocution.

• Almustang

Très bon et un excellent accueil

le 11/02/2015

Un cuisine absolument délicieuse. Des tarifs raisonnables. Des serveurs... Charmants. Et un décors travaillé. J'ai voyagé les deux fois où j'ai mangé là bas. A goutter impérativement le lassis à la fraise!

• starlette26

coulette

le 06/09/2013

déçus ! pas beaucoup de choix pour un buffet a volonté !j'ai trouvé les plats gras et en plus froid .c'est sur je n'y retournerais pas .

• Ana

le 14/03/2013

Un peu à l'écart de Lyon, ce resto indien vaut le détour ! Les plats divers et variés sont réussis, et comme il s'agit d'un buffet à volonté on peut goûter un peu à tout. De plus, 18 euros pour le buffet, ça reste un très bon rapport qualité/prix. Je recommande le lassi maison, parfait pour accompagner les plats un peu épicés !

• mannou77

le 13/02/2013

Restaurant très correct. Les entrées ne sont pas géniales et les desserts pas très diversifiés. L'accueil laisse parfois à désirer! On peut rester sur le palier pendant quelques minutes, "eh monsieur, on vous dérange?". Mais bon, le plus souvent bien accueillis. J'adore le riz sucré aux fruits secs, tous les plats sont bons. Joli décor! Moi aussi je veux un cocktail gratuit!!!