image_01 Le Verre et l'Assiette - Petit Paumé

Midi : 15,50 - 24,50 - 37 €

Soir : 34,50 - 43 €

• A domicile

Avis Le Verre et l'Assiette Vaise

Le verre ou l'assiette ? Le choix est cornélien. Pour moi, ce sera les deux : le verre et l'assiette. Un fameux Gewurztraminer dans l'un et des gambas poêlées dans l'autre. À chaque acte de ce menu, le verre saura s'accorder avec la créativité de l'assiette pour faire ressortir les saveurs mêlées. Au dénouement, une assiette embrasse corps et âme diverses textures de chocolat et de fruits exotiques.

Membre des Toques Blanches Lyonnaises, Maître Restaurateur

Ce bistrot chic séduira votre belle grâce à sa cuisine créative et ses formules de trois à cinq plats pour les plus gourmands. L'éclair au foie gras et son chutney de poire éveillera sa curiosité. La caille au miel et aux abricots la charmera avant qu'elle ne finisse par fondre aussi vite que l’œuf surprise en chocolat. Si elle vous fait de la résistance, n’hésitez pas à jeter un œil à la très large sélection de vins… Elle sera conquise, c'est certain !

Le stress monte, ce soir, c’est le grand soir. Il m’emmène au Verre et l’Assiette, pour une fois, il prend soin de moi. Mais c’est trop tard. Il faut rester ferme, je ne changerai pas d’avis. Le chèvre en croûte de Kadaïf commence à me faire flancher… Allez Julie, ressaisis-toi ! Le demi-homard arlequin arrive. Il sait bien que c’est mon péché mignon, le fourbe… Cette cuisine est divine, tout comme la soirée finalement. Je vais peut-être réfléchir à deux fois avant de le quitter…

L’œuf-surprise : commandez-le et vous verrez…

Mon chéri, il est comme le tartare de saumon à la chantilly d’aneth, frais et délicat. Il est comme la dorade flambée à l’absinthe, surprenant et enivrant. Il est comme l’œuf surprise en dessert, réservé à la gourmande que je suis : sous l’effet d’un coulis tiède aux fruits rouges, sa coque cacaotée s’ouvre et laisse place à un cœur fondant et exquis, tout aussi fort en chocolat. Il est comme la salle, chic et romantique. Mon chéri, il est comme ce restaurant, tout simplement parfait.

L’incroyable rapport qualité-prix

Après l'enfilade incroyable de RPPP laissée par le précédent maître des lieux, nous nous disions que le petit nouveau allait avoir du mal à rester au niveau. Le homard aux fruits exotiques, le filet de bœuf façon Rossini et les Saint-Jacques en croûte de Kadaïf nous firent ravaler nos a priori : le contenu de l'assiette était bien au niveau. L'adorable maladresse de la jolie petite serveuse et les desserts, aussi surprenants que bons, finirent de nous combler. Un nouveau RPPP est né.

La serveuse, aussi irrésistible que le Kinder Surprise

Le verre est en place, l’assiette tente de lui voler la vedette en exhibant ses belles formes. Le chef d’orchestre aiguise ses instruments et, dans un sublime a capella, son épouse présente la carte. Le public retient son souffle pour la ballade du marbré de poule et écrevisses aux tomates. Il se désinhibe sur l’air exotique d’une brochette de cochon laqué au tandoori. Il explose dans un tonnerre d’applaudissements à la reprise du macaron coco passion. Disque d’or mérité cette année encore !

L’apéritruffe

A l’origine étaient une assiette et un verre. C’est alors qu’apparurent un homme, Christophe, et une femme, Maryline. Et le Petit Paumé vit que cela était bon. Il alla donc tester le Navarin de grenouille sur son confit de queue de bœuf braisé et le Dos de bar saisi à la plancha. Et le Petit Paumé vit que cela était très bon. Il s’attela alors à la carte des vins généreuse. Et le Petit Paumé vit que cela était incroyablement bon. Alors il se reposa. Tout cela était vraiment divin.
  • RPPP 2013

A la carte, entrée 15 €€ ; plat 19€ €

• Formule du midi : 13,50 €

Avis Le Verre et l'Assiette

• francoisdji

Bon repas mais serveuse désagréable

le 31/10/2015

Nous avons mangé à 6 chez ce sympathique restaurant. Rien à dire sur les plats, originaux et goûteux: particulièrement les entrées ! Cependant, le service n'était pas très agréable et la serveuse nous a refusé le digestif offert sur présentation du PP (alors que nous avons dépensé plus de 200€ chez eux). C'est dommage, car à part ça c'était très bien.

• MeganeBth

Bof bof

le 04/10/2015

A l'occasion de "Tous au restaurant" nous nous sommes laissés tenter par ce petit restau. Donc le menu était à 17€ par personne au lieu de 34,5. Niveau déco et accueil rien de foufou, une serveuse souriante mais des tables vraiment très (trop) proches entre elles. Pour ce qui est de la nourriture, le menu étant moins cher, pas d'illusions, nous nous attendions à des quantités réduites. Cependant, la qualité n'était pas vraiment au rdv non plus. Entrée: Brique au chèvre (en gros) qui transpirait l'huile de tous les côtés. Plat : Dorade sur lit de quinoa, attention 2 cuillères de céréale, pas plus, pas moins, et sans goût particulier à part celui de la crème dans laquelle le tout est entouré. Dessert : Moelleux au chocolat... et la par contre, ca vaut le coup !! Vraiment délicieux, la meilleure surprise de la soirée ! En bref, ca passe, mais le prix ne vaut pas du tout la qualité du repas...

• pperpo

L'Arnaque

le 15/04/2015

Si vous avez un coffret (Smartbox à 74 € dans notre cas), surtout, passez votre chemin, vous serez mal vu dans ce restaurant, et en mauvais client Smartboxien, la punition passera par votre assiette (et l'accueil de la serveuse). De l'entrée au dessert nous avons été deçu, et loin des promesses annoncées dans le coffret : un foie gras transformé en quiche lorraine (ultra salée) et du turbo changé en saumon (sec). L'assiette de fromage est remplacée une faisselle et l'oeuf surprise devient un sorbet acide et sans sucre. Nous avons bien essayé d'argumenter, coffret à l'appui et pointant le menu indiqué, notamment pour l'oeuf surprise qui venait d'etre servi à la table d'a coté, mais non, pour le goûter, il faudra revenir (dixit la serveuse sympathique) ou payer un supplément de 8€. Notre repas romantique s'est transformé en formule midi réchauffée. Trés mauvais esprit dans ce restaurant.

• JulietteE

Très bien

le 09/12/2014

Produits frais, belle présentation, personnel charmant. Il faut penser à réserver ce qui montre que c'est un bon restaurant

• Chris1

A découvrir !

le 05/01/2014

Un restaurant qui mérite qu'on pousse la porte ensuite il faut se laisser porter par les mets, tous aussi bons les uns que les autres Bravo, continuez dans votre passion pour les bons produits Mention spéciale à la serveuse, très avenante, c'est un plus indéniable!