trolley_2 Le Trolley des Lumières - Petit Paumé

SamediFermé19h00-23h30
Dimanche12h00-15h00Fermé

Premier départ à 19 h 30. Second départ à 21 h 00

Avis Le Trolley des Lumières Bellecour

Réunion de crise au siège des TCL ! Roger recommande une grève surprise à durée indéterminée pour protester contre leur nouveau concurrent : le Trolley des Lumières. Afin de siphonner la clientèle du réseau principal, l’impertinent propose à ses clients  une cuisine lyonnaise embarquée des plus réussies : cerdon place Bellecour, terrine de filet mignon à Confluence, joues de porc à Saint-Paul, île flottante sur les quais de Rhône.  Les TCL se laisseront-ils rouler dessus ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les verres tiennent debout !

Bus climatisé et équipé de sanitaires.

Le Trolley des Lumières n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour le recommander à d'autres amateurs de cuisine !

La carte

Menus
Le Mâchon Servi tous les dimanches de 12h à 15h (49 €). Vous dégusterez un déjeuner composé d’une entrée, d’un plat, d’un assortiment de fromages ET d’un dessert. La Dégustation des Canuts Servi du mercredi au samedi, de 19h à 20h30 (39 €). Vous dégusterez un assortiment de six hors d'oeuvre lyonnais et un assortiment de fromages accompagnés de deux verres de vin (à choisir à bord : Saint Joseph ou Pouilly Fuissé). Le Grand Canut Servi du mercredi au samedi, de 21h à 23h30 (49 €). Vous dégusterez un dîner composé d’une entrée, d’un plat, d’un assortiment de fromages ET d’un dessert.

Prestation

Philosophie de l'éta
Le Trolley des Lumières vous offre une toute nouvelle façon de diner à Lyon. Prenez place à bord de notre autocar et remontez le temps dans le cadre authentique et raffiné de notre restaurant où viennent se sublimer toutes les saveurs du Lyon d'autrefois. Plongez dans l'univers "belle époque" et laissez-vous guider à travers notre scintillante ville des Lumières. Vous découvrirez ses quartiers et monuments, ainsi que la grande tradition gastronomique des mères lyonnaises qui fait sa réputation. Vous êtes confortablement installés sur nos banquettes garnies de cuir. La lumière tamisée fait scintiller la vaisselle. Un verre de champagne à la main, vous trinquez au bonheur en admirant les monuments illuminés de la ville, sur un air de Django Reinhardt.

Votre Promenade
Au cours de votre promenade entamée à Bellecour (lieu de rendez-vous) vous découvrirez : Les Terreaux Fourvière Confluence Quai Romain Rolland Université Jean Moulin Mur des Libraires Presqu'île et Rive Gauche Fresque des Lyonnais Confluence Fourvière et bien d'autres encore !

Une Question ?
es menus sont-ils cuisinés sur place ? Le Trolley des Lumières s'est associé avec un bouchon lyonnais reconnu, "Le Musée". Votre repas est préparé le jour même dans les cuisines de ce restaurant. Nous tenons à température dans notre structure et dressons les assiettes à bord du Trolley des Lumières. La vaisselle est-elle stable sur la table ? Notre structure est mobile, mais tout est étudié pour assurer le confort pendant le repas. La conduite est lente et souple, le trajet a été choisi pour la qualité des routes et un système permet de maintenir verres et bouteilles sur la table. Y a-t-il des toilettes à bord ? Oui, un espace confortable a été aménagé afin de vous permettre de vous rafraîchir. Les banquettes imposent elles des restrictions en terme d’espace ? Le Trolley des Lumières est équipé de banquettes et de tables fixées. L’espace entre la banquette et la table, ainsi que la largeur de l’assise, ne sont en aucun cas modifiables. Y a-t-il un accès fauteuils roulants ? Malheureusement non. Pour des raisons techniques, il n’a pas été possible de rendre notre structure accessible. Nous espérons pouvoir le mettre au point sur notre prochaine structure. Imposez-vous une tenue correcte à bord ? Notre restaurant est un lieu élégant et raffiné, nous demandons donc à nos convives de faire un effort vestimentaire. Le bus a-t-il l’air conditionné ? La température à bord est évidemment contrôlée et nous veillons à ce qu'elle reste agréable à tout moment. Proposez-vous des menus enfants ? Non, afin de garantir la qualité des plats servis à bord du Trolley des Lumières, nous ne pouvons proposer qu'un nombre restreint de plats. Nous ne pouvons donc proposer de menu adapté aux plus jeunes. La visite est-elle commentée ? Dans le souci d'offrir une ambiance chaleureuse et intime, nous avons fait le choix de ne pas commenter votre promenade. Néanmoins vos hôtes sauront agrémenter votre visite d'anecdotes sur l'histoire et la vie lyonnaise Pouvez-vous répondre à un régime particulier ? Il nous est possible de répondre à des régimes particuliers si la demande est formulée à la réservation. Toujours dans le souci d'assurer une qualité constante, nous ne pourrons servir que des plats végétariens ou respectant une allergie particulière (allergie au gluten...). Proposez-vous des prestations extraordinaires pour des occasions spéciales ? Nous veillons bien sûr à la qualité de notre service et nous accorderons une attention toute spéciale à votre demande. Nous vous recommandons de préciser votre demande lors de votre réservation ou de nous contacter à l'adresse suivante contact@trolleydeslumieres.com. Le Trolley des Lumières effectue-t-il des arrêts lors de son parcours ? Aucun arrêt n'est autorisé lors de votre tour à bord du Trolley des Lumières. Seule une pause de 10 minutes est programmée lors du Grand Canut et du Mâchon. Puis-je réserver pour une personne ? Vous pouvez évidemment effectuer une réservation pour une personne seule. Néanmoins il n'est pas possible de réserver une table entière (prévue pour quatre personnes) pour une personne. Cette personne devra partager sa table avec deux autres convives. Peut-on réserver une table pour deux sans la partager ? Lorsque vous réservez pour deux, vous pouvez opter pour la formule "tête à tête" ou pour la formule "bouchons". En choisissant la formule "tête à tête", vous serez seuls à votre table. Un supplément est néanmoins appliqué pour bénéficier de ce service. Comment est-on placé lorsqu'on a réservé pour cinq personnes ? Toutes nos tables sont prévues pour quatre personnes. Si vous réservez pour cinq, vous serez répartis sur deux tables proches. Nous préfèrerons disposer deux couverts sur une table et trois sur une deuxième table. Pour plus de convivialité, nous vous recommandons d'élargir votre liste d'invités ! Sert-on de l'eau en carafe à bord du Trolley des Lumières ? L'eau dont nous disposons à bord est stockée dans des containers situés dans nos soutes, elle est en priorité utilisée pour l'hygiène (évier, lavabo et toilettes) et bien qu'elle soit potable, nous prenons le parti de ne pas la servir à nos convives. Des bouteilles d'eau plate et pétillante sont proposées à bord (voir notre carte des boissons).

Avis Le Trolley des Lumières