pic01 Le Tono - Fermé - Petit Paumé

Le Tono - Fermé

17, rue Claudia

Soir : 18 € ; bière bouteille uniquement à 4€50

Avis Le Tono - Fermé Lyon 2

Ce soir, c'est le grand soir : Nicolas est de passage à Lyon ! C'est maintenant ou jamais. Pour conclure, je l’emmènerai dans un petit endroit cosy au sein d'une demeure de caractère, dans un endroit qui a une âme ! Là-bas, l'ivresse du bon vin, la finesse du comté et la délicieuse ardoise du sud-ouest avec son foie gras et son magret séché le feront littéralement fondre. Attention, j'y serai quand même un peu pour quelque chose !

Sans fin, les verres de vin se succèdent les après les autres accompagnés d’une planche de charcuterie. Une des Danaïdes remplit perpétuellement le Tono pour nous faire découvrir les infinies variétés des crus de notre terroir. Pour nous ce n’est pas une punition, et la tâche se révèle bien agréable. Où est l’impossible dans ce mythe ? Trouver la saveur qui n’est pas disponible dans la cave de Joachim.

Le rapport qualité-prix des planches de charcuterie

Happy Hours tous les jeudis soirs de 18 h 30 à 20 h

N’en déplaise à l’Évangile selon saint Jean, les Noces de Cana eurent en fait lieu au Tono. On y célébra sur des airs de Noir Désir le premier miracle de Jésus. Il transforma un verre d’eau en un succulent verre de vin, et bénit les divins assortiments de fromages et de charcuterie. Les témoins de ce prodige lui en furent d’autant plus reconnaissants qu’ils purent en profiter pour une bouchée de pain. Le Christ sauva ainsi les hommes et nous laissa cet endroit comme symbole d’alliance avec Dieu.

Les conseils pour le choix du vin

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé.

Prestation

Bistro à vins
Le Tono est un nouveau bar à vins au coeur de la Presqu'île. Pour le midi, vous pouvez venir déguster de délicieuses Tartines Chaudes Gourmandes pour seulement 5€90 parmi les 4 garnitures différentes proposées du moment... Pour le soir, venez déguster de délicieuses ardoises de charcuteries fines d'ici et d'ailleurs, de tapas et de fromages affinés. Et pour accompagner tout cela, choississez votre brevage parmi une vingtaine de vins au verre.

Avis Le Tono - Fermé

• ZhuToTo

Un verre entre amis

le 17/01/2014

Je pense que c'est le principe de ce genre d'endroit... Partager un moment entre amis ! Une planche de charcuterie, quelques verres de vin... Au finale c'est toujours l'assurance d'une excellente soirée. On ajoute le proprio vraiment extra et qui se souvient de vous et de vos goûts ? Une adresse que je recommande !

• NanieR

Bof !

le 08/01/2014

Le cadre est correct mais il faisait froid à l'intérieur ! j'étais contente de retrouver ma voiture pour me réchauffer ! Le vin est très bon et le propriétaire très sympa. Les planches de charcuterie sont correctes mais chères et le dessert pas terrible. Le cake fondant était dur et pas fondant du tout.

• Ninette69

Super endroit!!!

le 12/10/2013

Enfin un vrai bar à vin, convivial et de qualité sur Lyon! Tout y est succulent: le vin, les planches de charcuteries, de fromages, les tapas aux saveurs surprenantes... Le patron est en plus très sympa et professionnel, ce qui ne gage rien et c'est vraiment pas cher. Je le conseille vivement.

• Jean-Christophe Sforna

le 30/04/2013

Très bel endroit. Joachim, le propriétaire et serveur, est quelqu'un d'aimable et qui conseille le vin de façon agréable. La carte n'est certes pas très longue, mais les vins y sont bons!

• JULIEN RIVALLAIN

Petit Bocuse

le 31/01/2013

Désolé je n'ai pas été séduit. L'ambiance est sympa. Le serveur de bonne volonté mais ni les vins ni les différentes assiettes ne m'ont emballé. Tant qu'à faire un bar à vin, j'irai ailleurs sans aucune animosité...