68002 Le Toboggan Centre Culturel (Théâtre) - Petit Paumé

Le Toboggan Centre Culturel (Théâtre)

Le Toboggan Centre Culturel (Théâtre)

14, av. J. Macé

Vendredi11h30-17h001h30avantchaquespectacle
Samedi1h30avantchaquespectacleFermé
Dimanche1h30avantchaquespectacleFermé

Avis Le Toboggan Centre Culturel (Théâtre) Hors Lyon

Jeudi soir. J’erre dans les rues sombres et désertes de Décines quand soudain, je les vois. Par groupe de deux ou trois, comme possédés, ils se dirigent vers un bâtiment imposant. Je leur emboîte le pas et quitte la nuit noire. À l’intérieur, on rit, on boit un verre, on applaudit. Je me greffe à un groupe d’habitués et pousse les portes de la salle principale : musiciens, comédiens, conteurs et danseurs de multiples origines s'y expriment. J'ai enfin trouvé le clou du spectacle !

La standing ovation pour Zabou Breitman

Cette fois-ci, Alice n'entra pas dans un arbre pour aller au pays des merveilles. Elle prit le toboggan, c'était plus drôle. Elle glissa, glissa très vite, et atterrit dans la salle aux portes mystérieuses. Habituellement verrouillées, elles étaient cette fois ouvertes, et chacune montrait – avec goût – une facette du pays des merveilles : le théâtre, la musique, le cinéma, la peinture et la photographie. De quoi faire grandir Alice...

Le spectacle de Tecktonik, le soir du test du Petit Paumé

Un, deux, trois, nous irons au cinéma, dans une petite salle nichée tout en bas. Quatre, cinq, six, voir des tas d’artistes qui présentent leurs tableaux dans la salle d’expo. Sept, huit, neuf, regarder du bluff de comédiens pro, c’est même rigolo. Dix, onze, douze, ou bien lire les news à la médiathèque qui a plein de textes de toutes les époques. Mais toc, sur ce toboggan, le plus souvent, il y a que les grands qui peuvent glisser.
  • RPPP 2013

Avis Le Toboggan Centre Culturel (Théâtre)

• Emmanuel

le 01/04/2012

Centre culturel très dynamique. L'architecture du Toboggan est aussi originale. J'y reviendrai