le-tire-bouchon-suggestion-du-chef-0a657 Le Tire Bouchon - Petit Paumé

MardiFermé19h00-22h30
Dimanche12h00-14h00Fermé

• Bouchon

Avis Le Tire Bouchon Vieux Lyon

Changement de propriétaire en juillet 2015.

Réouverture de l'établissement le 24 novembre 2015.

Nous n'avons donc pas encore testé cet établissement, n'hésitez pas à lasser votre avis en avant première :)

Décollage imminent à bord du Tire-Bouchon, fleuron supposé de la flotte des bouchons lyonnais. L’hôtesse attentionnée nous conduit à notre siège près du hublot. En parcourant la carte, j’ai l’eau à la bouche. La cuisine semble plus raffinée que dans un bouchon ordinaire. Les premières turbulences arrivent : ma salade est noyée dans la sauce. J’observe jalousement mon voisin se régaler de son foie gras et vanter les mérites de ses plats. Dommage, pour ma part je n’aurai pas atteint le 7ème ciel.

Un accord met et vin remarquable

Le coulant au chocolat

Dire qu’on cherche à manger de la bonne cuisine et des plats variés dans un lieu touristique, c’est pousser le bouchon un peu loin, non ? Pas forcément. Si le Tire-Bouchon est toujours plein, c’est parce qu’on y déguste de belles tripes, andouillettes et autres plats du coin. Pour les estomacs moins habitués, d’autres recettes sont proposées, comme le magret de canard sauce fruits rouges. Ici, pas de goût de bouchon dans le vin, mais un authentique goût de bouchon lyonnais.
Reconstituer la réplique de la décoration de l’Orient Express des années 1930 dans le Vieux Lyon, Tire-Bouchon l’a fait ! Dans ce cadre convivial, des plats lyonnais teintés d'originalité vous attendent. Laissez-vous tenter par la tarte tatin au boudin et aux pommes ou par les rognons de veau déglacés au Porto. La qualité des plats est correcte si on la rapporte aux prix annoncés.

À l'étage, on se sent délaissé par le service

- Bienvenue sur Cuisine Culture. Maître Rosette, avocat des bouchons lyonnais, bonjour. Le débat du jour est : le Tire-Bouchon, un bouchon traditionnel ? - Excellente question, ce restaurant a les traits du bouchon : salade lyonnaise et quenelles se côtoient sur les banquettes rouges, proportions généreuses… Toutefois, le chef propose des plats plus raffinés : parmentier de confit de canard ou charlotte aux pralines. Le débat reste ouvert, mais je peux affirmer que c’est une très bonne adresse.

La bonhomie de Grégory

Quelle plus belle fin pour un cochon que de finir dans l’estomac de joyeux lurons venus ripailler à bon porc. Au Tire-Bouchon, on cherche à devenir copain comme cochon avec vous. Si le lieu a la bonhommie de son animal fétiche, les assiettes y sont tout aussi généreuses. Les joues de porc, les cuisses de grenouilles et l’excellent Côte du Rhône me font frémir le groin de plaisir. Autrement dit, tout est bon dans le tire-bouchon.

Avis Le Tire Bouchon

• Céline Bin

Très bon bouchon

le 15/06/2017

Bouchon très sympa et un peu plus recherché qu'un bouchon classique ! Semi gastro à des prix abordables, nous avons passé une très bonne soirée ! Deco sympa et service agréable !

• Bonnelli

Passez votre route si vous tenez à votre estomac...

le 13/03/2017

1 heure d'attente entre l'apéritif et l'entrée... après avoir mangé le pain on a failli attaquer la corbeille.. des gens hautains, prétentieux et pas aimables du tout. Des plats aux saveurs insipides, ça sent mauvais la cuisine industrielle micro-ondée... à un prix exorbitant, encore si ce n'était que ça je me dirai juste que c'est un mauvais resto et je n'y serai pas retournée, mais le problème c'est que l'andouillette m'a rendue malade tout le week-end... Donc, à fuir à toutes jambes, question d'urgence sanitaire...

• letesteur

ENFIN UNE VALEUR SÛRE À LYON !!!

le 11/02/2017

Ce petit restaurant ( petit ... n'étant pas péjoratif ) a tout pour plaire.... Intimiste , accueillant et chaleureux , la cuisine qui vous est proposée est sincère , bien maîtrisée , voire parfaite ! Nous sommes loin de l'usine à touristes ou bien du miroir aux alouettes que l'on trouve trop souvent dans ces grandes villes. Au tire bouchon , nos plats étaient très bien exécutés . Nous recommandons sans aucune réserve cet établissement ! . Et , comme selon la formule consacrée ... le petit ...deviendra grand s'il ne change rien à l'ordre déjà bien établi. La générosité du patron et ses alcools de poire et de mirabelle à la fin du repas. Je pense qu'il s'en souviendra. Nous , nous n'avons pas oublié . Ne changez rien et continuez ainsi !!! Signé : pseudo : letesteur. ( un 29 janvier vers 13 h de cette année là . )

• Nychewbacca

Bien

le 06/05/2016

On est allé faire un petit tour au restaurant un jour férié, réservation prise bien sûr. Nous avons eu une bonne place au 1er étage (nous étions 11). Le service était un peu long car nous étions nombreux, ils servaient en priorité ceux qui était peu (malgré le fait qu'ils arrivent après) donc nous avons une attente un peu longue entre chaque plat... le menu était correct: pour ma part j'ai pris une salade lyonnaise, plutôt généreuse en entrée. J'ai voulu prendre un plat qui a été malheureusement remplacé par un cœur de rumsteak que j'ai trouvé correct mais qui manquait de sauce (un peu sec malgré la cuisson saignante). Et au dessert j'ai choisi le panna cotta qui était bien bon pour finir le repas. Les serveurs étaient agréables.

• fontes

Très bonne adresse

le 06/01/2016

Nous avons passé une très bonne soirée en famille , dans un cadre sympathique et un très beau décor . Une carte sobre, des produits frais avec une très bonne saveur. Etablissement propre et agréable. Nous reviendrons avec plaisir.