Le Temps d'Un Repas

Midi : 13,90 €

Soir : 21 - 26 €

Lundi12h00-13h30Fermé
SamediFermé20h00-21h15

Ô temps suspends ton vol ! Transforme les secondes en minutes et laisse-moi tranquille dans cet endroit où les assiettes sont si joliment présentées. Que les minutes deviennent des heures et les heures des journées, afin que je prenne tout mon temps pour me délecter des plats si soigneusement cuisinés. La cassolette d'escargots feuilletés et la pièce du boucher m'ont mis sur orbite, hors du temps. Malheureusement, la parenthèse se referme doucement et il va falloir passer à la caisse.

Le tzatziki de saumon détonne

Lyonnaises, Lyonnais, allez-y. Le temps d'un repas. Le temps d'un instant de bonheur simple et honnête. Poussez la porte et sa poignée-casserole. Faites-vous asseoir par un homme discret et aimable, contre cette grande fenêtre qui vous fait rêver au voyage. Dans ce décor de bois. Le temps d'une salade lyonnaise qui craque, qui croque, qui crépite. Le temps d'un saumon si bien accompagné. Le temps d'un roulé aux marrons qui vous ébouriffe. C'est tout sauf de l'esbroufe. Lyonnaises, Lyonnais, allez-y.

Un restaurant où le passage à la caisse n'est pas douloureux

Aux confins du neuvième, savourant sa délicieuse cassolette d’escargots et son Minervois gouleyant, Guillaume Apollinaire s'émerveille. Des heures durant, il se passionne pour le moindre détail : les serveurs ordonnés et méticuleux, la parfaite cuisson du magret, le Saint-Marcellin fondant… tout l’enchante ! Même le passage en douceur vers la note est un instant charmant. Parfois, le temps est un plaisir éternel.

Les cuillères faisant office de poignées de porte

Connaissez-vous la notion de châtiment éternel et le pauvre Sisyphe qui en est l’exemple parfait ? Voici un autre concept bien plus intéressant : la récompense éternelle. Vous devrez manger au Temps d’un Repas pour toujours et sans jamais ressentir la satiété. Vous aurez l’éternité pour déguster une cuisine raffinée, écouter les explications d’un serveur digne d’un maître d’hôtel, et observer la décoration originale dans ses moindres détails. Souriez, vous êtes condamnés !

Le méli-mélo de foie gras chaud et griottes

La cave a été rénovée en juin

On manque de temps. La peur nous empêche de foncer et, quand on prend enfin notre courage à deux mains, il est déjà trop tard. Rémy. Rien que son prénom me donne des frissons. Je me suis donnée deux heures pour tout lui avouer. Lui dire qu’il est aussi craquant que les cannelloni à la féta, aussi fondant que les joues de bœuf, aussi délicat que le tiramisu d’abricot et aussi agréable que le service. Pendant ce repas, je vais pouvoir prendre mon temps et lui dire que, tout simplement, je l’aime.

Le menu à 18,90 €

Renouvellement des menus tous les 2 à 3 mois

Le temps d'un repas n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur ce tout nouveau restaurant !
  • RPPP 2013

Evénements

L'avis des paumés

• Lyon Mum

J'ai un secret...

le 07/08/2016

J'ai trouvé un petit resto caché à Vaise. J'adore l'ambiance et la cuisine. Tout ce que j'aime. On s'y sent comme à la maison avec de savoureux plats en prime mais pour cela il faut oser pousser la porte de ce petit endroit magique...

• Boule

le temps d'une magnifique rencontre

le 15/04/2016

un mot : PARFAIT une carte simple et justement sans trop de choix qui indique que tout est fait à la minute... et nous en avons la confirmation grâce à la cuisine ouverte. Un chef cuistot au top, qui sort des assiettes juste parfaites, copieuses et savoureuses. Le couple de gérant est sympathique à souhait, souriant et proche de sa clientèle. Nous y retournerons sans hésiter!! alors à votre tour !!

• El Carlitatchador

Super

le 24/03/2016

Je suis venu avec ma copine un soir en faisant confiance à la critique et nous n'avons pas été déçus ! Les assiettes sont très bien présentées, et ce qu'il y a dedans est très bon ! je donne 5 étoiles sans hésiter !

• Marion Vallet

Bonne adresse !

le 29/01/2016

Le choix du menu n'est pas énorme mais tout est frais et fait maison ce qui est très appréciable ! Le gérant est très sympathique et de bon conseil et la note raisonnable... Bref une bonne adresse que je recommanderai :)

• wondersansan

Dis, quand est-ce qu'on revient ????

le 04/09/2015

Le Temps d'un Repas est une pépite dans Lyon 9. L'accueil, le sourire, le service, les plats, les conseils, la déco : tout y est. Les cuissons sont parfaites, les suggestions pertinentes, le temps passe trop vite : à chaque fois on n'y coupe pas. On se rassure en se disant que l'on reviendra ! Et vous savez quoi ? On revient !!! Euh ... tiens ... ça me donne faim tout ça. "Allo ? Bonsoir, Le Temps d'un Repas ? Une table pour 4 ce soir, c'est possible ?"

• william.gomez.967

william et marilyne

le 28/03/2015

Une vrai valeur sure autour de Lyon. L'établissement brille par une cuisine fraîche et de qualité, un décor et un accueil chaleureux a découvrir absolument !

• Annak

Gourmand !

le 04/02/2015

La déco original et la vue sur les cuisines vous donne l impression d entrée chez un ami cuistot. Le personnel est vraiment sympathique et souriant (même si on a été les seul client un mercredi soir). Les plats sont succulent et copieux.

• ljouve2

EXCELLENT

le 05/12/2014

Nous y sommes allés un soir et nous nous sommes vraiment régalé. Les plats sont vraiment bons et copieux. Je recommande vivement ce restaurant. Le gérant est très sympathique aussi.

• Charlotte Houssat

le 22/11/2014

Nous avons passé un agréable moment. Les plats sont de qualité et très copieux. Nous sommes ravis. Les gérants du restaurant sont à l'écoute et de très bon conseil. Nous le recommandons.

• Gauthier Duhamel

le 23/10/2014

Accompagne de ma mère et ma compagne, nous garderons un excellent souvenir de ce restaurant. Le service est vraiment agréable et souriant, la présentation des plats est très travaillé pour une carte très bon rapport Qualitee/prix. Je vous conseille tout particulièrement le tartare, il envoie du steak !