dsc05210 Le Tandem - Fermé - Petit Paumé

Le Tandem - Fermé

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 8 commentaire(s)

Adresse

Le Tandem - Fermé

81, rue L. Blanc

Lyon 69006

Voir le plan

Tarifs

Midi : 10,60 - 17 €

Horaires

Lundi12h00-17h30Groupe15personnes
Mardi12h00-17h30Groupe15personnes
Mercredi12h00-17h30Groupe15personnes
Jeudi12h00-17h30Groupe15personnes
Vendredi12h00-17h30Groupe15personnes
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

Soirs : sur réservation pour groupes à partir de 15 personnes.

À savoir

  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Carte de fidélité
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour

Avis Le Tandem - Fermé Brotteaux

par Le Petit Paumé

Midi tapant, je fuis mon bureau, en route vers la liberté ! Pardon... La pause-déjeuner. Besoin d’alimenter mon cerveau en grève depuis ce matin. Je choisis un restaurant sans prétention, ça me changera de mon boss. Le savoureux poisson du jour et son fenouil cuisiné me donnent envie de prendre le large et le café gourmand me redonne du courage pour rester sage. Enfin un endroit où déjeuner avec tout l’équipage ! 

Coup de coeur :

Des plats légers et simples qui vous reboostent pour l'après-midi !

« Raph, j'en peux plus, tu pédales trop vite. » Pause oblige, nous nous retrouvons dans une ancienne maison dont l'intérieur boisé nous enrobe d'une chaleur agréable. Ici on ne se dope pas, les petits plats, préparés avec soin, sont là pour nous remonter à bloc. Servis avec gentillesse et rapidité, nous dégustons des ravioles aux écrevisses et une tarte coco-chocolat, à défaut d'un fondant aux marrons en rupture. Nous sommes fin prêts pour entamer la dernière ligne droite ! « Allez Raph, pédale ! »

Coup de coeur :

Armstrong se serait retenu s'il était passé par là

Midi, les cloches sonnent. Le village s'anime alors que le professeur de CM2 enfourche son vélo pour retrouver son ami le curé. Comme tous les jeudis, ils vont au Tandem. Sous leurs pas, le plancher craque. Des fourneaux, sortent des petits plats bien chauds comme à la maison. Aujourd'hui, le Tandem les amène dans le Sud avec les savoureuses ravioles au pistou et pignons de pin. La cuisine est succulente, étonnante et d'une simplicité déconcertante.

Coup de coeur :

L'ambiance rustique

Informations complémentaires :

Réservation le soir à partir de 10 personnes

Tout se joue aujourd’hui pour le Tandem. Après sa victoire facile sur la première étape grâce à une classique tarte à l’oignon, il peut maintenant gagner le Tour. Il n’a pas flanché durant l’ascension du Galibier, décrochant le maillot à pois grâce à un magnifique filet d’églefin frais comme on les aime. Attention Laurent, on revient au direct, il est à 2’40 d’avance à moins d’un kilomètre de l’arrivée. Il vole, quelle magnifique assiette de desserts, Charly qui lâche et c’est le RPPP !

 

Coup de coeur :

La dernière étape, mais pas la moindre, celle du café (très) gourmand

Informations complémentaires :

Réservation le soir à partir de 10 personnes

C’est en pédalant sur notre tandem que Jules et moi avons repéré ce nouveau resto. On y déjeune souvent et, pourtant, c’est une balade différente à chaque fois. Si le menu change tous les jours, la promenade gustative est jalonnée par les mêmes repères : plaisir, générosité, plats fait maison et service de qualité. On franchit toujours la ligne d’arrivée repus et conquis, déjà impatients  d’enfourcher à nouveau notre vélo et de revenir pour une autre escapade.

Coup de coeur :

La ligne d’arrivée : un café gourmand composé de trois desserts de votre choix

Informations complémentaires :

La bouteille d’eau minérale comprise dans le menu

Le Tandem n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Tandem - Fermé

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 8 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Fulsi

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Idéal pour diner romantique

    le 15/02/2015

    J'ai amené ma petite chouchou là bas pour la saint valentin. Le cadre était romantique, une petite rose sur la table, lumière tamisée. Le repas spécial saint valentin était délicieux et complet allant de l'apéritif au café. Le service était agréable ! J'y retournerai l'année prochaine.. enfin si je suis encore en couple petit paumé que je suis..

  • tartemyrtille

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 19/04/2013

    Un tandem de choc et de charme mène cette ancienne goélette avec gournandise et bonne humeur! Pourvu que cela dure très très très très très longtemps!

  • Pavino

    Petit Paumé

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 15/03/2013

    Des produits frais, une carte qui change et un super rapport qualité prix : jetez vous y le midi. Super bon plan. Par contre le jeudi soir le menu n'est pas donné et selon les plats proposés, ce n'est pas forcément fou.

  • MoRphEuS

    Petit Lyonnais

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 25/01/2013

    Petit établissement où il est préférable de réserver tant le lieu est convoité le midi. Le menu varie chaque jour semble-t-il et propose des plats traditionnels, mais avec des préparations qui changent de l'ordinaire (ex pour ce jour : gratin d'andouillettes sur fondu de poireaux) ! La serveuse est soucieuse de notre satisfaction, tout en restant naturelle et très joviale. Et pour finir, les desserts (faits maison) sont une tuerie ! La qualité gustative est au rendez-vous, tout comme la quantité (de vraies portions maison !). Alors pourquoi se priver ?!

  • bruno L

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 29/10/2012

    Un bel établissement, tout en qualité et en simplicité. Une cuisine généreuse et variée ( les plats changent tous les jours ) à base de produits frais et fabrication maison, un service efficace et convivial. Une très bonne adresse pour déjeuner entre collègues ou en amoureux dans un coin de la mezzanine... A conseiller les yeux fermés.