le_summertime_restaurant_lyon Le Summertime - Petit Paumé

Midi : 8,90 - 12,50 €

Soir : 17,90 - 24,90 €

DimancheFermé19h00-00h00

Avis Le Summertime Lyon 1

On trouve sur Internet à propos du Summertime quelques avis méchants ! Je l'affirme ici, à 250 000 exemplaires, c'est injuste ! Vous attendrez peut-être un petit peu trop longtemps, vous trouverez peut-être les prix un tout petit peu élevés, vous ne mangerez peut-être pas le meilleur dessert de votre vie. Mais alors, cette sauce au saint-marcellin ! Ce gros coq au vin rouge ! Et puis ces bonnes ravioles ! Un petit frisson me chatouille encore le ventre. C'était vraiment bon. Allez-y !

Le chef, adorable

Ce soir, maman ours et papa ours ont laissé leur fiston avec sa copine aux boucles d’or pour aller dîner au restaurant. Accueillis par le souriant propriétaire, ils s’installent au calme dans ce décor aux accents champêtres. Les deux menus leur offrent un éventail de plats lyonnais simples et copieux, capables d'assouvir leur solide appétit. Le nom du restaurant les laisse un poil perplexes, mais qu’importe, ce repas est décidément bien meilleur que leurs habituels bols de gruau.
On a souvent critiqué mon indécision. Mais là, c’est légitime. En effet, que choisir entre un saucisson lyonnais, des cuisses de grenouilles et une salade de gambas ? Je m’y perds. Suis-je vraiment dans un restaurant traditionnel lyonnais ? Le décor, atypique, et le gérant, très sympathique, ne me fournissent malheureusement aucun indice. À la vue de la carte des vins de la région, je penche finalement pour le bouchon, sans être toutefois pleinement convaincu.
Laissez-vous séduire par le charme simple et paisible d’une après-midi de repos. Pelotonnez-vous à l’ombre et dégustez les quenelles aux queues d’écrevisses en gratin ou la dorade royale. Savourez les derniers rayons de soleil qui baignent la terrasse. Pas de surprise ce soir, les plats lyonnais et méditerranéens combleront votre appétit, sans que vous y trouviez à redire. Prenez vos lunettes de soleil, le sourire du serveur risque de vous éblouir.
J’aime me laisser séduire, mais il faut pour cela que le prétendant soit à la hauteur. Le temps d’un instant, bien installé dans ce petit mais charmant duplex, il a réussi à me faire tout oublier. J’ai eu droit à un dîner romantique avec des écrevisses, des quenelles et une tarte tatin inoubliable. J’ai même cru qu’il m’avait commandé un service spécial tellement tout était parfait. Et depuis, le Summertime et moi, c’est une grande histoire d’amour.

Avis Le Summertime

• Mélody

Un restaurant à fuire !!!!!

le 18/10/2015

Nous avons été attiré par curiosité avec une carte qui semblait être alléchante : menu à 19.90€ et un intérieur chaleureux. Nous sommes rentrés, nous avons été accueilli par le patron avec un fort accent étranger (doute sur ses connaissances sur la patrimoine culinaire lyonnais). En entrée, nous avons eu une salade au magret de canard fumés, nous avons reçu une assiette avec de la salade coupé grossièrement, une rondelle de tomate au milieu et 4 morceaux de magret entourant l'assiette. Puis en plat, nous avons pris une pièce du boucher et une brochette de dinde accompagné d'un gratin de pommes de terre et de la salade. Avant de recevoir les plats nous avons entendus la porte du micro ondes à plusieurs reprises. Arrivée des assiettes, la quantité n'était pas là et en plus les plats étaient rapidement froid. Puis, nous avons dû attendre et demander les desserts car le patron a dû sortir du restaurant pour aller se ravitailler en nourriture. Nous avons choisis en dessert une tarte citron, elle était bien industrielle et semblait sortir du congélateur car la crème citron était granitée. En tout cas, il ne s'agit pas d'un bouchon mais d'un restaurant qui fait du surgelé réchauffé et qui ne maîtrise pas du tout la restauration. A fuire!!!!

• Clotilde M

le 10/08/2015

STOP!!! N'ENTREZ PAS!!!! Décor et accueil agréable mais c'est tout! de la piquette en guise de vin, et la nourriture ... même moi qui ne suis pas une grande cuisinière, je peux faire mieux. On entendait le micro-onde de notre table.

• ELLORA38

TRES TRES MEDIOCRE

le 22/06/2015

En dehors du sourire et de la grande gentillesse de la jolie serveuse, au secours ! Ca nous apprendra à ne pas avoir lu les avis sur Tripadvisor, ne serait-ce que juste avant d'avoir franchi la porte. Menus à 24.90, des salades lyonnaises qui n'en n'avait que le nom : salade verte sableuse, quelques pauvres lardons, croûtons, et aucune sauce, ou timbale "miniature" de ravioles desséchée et rabougrie ; puis andouillette basique sans intérêt et sans goût, ou saucisson lyonnais sec, l'ensemble réchauffé au micro-ondes et arrosé d'une vilaine sauce... Gratin "dauphinois" indigne de ce nom, ou riz incollable sans intérêt. Portions toutes ridiculement petites, insuffisantes. Et le bouquet, tarte aux pommes servie très chaude... quel repas "lyonnais" ! Sans parler de l'eau en carafe imbuvable (obligés d'acheter une bouteille) Anecdote : une table à côté de nous est partie sans payer... et une autre a dit au et fort que la nourriture était infecte, que c'était une honte pour un "bouchon lyonnais", qu'ils ne remettraient plus les pieds dans cet établissement. Nous on a payé, c'est normal, mais beaucoup trop cher pour le repas servi. Très très déçus, pour sûr, on ne nous reverra plus là-bas, et c'est la première fois que je déconseille un restaurant !

• Stéphane Lyon

Moyen moyen

le 15/02/2015

La cuisine est correcte mais le service beaucoup trop long et les quantités vraiment un peu juste.

• martin_3333

Déplorable

le 18/11/2014

Nous avons commandé deux menus avec une salade lyonnaise et une salade au magret de canard. Les deux salades étaient plus que basiques et dignes d'une mauvaise cantine : - salade : 95 % - vinaigrette : 4 % - autres : 1 % Très déçus, nous sommes partis sans finir nos plats. Nous avons été facturés 14 € par salade alors que les prix des menus étaient de 20 et 25 €. Soit au total 35,50 € avec le vin que nous n'avions pas fini non plus. Une belle quenelle en plus de ça... Pour résumé : Cher Qualté des plats plus que médiocre Attrape touriste Selon moi, ce restaurant devrait être interdit. Je déconseille fortement sauf mort proche et nécessité urgente de se nourrir.