DSC_0015 Le Sud - Petit Paumé

Dimanche : 32,90 €

Dimanche12h00-14h0019h00-23h30

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Le Sud Bellecour

À tribooooord, toute ! Plein sud mes bons matelots ! À nous les douceurs méditerranéennes, la soupe de poisson à la rouille, les croûtons à l’ail. De jolies souris d’agneau nous chatouillent les papilles. Dans un cadre blanc, crème et jaune pâle, vous dégusterez des plats ensoleillés, colorés et pleins des arômes vivifiants du Sud. Les prix, comme le soleil du Sud, piquent parfois un peu.

Le Sud est une des brasseries Paul Bocuse

De l’armada Bocuse, le Sud est la force maritime. Son capitaine, le chef André Saubatjou, vous accueille royalement à bord de son vaisseau, sobre, lumineux et élégant, où vous apprecierez un accueil de ministre et des plats en conséquence. Tartare de saumon, filet de merlu, foie gras de canard et carré d’agneau : les produits de la mer sont fraîchement pêchés, les viandes du terroir dûment sélectionnées. En cabine ou sur le pont, cette découverte a cependant un coût : souriez, vous êtes chez Bocuse !

Le sud, c’est une certaine torpeur et plein de couleurs et de saveurs. À vrai dire, ce n'est pas tout à fait ce que propose ce restaurant au nom pourtant évocateur. Le service y est un peu expéditif et, à défaut de la bonne bouillabaisse de Papé, on se contente de plats aux accents du sud. Quant à la note, aussi salée que la Méditerranée, elle a souvent de quoi vous refroidir. Heureusement que la terrasse permet de se réchauffer au soleil lorsque viennent les beaux jours.

Les desserts

Sur ce splendide circuit, exposé plein sud, le départ est lancé sur les chapeaux de roues. Les spectateurs sont ébahis par la vitesse des pilotes. Le virage de l’entrée, un peu sec, est bien négocié. Au tronçon principal, seul le délicieux tajine de poulet aux olives ne souffre d’aucun retard, alors que le tartare de bœuf est à la traîne. Enfin le fondant, percé, évite la faute technique de justesse. Face à ce finish explosif, la foule est en délire, quel spectacle !
Cher lecteur, j’ai commencé mon périple par les côtes espagnoles avec un gazpacho andalou. J’ai ensuite fait escale sur les terres marocaines où j’ai pu apprécier un tajine de poulet aux citrons confits. Le pitchoun a préféré explorer le Sud de la France avec une daurade qui sentait bon la Provence. Tout au long du voyage, nos guides ont fait preuve d’un professionnalisme digne des plus grands. Je suis sûr que tu aurais adoré les gaufres que j’ai goûté au cours de cette escapade. A bientôt. Petit Paumé.

Avis Le Sud

• Charlotte Carteret

Délicieux

le 10/01/2018

La cuisine est à la hauteur des espérances, c'est très bon. Mais vite cher quand on prend à la carte, le menu ne proposant pas grand chose. Service correct mais pas particulièrement agréable ou disponible. Service un peu long

• BonneFranquette

Un repas délicieux servi par une équipe décevante....

le 04/09/2017

Question gustative : rien à redire. Le saumon mariné est de qualité et l'assortiement de poissons cuits à la plancha était somptueux ! Pourtant, cela manque un peu d'originalité. On hésite entre des plats qui finalement sont plutôt banals (salade caesar au saumon? Bof l'idée !) Bien que je salue le fait qu'ils soient ouverts un dimanche je me demande si cela vaut vraiment le coup : - A 3 reprises des plats manquaient sur la carte - Le service était beaucoup trop familier, sans discrétion (remarques déplacées entre collègues, blagues lourdes envers les clients...) -Service EXTREMENT lent ! (Pour commander, recevoir nos plats) - Tables (extérieures) trop serrées incommodant les clients et gênant les serveurs dans leurs déplacements ainsi que dans le service (on devait superposer les assiettes sur la panière : une BLAGUE ?!) - Verre de vin pas essayé et dégoulinant (ou juste dégoût) Je tiens à préciser qu'en ayant été 3 fois dans une brasserie Bocuse j'ai TOUJOURS eu une remarque à faire sur le service ! Pour un prix quand même bien exhorbitant !!! Je n'y retournerai pas à moins que je sois invitée et donc contrainte à y aller ... dommage ...

• Sébastien

J'adore !

le 04/05/2017

Un régale, une brasserie de qualité avec un tarif très correct. A tester les yeux fermés

• ThierryR

Une valeur sûre

le 24/11/2016

Recommandons les yeux fermés ce restaurant, situé à deux pas de la place Bellecour en plein centre ville. Nous avons mangé deux tajines succulents, l'un aux légumes, l'autre poulet-citron, une franche réussite. Même chose pour les desserts, nous conseillons vivement le vacherin. On sent bien que tout est frais et cuisiné maison avec des ingrédients de qualité. Le service est irréprochable, les assiettes arrivent vite et sont joliment présentées. Coup de cœur !

• Giovanna Lollo

attention au baba au rhum

le 29/09/2016

Il y avait une mouche dans la bouteille de rhum pour le baba. Une dîner de 40 euros par personne...Et la mouche!