Le Sucre

MercrediFermé

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Gay Friendly
  • Musique live

« La meilleure boîte de Lyon ? Le Sucre bien sûr. » On l'entend souvent, allons vérifier. Petit apéro, tramway, queue très rapide - préventes obligent. On monte la volée d'escaliers, on fait ensuite des selfies dans l'ascenseur et nous voilà en haut d'une ancienne sucrière, sur un superbe rooftop en teck, entre Rhône et Saône. C'est parti pour quatre heures de techno dans la salle intérieure, où les artistes sont triés sur le volet. On danse, on se démembre. Que du bonheur !

Les aprèms roller-disco une fois par mois, chic c'est gratuit !

Le lieu accueille aussi d'autres d'évènements tels que des conférences ou des projections de films

La meilleure boîte d'Europe est peut-être à Lyon. En tout cas, la meilleure boîte de Lyon est à Confluence et son rooftop n'a d'égal que sa programmation. De la deep à l'afro, du cinéma aux expositions, le Sucre s'est élevé au dessus de son ancienne usine pour saupoudrer culture et bon gros son. Merci Papa Garnier d'avoir si bien élevé tes rejetons.

Les gentlemen videurs

Le Sucre, que pourrais-je dire que vous ne savez déjà ? Le Sucre, un incontournable de Lyon. Le Sucre, le repaire de hipsters par excellence. Le Sucre, une bonne programmation électro, des videurs polis et un personnel relax. Le Sucre, un défi à relever pour remplir une salle d’une telle envergure. Le Sucre, la beauté du lieu explique les prix élevés. Le Sucre, on aime ou on n’aime pas. Pour ma part, je suis plutôt salé mais je ne dirai jamais non à un bon cocktail sur cet incroyable rooftop.

Prévente conseillée ; n'oubliez pas votre carte d'identité

Un lieu branché sur le toit d’un ancien entrepôt, qui l’eût cru ? Mes amis et moi avons voulu aller vérifier l’engouement autour du Sucre et force est de constater que ce pari osé est réussi. Une fois les videurs passés et les longs escaliers gravis, vous voilà sur un rooftop offrant l'une des plus belles vues nocturnes de Lyon. Puis, n’oubliez pas pourquoi vous êtes venus et rentrez vous délecter du bon son de la salle. En un mot : enjoy !

Le rooftop, un lieu à part à Lyon

N'oubliez pas d'acheter vos billets au préalable !

Le voici enfin venu, le dernier né de la nuit lyonnaise ! Voici deux ans que tout le monde parlait de ce projet de rooftop à Lyon, et aujourd’hui personne n’est déçu. Se présentant d’abord comme un lieu de culture, il vit au rythme de ses événements, qu’ils soient musicaux, graphiques ou même privés. Tant qu’il gardera cet état d’esprit pionnier, mais pas élitiste, nous n’aurons qu’une chose à dire : longue vie au Sucre !

Un soundsystem d’une qualité extraordinaire, tout simplement

Programmation disponible sur le site internet

Situé sur le toit de la Sucrière, le Sucre est un nouveau club qui propose des soirées avec une programmation éclectique et exigeante. En attendant la critique du Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Evénements

L'avis des paumés

• Silvana Mcnulty

Une nuit de folie !

le 16/07/2017

Nous sommes allées avec mon amie Zoé au Sucre et nous avons dansé toute la nuit comme des folles !!! à refaire au plus vite

• Mehdi Benadoudja

Programmation exceptionnelle

le 17/05/2017

Le lieu de la bonne musique à Lyon dans un cadre original. Rooftop parfait pour les jours de soleil

• Yero

Un lieu de culture exceptionnel

le 03/04/2017

J'ai rarement été déçu par la programmation du Sucre. Cadre au top, qualité sonore excellente et personnel très aimable !

• Joyce dukan

Yes

le 13/03/2017

Fabulous ! My drink excellent and I think the music waouh !!!!

• teho

Le meilleur club d'Europe

le 08/11/2016

Non seulement le lieu aligne l'une des plus belles terrasses de Lyon, mais c'est un lieu qui vit clairement avec son temps, proposant des formats qui sont devenus de véritables marques : Garçon sauvage la soirée gay est dingue, sunset society le club du dimanche est une expérience à faire et même pour boire un verre sur leur afterwork "après le travail", c'est cool. Un spot chaudement recommandé !

• Alice Jover

Top

le 10/07/2016

Super endroit, super programmation, super cadre. Les - : lors des soirées d'été bondées le lieu est un peu petit selon moi ; Les videurs peuvent être parfois désagréables ; le tarif des soirées ne fait qu'augmenter. Mais sinon, bonne soirée assurée!

• Samy Bourad

La boite de Lyon

le 06/07/2016

Le spot, le système son enfin tout ! Le Sucre est la boîte de Lyon par excellence !

• Clementt

ON EN REDEMANDE.

le 09/04/2016

Tout est au rdv! Un lieu de benediction pour les amateurs de techno/house, loin de toutes boites et sons merdiques. Vraiment rien à dire! Entre les apéros, les conférences, le club et le lieu en lui même, c'est un endroit INCONTOURNABLE à l'ambiance INÉGALABLE, alors avec tout ça, il ne reste plus qu'a savourer!!

• NStew69

The Place To Be

le 10/02/2016

J'hallucine juste en lisant certains commentaires ^^ Programmation en déclin ?? Alors que le Sucre est sûrement l'un des endroits les plus éclectiques de Lyon tout en proposant une programmation variée et pointue...Black Atlantic Club, Children of The Drums, Roller Disco Party... Etc Ou des pointures de la scène électro sont programmées.... Sans compter les fameuses Garçon Sauvage Club Sold out à chaque date... La plus belle terrasse de Lyon... Un sound system de qualité exceptionnelle (Meyer Sound pour les initiés).... Les parisiens du Rex Club nous jalousent le lieu... Et pardon mais au niveau tarif, rien d'extravagant : 12-17€ pour écouter Garnier, Kosme ou Daniel Avery ?! WTF Niveau conso : 7€ la pinte et 10€ alcool fort... Prix pratiqués dans beaucoup De lieux.... Pour moi... L'un des meilleurs clubs de la ville et pas seulement... Et désolé pour les grincheux, état d'urgence = Contrôle de sécurité renforcé .... Donc normal en cette période !!!

• Takedown

Première pour moi

le 17/01/2016

On m'en avait tellement parlé que j'ai fini par vouloir voir tout ça de mes propres yeux... Pour moi c'est un gros oui! Le son était là, l'ambiance vraiment sympa, même la neige sur la terrasse donnait un charme à la soirée (le froid c'est dans la tête)! En résumé pour ceux qui se demandent si tout est rose: Les + : -Le son, évidemment! Ici pas de son commercial, tout est fait "maison", les basses secouent la foule comme il faut! Gros coup de coeur! Petit big up au groupe The Cosmic Adventure! -Le lieu vraiment original -Clientèle triée mais sans discrimination (faites un effort, c'est une boîte après tout) -Prix corrects par rapport à d'autres clubs -Carte membre qui fait la différence -Personnel plutôt agréable et attentif, service de sécurité présent (ceux qui râlent de pas rentrer sont en général déjà sec avant ou carrément avec une bouteille à la main) -Un Photomaton! Non sérieux, il fallait y penser! La machine est installée sur la terrasse et pour deux euros permets de faire quatre clichés en style retro noir et blanc super bien fini! Les - : -L'attente pour rentrer, peut-être que c'était ce soir mais tout cela semblait un peu désorganisé. Je plains ceux qui ont eu à récupérer leur carte de Membre avant de rentrer (compter le double du temps normal pour rentrer si vous n'avez pas anticipé le retrait de votre carte membre dans la semaine en ville comme à l'office du Tourisme) -Endroit un peu loin du centre ville mais heureusement accessible en tramway/bus