splendid Le Splendid - Petit Paumé

Midi : 23 - 50 €

Soir : 25 - 55 €

Dimanche12h00-14h1519h00-23h00

Avis Le Splendid Tête dʼOr

Un paradoxe ? Le Splendid. Un joli cadre mais un restaurant qui manque de chaleur. De bons plats mais une présentation simpliste. Des crevettes délicieuses et des viandes fondantes pour un mœlleux au chocolat très classique et des prix acides. Une brasserie de grand chef dont rien ne rappelle les établissements de George Blanc, si ce n'est l'appellation. Il y a tant à découvrir ailleurs... Mais libre aux intrépides de se faire leur propre avis.

Dans la famille Blanc, la passion culinaire se transmet de mère en fils. Dans la brasserie du fils Georges, tout est là pour rappeler l’héritage de grand-mère. Du traditionnel poulet de Bresse aux incontournables œufs meurettes en passant par le savoureux steak tartare : on retrouve ici la vraie cuisine du terroir. On trouve aussi un accueil un peu guindé mais de qualité, un décor huppé et élégant. L’héritage est abordable : des plats raisonnables à un prix honorable.

Pour célébrer le succès de sa dernière représentation, la Castafiore décide d'inviter le capitaine Haddock au Splendid. La Diva est immédiatement dans son élément dans cette salle luxueuse à la décoration classique. Elle est aux anges lorsqu'on lui sert son poulet de Bresse à la crème et aux morilles. La délicieuse tarte au citron lui donne même envie de faire quelques vocalises. Heureusement, Haddock l'arrête à temps, avant qu'elle ne brise leurs verres de Crozes-Hermitage.

Que peut-on bien apprendre dans la brasserie d’un grand chef étoilé ? Pour ma part, j’ai découvert que le traditionnel poulet de Bresse à la crème « selon la Mère Blanc » n’était, ni plus ni moins, qu’un simple poulet à la crème. En goûtant les excellentes gambas Black Tiger sauce tartare, j’ai appris qu’il ne fallait jamais émettre de jugement trop hâtif. Enfin, j’ai appris que, dans un tel cas de figure, le dessert était le seul juge de paix. Je m’en souviens encore.

L’éclair Paris-Brest au caramel au beurre salé, grandiose

La brasserie appartient au chef Georges Blanc

Splendid. 1. général. Qui est remarquable par son intensité, son extraordinaire réussite, ou par sa très haute valeur. Non. Les saveurs ne sont certes pas déplaisantes, mais la présentation des plats reste assez triviale pour un tel restaurant. 2. iron. Qui se fait remarquer par ses défauts. Oui. On a rarement vu un service aussi peu souriant. 3. Qui garde un caractère admirable malgré certains aspects négatifs. En effet, on peut reconnaître que le café gourmand était copieux et délicieux.
Dans cette brasserie au luxe insoupçonné, je me retrouve entre ciel et terre. Le menu Terre me convie à faire escale pour le fameux poulet bressan de la mère Blanc. Je mets ensuite les voiles direction les gambas géantes du menu Mer, recouvertes d’une sauce onctueuse. Je finis par m’envoler vers les cieux à l’arrivée du gâteau à l’orange. Seul petit regret : un ange fraîchement promu au service m’a maladroitement renvoyé sur terre.

Le comprimé-lingette nettoyant à jeter dans le petit verre d’eau

Au-dessus des cuisines, cœur de l’élégante salle, les célèbres mères cuisinières font les commères en compagnie de la Mère Blanc. Certaines qu’on ne les voit pas, elles radotent : « Pourquoi n’a-t-elle pas commandé notre succulent poulet de Bresse ? Celui-là a tort de ne pas terminer son dos de bar, surtout qu’il l’a attendu un moment. Entre cette famille bourgeoise, ce couple d’amis et ces voyageurs étrangers, les clients sont nombreux ce soir, on n’a pas fini de jaser les filles. »

Avis Le Splendid

• Nas-R

Savoureux

le 19/02/2016

le decor, la grande salle tout est reuni pour faire un grand repas. Habitué du Splendid , chaque passage me conforte dans l'idée de faire un bon repas à un prix raisonnable , mention spéciale pour le poulet de bresse et le civet de lièvre...

• DEMARINE

quelle déception

le 14/01/2016

Nous avons très mal mangé malgré le prix 42€ la sole qui été très mauvaise, la quenelle toute plate était sans goût. Nous avons été très déçus.

• Ancoemad

Quelle déception!

le 28/08/2014

J'ai trouvé que ce restaurant n'est absolument pas à la hauteur de ses prétentions. Seule la description des plats fait rêver. Le plat en lui-même fait vite de nous ramener sur terre. Le service est très décevant. Outre le manque d'attention, le personnel n'était tout simplement pas capable de gérer et d'offrir un service de qualité à la hauteur du nom. J'y ai pris des cuisses de grenouilles certes bien cuites mais noyées dans le beurre à tel point que c'en était écoeurant et qui au final ne valaient certainement pas 5 euros la cuisse. Quand aux quantités... que d'austérité. Seul le dessert permet de couper sa faim. La rapport qualité prix de ce restaurant n'est tout simplement pas bon du tout.

• Aurélia Gousseau

Bon mais service décevant

le 18/11/2013

Rapport qualité / prix rien à dire. On a pris le menu à 28€ - Pas vraiment de choix dans le menu, sinon après faut passer au menu à 50€ - mais le menu nous convient. Entrée excellente, plat bon mais trop copieux, dessert TOP. Par contre service nul : - On nous apporte des cartes sans prix car apparemment vu notre tête ils étaient sur qu'on avait un coffret smartbox... Ben il fallait peut être juste nous demander quand on est arrivé non ? - La serveuse à oublier son sourire, elle est froide comme pas possible et un humour... bizarre ! - Complètement perdu dans le service, on a eu 6 personnes différentes entre les différents plats, l'installation, la prise de commande, la note... Donc si vous voulez bien manger mais avoir un service bof, allez y en fermant les yeux !

• keniha

Excellent

le 14/06/2013

Les mets étaient délicieux, peut-être pas aussi bien présentés que l'on pouvait s'y attendre, mais appétissants. Le service très sympathique et dynamique. Nous avons, de plus, pu profiter de la terrasse, et de l'ambiance de la Place Jules Ferry. Les prix ne sont pas particulièrement choquants vu la qualité des plats. Je compte bien y retourner.