le-sirius-lyon Le Sirius - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Espace fumeur
  • Bateau restaurant

Avis Le Sirius Berges du Rhône

Pour que les marins enivrés par le sel et le rhum puissent le différencier des autres péniches, le Sirius choisit le houblon à la pression pour attirer vers lui les plus téméraires. Les réticents à la pression pourront se partager des bouteilles de punch dans des petits verres en plastique - cheap ou mignon ? - à vous de voir. Une fois le soleil couché, les matelots se lasseront de la terrasse et auront le choix : rentrer chez eux ou rejoindre la cale du Sirius pour convertir l'alcool en pas de danse.

The choice of beer was quite large ! Der Ausblick ist toll, es gibt eine nette Terrasse und die Drinks sind sehr gut. I enjoyed the Pietra, a corsican beer really hard to find in Lyon. Buen traito, buen servicio y comida rica. Erasmus brillante ! Plutôt bel allemand aux cheveux d'or ou italienne aux yeux bruns, ne remerciez pas le Sirius mais Erasmus !

La sensation désagréable d'être un porte-monnaie parmi d'autres

Première soirée à Lyon, direction les berges du Rhône. Je suis surpris par l'agitation nocturne. La péniche du Sirius retient particulièrement mon attention. J'aime ses allures de cargo, le rhum y déborde des tonneaux. Les fêtards semblent avoir un faible pour les punch, mojito et rhum arrangé. Que ce soit sur le pont principal ou dans la cale, tous se déhanchent au rythme de la musique : je m'y sens comme un poisson dans l’eau.

Ça tangue sur la péniche ! Les déhanchés des danseurs, rendus fous par le punch maison, vont nous faire chavirer ! Dans la cale, j’écoute le DJ et, soudainement, j'aperçois à travers le hublot une belle sirène qui agite langoureusement sa nageoire. Elle me fait signe de grimper sur le pont du bateau. Mais là-haut, aucune trace d'elle. Peut-être la trouverais-je sur la grande terrasse toujours remplie ? Je cherche, je cherche... Elle a disparu. Serait ce une invention de mon esprit un peu trop alcoolisé par le punch

Le punch, qu'ont-ils mis dedans ?

Jeudi soir. 22 h. Je ne tiens plus en place. L’envie de prendre le large ne me lâche plus. Direction le Sirius. Une jolie péniche flotte sur le Rhône, naviguant au gré des vagues de musique endiablée. La traversée se fait sans surprise. Quelques verres de punch sur le pont, une danse effrénée dans la cave et je prends l’air sur la proue. Soudain, le bateau tangue… Ou est-ce le punch qui me joue des tours ? Peu importe, ma nuit fut fructueuse et je suis arrivée à bon port.

Bœufs musicaux tous styles le lundi et jazz jam sessions le mardi

Même s’il ne s’agit pas du ténébreux Sirius Black d’Harry Potter, le Sirius n’en demeure pas moins le Black Pearl des bars. Étoile scintillante d’une constellation d’artistes pop, rock et soul, elle est le repaire mutin de tout bon pirate lyonnais. N’allez donc pas épancher votre soif d’alcool et de musique à Tortuga, le Sirius vous a rapporté ce joyeux cocktail sur les quais de Rhône. Profitez surtout des concerts en live les soirs de la semaine !
Il était un petit navire qui n’avait jamais navigué. Le besoin de partir, il ne l’a pas, il est bien, Sirius, avec sa clientèle jeune et décontractée. Chez lui, il en faut peu pour passer une bonne soirée : quelques barils en guise de tables, un rhum maison qui fait chavirer, des concerts et des DJs qui défilent et ne se ressemblent pas. Matelots, matelots, restez loin des flots, le petit navire n’a jamais navigué mais il sait nous faire danser !

Les scénettes à l'intérieur des barils

Jack Sparrow et sa troupe partent à l’abordage du Sirius. Au milieu des boiseries, ils y retrouvent des forbans de tout bord dans une ambiance de flibustiers déjantés. Après quelques tonneaux du breuvage local, le punch Sirius, ils mettent le feu à la cale avec leurs danses de pirates. Seul trou dans la coque, il faut avoir une voix de corsaire pour commander au bar. Dommage quand même qu’il faille larguer les amarres, ils en auraient bien fait leur Black Pearl.
Bonjour, je m’appelle Petit Paumé, j’ai 41 ans et je suis atteint du syndrome du « jamais content » L’autre jour, on m’a emmené au Sirius. A priori tout pour me plaire, déco type pub, musique hip hop, super ambiance. Et il faut encore que je cherche quelque chose pour me plaindre. Dans ce cas, ce n’était pas trop difficile. A 16 euros le pichet de bière, je ne devais pas être le seul malheureux. Mon affliction me ronge. Aidez-moi.

Avis Le Sirius

• Lucie

Je n'y retournerai pas

le 13/11/2017

Une équipe de bar qui ne respecte pas ses clients . Une demi heure d'attente à se faire lamentablement ignoré par les barmans pour finir par avoir un refus non justifié. Seuls les habitués ou les clients ayant une "bonne tête" seront servis. Bref nous n'auront jamais eu l'occasion de consommer, c'est noté nous irons donner notre argent ailleurs. Je ne recommande pas.

• VVlad

Minable

le 11/09/2016

Les tarifs sont exagérés, le personnel traite les clients comme des chiens. Libre à ceux qui aiment se faire dépouiller et parler comme à de la merde d'y aller et se faire leur avis…

• Animam

Euh... oui... mais non !

le 01/05/2016

Pas de place ("-normal c'est une péniche", "-oui bah c'est le principe peut être mais ça n’empêche pas qu'il n'y a quand même pas de place!"), trois plombes pour se faire servir, c'est extrêmement cher, la musique est mauvaise, il n'y a que des étudiants, ... Et pourtant j'y vais de temps en temps, alors est-ce que c'est parce que j'habite juste à côté ? Sans doute, mais je dirai que c'est surtout parce que ça me permet quand même de continuer à boire des coups avec mes potes tout en restant en terrasse, mais objectivement, je ne peux pas conseiller ce bar.

• lapont'

Vols à gogo et musique moisie

le 30/03/2016

Musique très moyenne dans ce lieu un peu louche, limite mafieux. En arrivant dans ce bar, nous avons laissé manteaux et sacoche au vestiaire à un responsable fumant en permanence sa beuh, mais nous ne sommes repartis qu'avec les manteaux. Résultat; plainte et toutes les merdes administratives pour refaire les papiers volés... Sur la même soirée, 8 autres personnes se sont fait voler leur portable. A éviter de toute urgence, vous ne le regretterez pas!

• heloise73

attention nombreux vols

le 21/03/2016

Cela fait plusieurs vendredis et samedis que nous nous rendons au sirius et à chaque fois quelquˋun de notre bande se fait voler quelque chose. Portable, porte feuille et ce vendredi même des affaires laissées au vestiaire. Donc attention à vos affaires...