Le Shimla

Midi : 11 - 15 €

Soir : 21 - 32 €

VendrediFermé19h30-22h30

• A domicile

Le Shimla est comme un vieil ami. Il t’accueille les bras ouverts, un verre de lassi à la main. Comme ça fait longtemps que tu ne l’as pas vu, il te ressort les mêmes formules que la dernière fois. Ce soir, c’est des naans aux sauces étonnantes et un délicieux poulet tandoori qui frémit encore dans l’assiette. Puis, il enchaîne avec de belles crevettes au curry. En partant de ce restau au décor sans chichi, tu te rends compte qu’il t’a bien rempli. C’est toujours sympa de rendre visite à un ami.

Les graines d'anis offertes à la fin

Le Shimla, j'connaissais pas, on m'y a conseillé le menu Maharajah. J’ai été servie comme une princesse et j’ai dégusté une cuisine de roi. Après avoir savouré un mix royal­­­­ de brochettes tandoori de poulet et de saumon, je me suis délectée d'un agneau à la tomate et à la coriandre. Le temps d’une soirée, comme moi, devenez un Shimlarajah, prince de Villeurbanne.

La cuisine est exclusivement Halal

C’est la langue tirée et le regard féroce que Kali entre dans Shimla. Elle n’était pas revenue depuis son dernier combat avec Shiva et avait oublié les saveurs ancestrales de sa terre natale. En fin connaisseur, son ennemi l’entraîne sur le chemin du poulet tandoor, mais la déesse a une réminiscence : le naan au fromage en défense. Le lassi à la mangue finit d’apaiser cette attaque piquante tandis que l’autre guerrier bat en retraite. Une fois de plus, Kali sort victorieuse de Shimla.

Le service et les précieux conseils de la belle Rabia

Le Shimla ne propose pas de boissons alcoolisées

Comme Lakshmi, la déesse de l’harmonie, le Shimla possède quatre bras. Son premier tient une palette de plats allant du délicieux agneau vindaloo au divin poulet madras. Son deuxième bras offre une décoration colorée tandis que son troisième délivre un service souriant et rapide. Le lassi à la banane délicatement posé sur son quatrième finit de nous convaincre. Le Shimla est décidément devenu une référence de la gastronomie indienne.

L'accompagnement tout en poivron

Ma prochaine destination : l’Inde, et plus précisément, la région de l’Himachal Pradesh. Soucieux de bien organiser mon voyage, j’entame ma préparation gustative pour ce formidable périple en me rendant au Shimla. L’ambiance y est feutrée, le personnel souriant et agréable. Le lassi, bien frais, et le poulet tikka massala, relevé, sont un régal. Pas besoin d’aller si loin pour apprécier la véritable cuisine indienne.

Année 1313. Je suis sur la route indienne de la soie, au nord du pays, quand je repère au loin une ville qui m’attire : Shimla, capitale de l'Himachal Pradesh. Fatigué, je m’arrête manger un morceau dans un restaurant à la devanture charmante. Quelle n'est pas ma surprise d’y trouver Marco Polo, attablé avec quelques amis, qui me propose rapidement de les rejoindre pour partager un bon lassi frais et un tendre poulet tikka. Difficile de reprendre la route après une telle soirée !

Le service discret, mais efficace

Si je devais décrirer le Shimla, je commencerais par le comparer à un sari. Tout comme la décoration et la carte, ce vêtement ancestral et chatoyant est avant tout traditionnel. Oui, mais ce serait passer à coté du service, qui plein de douceur et d'attention, évoque à l'Occidental que je suis certains personnages bollywoodiens. Seul différence : le personnel ne danse pas plus qu'il ne chante. Le Shimla, c'est peut-être juste un restaurant authentique, où le chef mise sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Evénements

L'avis des paumés

• Pauletttte

Hyper déçue

le 27/03/2017

je tente tous les RPPP mais alors là !! Quelle déception. Présentation des plats banale, goûts médiocres et le prix élevé. Si c'est le meilleur indien de Lyon, je vais arrêter les restaurants indiens illico presto. En plus, quelqu'un sciait du bois dans la cuisine pendant le repas. Bruit et hygiène ?

• Sylvia69

Excellent

le 08/10/2016

Service rapide, repas délicieux, serveurs souriants Pour moi le meilleur de Lyon !! Je recommande vivement

• Lolive

Super !!

le 07/05/2016

Un service rapide et attentionné, des plats délicieux, et un très bon rapport qualité prix ! Il y a tellement de choses qui donnent envie dans la carte, que c'est difficile de choisir... ;)

• tomje

Super restaurant indien à lyon

le 11/09/2015

Très bon restaurant. Les prix sont corrects et les plats savoureux. Je recommande fortement. Leurs menus sont disponible sur leur site www.le-shimla.com

• Aglae

Excellent, un vrai délice

le 25/06/2015

Amatrice de la cuisine indienne j'ai fais beaucoup de restos indiens Le SHIMLA je vous le conseille à tous!! Rapport qualité prix très correct Serveur très sympa tjrs à l'écoute La déco est simple et épurée Il existe differents menus pr le midi et pr le soir, une carte très très variée On a aussi été entre collègues de travail (20aine de personnes) service excellent, et ca a plu à l'unanimité !

• ava1880

Très bien !

le 19/02/2015

Service rapide, discret et efficace 100% hommes. Les plats sont gouteux, surtout le ragout aux épinards avec l'agneau, à tomber ! Les naans sont tops ! J'aurais aimé une déco moins épurée, et la présence d'alcool à la carte (restaurant 100% hallal).

• nkebir

le 10/07/2014

Mon resto indien préfère et avec le parking à côté 0 galère pr se garer le soir avant de dîner ! Le personnel est accueillant et les mets merveilleux ! Je le conseille vivement car les tarifs des menus au soir vont de 20 a 30€ ! Miam

• Ana

le 15/04/2013

Une vraie découverte ce resto indien : c'était un régal. La déco n'est pas kitch et les serveurs super gentils: je recommande !

• marineg16

le 20/01/2013

Accueil très sympathique, les menus sont a prix très abordable et copieux, déco soignée, endroit propre!! je recommande vivement!

• maurice147

Petit Bocuse

le 17/01/2013

Je voulais un resto indien à Villeurbanne, j'ai été servi. Je confirme le précedent commentaire, le curry est fou !