c700x420_1_1 Le Shalimar - Petit Paumé

LundiFermé19h15-22h00
MardiFermé19h15-22h00

• Livraison par UberEATS

Avis Le Shalimar Perrache

S'il ne devait rester qu'un Indien dans la ville, Le Shalimar partirait en pôle position.

La seule manière pour Le Shalimar de nous épater davantage serait, à la rigueur, de proposer un spectacle avec des éléphants, des lancers de pigments de couleur et de la musique type Bollywood. Quoique, ça mettrait p'têtre un peu la pagaille dans ce décor splendide. Je préfère sentir le poulet finement assaisonné fondre dans ma bouche. Amateurs ou non d'épices, votre palais ressentira ce qui caractérise celui du Taj Mahal : grandeur et raffinement.

Le service parfait des hommes en blanc

Si le Taj Mahal incarne la grandeur de l’Inde à travers le monde, le Shalimar devrait être le symbole de la gastronomie indienne à Lyon. Nous sommes servis comme des rois par des soldats vêtus de blanc dans un palais somptueux. Les plats hauts en couleur se succèdent : l’agneau tikka massala et le poulet tandoori sont dignes d’un banquet princier tandis que le pista koulfi est un dessert de droit divin. Rendons-lui cette année encore ses quatre lettres de noblesse : RPPP, évidemment.

Mumtaz, ma princesse. Pour toi, j’ai fait construire le plus beau de tous les palais, le Taj Mahal. Accepte aussi ce présent venu des dieux, le Shalimar. Je l’ai décoré pour célébrer ta splendeur. Les mets y sont raffinés, les pakoras et les seekh kebab te rappelleront les contrées du nord de l’Inde. L’agneau ou le poulet, kormi ou tikka massala n’ont d’égal que ta beauté. Aussi, on te servira avec le soin qu’exige ton statut. Bientôt, nous nous y retrouverons. Avec tout mon amour, Jahan.

La pista kolfi, une spécialité hindoue qui vaut le détour

Si le Taj Mahal est la perle d’Agra, le Shalimar est le joyau de Lyon. Merveille de boiseries authentiques, le restaurant attire les curieux. Bercés par le doux son de la fontaine, les amoureux s’y pressent. Dans ce banquet de saveurs, de textures et de couleurs, les gourmets retrouvent les pakoras, le dal tarka et les chapatis traditionnels. Vêtus de leurs habits grenat, les serveurs virevoltent autour des tables dont les tons pourpres font de ce lieu un véritable rubis.

L’agneau biryani aux 25 épices

Le Kâmasûtra conseille 64 positions pour atteindre le nirvana. Le Shalimar, lui, nous le fait atteindre en trois étapes : entrée, plat, dessert. Sur les quais du Rhône, cette enclave indienne donne le ton dès les premiers pas avec sa décoration typique et féerique. Ensuite, c’est la bataille du plus exquis entre les brochettes de viande, les gambas à la crème, la purée de lentilles et pois chiches et le naan. Arrosez le tout d’une bière indienne et, à coup sûr, le septième ciel ne sera plus très loin.

La décoration

Dans les jardins de Lahore, je rencontre une princesse nommée Shalimar. Elle me conduit dans son beau salon orné de boiseries fines et me propose un dîner qui se révèlera inoubliable. Elle connait toutes les spécialités ! Je me laisse tenter par les samosas et le très parfumé poulet tikka massala, paroxysme de plaisir. Ses serveurs, parés de leur costume traditionnel, sont charmants et souriants. Alors, sur le doux bruissement de la fontaine, je me lance : « Shalimar, veux-tu m’épouser ? ».
Ce soir, j’invite un voyant au restaurant. Alors que j’admire la décoration digne d’un palais indien, il m’apprend que j’ai eu plusieurs existences passées. Les serveurs en livrée blanche m’apportent un délicieux agneau korma, et lui me déclare que dans une autre vie j’étais un corsaire. En sirotant un lassi maison, il m'annonce que j’ai aussi été agent secret. Mais, entre deux bouchées de naan, je le coupe : la meilleure existence qui soit, c’est celle de client du Shalimar !
Je pousse sans peine la porte de ce jardin pas très secret. Nombreux sont ceux qui profitent déjà de ce petit bout de paradis. Un couple près de la fontaine, des amis près de la statue d’éléphant, je m’installe quant à moi, au milieu de ce jardin. Ici poussent des viandes exquises, des beignets aux légumes savoureux… il ne fallut pas longtemps avant que je goûte au fruit défendu. Mais personne ne me chassa, bien au contraire je suis ici comme chez moi.
  • RPPP 2018

Avis Le Shalimar

• jul_cad

Quelle déco!

le 23/12/2017

Si les plats sont succulents, la décoration est tout aussi impressionnante! Le tester, c'est l'approuver, RPPP!

• Gaspard

Délicieux

le 22/12/2017

Délicieux repas, décor incroyable. Sans doute un des meilleurs indiens de Lyon

• LM10

Un excellent repas !

le 26/09/2017

Nous sommes allées manger avec des amies au Shalimar. Nous sommes arrivées les premières et c'était un vrai plaisir. Le cadre est somptueux, les serveurs étaient vraiment sympathiques et souriants; et le repas était succulent. Je recommande à tous d'aller manger au Shalimar. Merci encore pour votre accueil et bravo aux cuisiniers !

• Mimosalgue

Trop peu à manger

le 08/04/2017

A deux, nous avons commandé 3 plats pour 34 euros et nous étions affamés à la fin du repas. Pour le poulet crème à l'amande, il y avait 4 misérables cubes, pas plus de 50 g je pense. Idem pour les pilons de poulet, 2 minuscules pilons, on aurait cru des amuse-gueule et non des plats. En plus du problème de quantité, les plats ne cassaient pas trois pattes a un canard. Bref, nous n'y retournerons pas.

• Animam

Sympa mais sans plus

le 28/07/2016

C'est plutôt bon mais je trouve ça assez cher pour ce qu'il y a à manger comparé à d'autres références indiennes su Lyon. Le naan Shalimar est délicieux, c'est un cheese naan en mieux ! Par contre, le dessert ressemble beaucoup à du foutage de gueule, il est littéralement avalé en une bouchée, pour le prix, c'est n'importe quoi. Comme dit dans le titre, c'est sympa. Il y'a vraiment mieux comme Fahima Tandoori ou Lal Qila.