l_29 Le Semazen - Petit Paumé

VendrediFermé18h00-23h00
Samedi12h00-23h00Fermé
DimancheFermé17h00-23h00

Avis Le Semazen Guillotière

Au Semazen, mezzés, haydiri, purée d’aubergine et grillades sont aussi bonnes qu’à Istanbul. En plus, ce soir, il fait chaud, la terrasse est ouverte sur la place Voltaire, ce qui permet d’éviter la salle intérieure, pas très attirante... Comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences: les prix sont vraiment abordables, le personnel aux petits soins et les plats très copieux. Heureusement que le thé à la menthe existe pour faire digérer tout ça !

Malgré un décor de boucherie désaffectée, les plats servis devant moi me transportent dans un festin de denrées turques aussi appétissantes qu'intrigantes. Je goûte de tout, le houmous délicieux ou encore le jus de navet un peu trop salé. Après les boulettes de viande et la purée d'aubergines, il est l'heure d'aller faire une sieste à l'ombre. A défaut de découvrir la Turquie, le Semazen est une valeur sûre pour toucher du doigt ses saveurs !

La gentillesse du personnel

Le derviche tourneur est à jeun, la cérémonie du sema peut commencer. Le rythme est donné avec l'excellente assiette de yaourt à la menthe, houmous et autres mezzés. Le danseur est déjà étourdi quand on lui sert son délicieux kiremit à la purée d'aubergine. C'est finalement le sütlaç, sorte de riz au lait sucré, qui le plonge dans une transe mystique... Après une telle démonstration, nul doute que le Semazen recrutera de nouveaux adeptes !

La soupe de lentilles

Avis Le Semazen

• Mohche

Un de mes retaurants préférés à Lyon

le 23/12/2016

Certes il ne faudra pas s'attendre à une déco de fou mais niveau goût , préparez vous à voyager. Les assiettes sont copieuses, impossible de ne pas repartir avec un doggy bag si vous avez opté pour une entré, plat et dessert. La cuisine, type traditionnelle/familiale est juste EXCELLENTE ! Du coup, les prix sont très honnêtes (entre 10 et 15€ le plat). Enfin, le personnel est très gentil et très accueillant malgré la grande affluence le weekend. Je recommande ! Petit plus, le thé est offert à la fin du repas.

• styl75

TRÈS DÉCEVANT !!!

le 29/05/2016

J'ai invité la famille mais on a été très déçu!!! Décevant Déconseillé Les tarifs sont trop excessifs pour les plats proposés. Trop peu de garniture sur les pizzas turcs. La pâte à pizza, du jamais vu très très fine et trop cuite. Beaucoup d'attente... Bref à déconseiller!!! TRÈS MAUVAIS SOUVENIR !!!

• ZEV

Deçu

le 25/12/2014

j ai été invité par mon mari pour mon anniversaire .. il avait réservé, nous avons attendu pour être placés. Ensuite après avoir passé la commande, les 4 assiettes sont arrivées dans un timing de 30mn ! nous n'avons pas mangé ensemble, le serveur et patron peu aimable. Les plats sont corrects mais le service a tout gâché ! cela m'a pourri ma soirée d'anniversaire ! même pas pris de desserts tellement on n'en pouvais plus ;;;;je ne recommande pas !

• El_gone

Miam !

le 02/11/2014

Enfin un vrai restaurant turc qui ne propose pas de kebab mais de la vrai cuisine de là-bas ! Un grand choix de plat atypique ! je le recommande fortement !