img_2992-2w5bkdwah4kxccf82hc5je Le Selcius - Petit Paumé

Le Selcius

note: 1.5/5

Note de 1.5 sur 5 basée sur 19 commentaire(s)

Adresse

Le Selcius

43, qu. Rambaud

LYON 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 17,50-22 €

Soir : 29 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Un kir offert.

Profiter du bon plan

Horaires

Lundi12h00-14h0019h00-01h00
Mardi12h00-14h0019h00-01h00
Mercredi12h00-14h0019h00-01h00
Jeudi12h00-14h0019h00-02h00
Vendredi12h00-14h0019h00-03h00
Samedi12h00-14h0019h00-04h00
Dimanche11h30-14h00Fermé

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Accès handicapé
  • Au bord de l'eau
  • Connexion wifi
  • Brunch
  • Parking
  • Privatisation pour groupes
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Ouvert en semaine
  • Vue à couper le souffle

Avis Le Selcius Confluence

par Le Petit Paumé

Voici ce que l’on appelle dans le milieu un cas complexe. De l’extérieur, on se demande si c’est un attrape-touristes, devant cette sorte de structure industrielle aux grandes baies vitrées, entourée d’une imposante végétation. À l’intérieur, dîne une population composée de collègues de bureau, de gens de passage et de quelques fêtards qui ne sont pas là par Azar. Pourtant, si les plats proposés n’ont rien de mirobolants, les quantités sont surprenantes et les saveurs bien présentes.

Coup de coeur :

Si les restaurants Disneyworld étaient aussi honnêtes, j'y emmenerais plus souvent mes enfants.

Informations complémentaires :

Brunch le dimanche et animations à partir de 4 ans. 

Dans cet ancien entrepôt de sel au bord de la Saône se dresse aujourd'hui un immense restaurant aux allures industrielles. Ici, on ne boit pas, on sirote. On ne mange pas, on déguste. Une belle blonde à mon bras, je me fonds dans le décor et me laisse prendre au jeu. Le lieu frôle le superficiel mais les assiettes, elles, ne mentent pas. Pour elle, ce sera filet de bar et pour moi, noix d'entrecôte. Une bouteille de blanc plus tard, nous rentrons, chez elle ou chez moi, pour gagner quelques Celsius.

Informations complémentaires :

Brunchs et discothèque le weekend. Bar à vin, boulangerie et espaces privatisables.

Ce soir, je sors mon ami hipster Rémi. Je cherche un endroit branché pour exposer mes nouvelles Gucci et parler de mes dernières vacances à Saint-Trop'. Alors je l’emmène à Confluence, entre le Cube Orange et la vue sur la Saône, où se dressent 2 000 m2 de restaurant ultra design. Après une vraie tomate mozza au lait de Bufflon, Rémi déguste la côte d’agneau au dressage soigné. Même si le dessert n’est pas swag, l’ambiance hype et l’impressionnante carte des vins le convainquent. Ce soir, c’était vraiment trendy

Coup de coeur :

La carte des vins

Informations complémentaires :

Se transforme en boite de nuit de 00h à 4h le vendredi et samedi.

Le Selcius, qui remplace Les Salins, n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésite pas à laisser ton avis ! 

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Selcius

note: 1.5/5

Note de 1.5 sur 5 basée sur 19 commentaires

Ecrire un commentaire
  • mademois.elle

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Déjeuner excellent

    le 15/10/2018

    Je pense sur Lyon le selcius merite pour son déjeuner, la palme d’or du rapport QUALITÉ prix...! Le chef concocte des entrées et plats dignes d’un demi gastro et alors le chef pâtissier... pfff... digne d’un 2 Étoiles. Je suis étonnée de voir 1 étoile globale sur la qualité de ce resto, habitant à la confluence, il est mon QG pour le midi... les brunch du samedi et dimanche sont copieux, tout fait maison ! Le cadre est idyllique et venir avec les enfants n’est plus un problème puisqu’une équipe d’animation s’occupe de vos bambins pour que vous déjeuniez tranquilles ! Alors certes les soirs ne me correspondent pas puisque je ne suis pas fan de la musique qui est jouée... beaucoup trop généraliste a mon goût et se disant parfois « electro » la ou le terme EDM peinerait même à trouver son étiquette ! Voilà...

  • Jackrinaldomorel

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    Une catastrophe

    le 21/03/2018

    Un lieu sympathique mais un service catastrophique avec des verres cassés, des verres renverses, des erreurs de service, un chef de salle désagréable, 40 min pour être servi (btle de champagne), en plus on essaie de nous encaisser 2 fois !!! Bref avec ce beau lieu, il faut revoir vos copies les gars !!!

  • Fmj3

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Tres bien

    le 15/11/2017

    Je suis allée au Selcuis plusieurs fois et je n'ai passé que des bons moments. en Eté la terrasse est super et profite d'un cadre génial. La salle intérieure est très bien décorée et design. les prix sont élevés mais on y mange toujours bien surtout le dimanche pour le brunch.

  • Friulano69100

    Petit Débutant

    note: 0/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    Victimes de discrimination

    le 11/07/2017

    Suite à une réservation faite dans cet établissement trois semaine au préalable pour six personnes (hommes), nous nous sommes vu refuser l’entrée au restaurant sous prétexte que nous n’étions pas « mixte », c'est-à-dire 3 femmes et 3 hommes. Depuis quand impose-t’on une parité pour entrer dans un restaurant ? De plus une parité à sens unique, car 6 femmes ça fonctionne et 6 hommes non. Donc c’est clairement une attitude rétrograde et choquante à notre époque. Tout ceci doublé en plus d’une grande incompétence du personnel de ce lieu, je m’explique j’ai appelé trois l’établissement pour la réservation ( 1 réservation, 2 confirmation réservation, 3 pour être en terrasse) en précisant que nous serions six adultes hommes pour le restaurant et savoir si cela posait problème pour le clubbing, il m’a été répondu que non à condition d’avoir une tenue correcte, ce qui était le cas je peux vous l’assurer. Je ferais l’impasse d’exprimer mon mécontentement sur la qualité de l’accueil lors de ma réservation. Quand on a prévu depuis plusieurs semaine un évènement et qu’a l’entrée on est refusé en prétextant des consignes d’un autre temps et en plus malhonnête, alors que nous remplissions totalement leurs demandes de base, c’est simplement et purement scandaleux. Alors il vrai que dans notre malheur nous avons évité une nourriture de piètre qualité et onéreuse. Je déconseille fortement cet endroit.

  • AlexDujardin

    Petit Débutant

    note: 0/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Un des meilleurs restaurant de Lyon

    le 04/06/2017

    Certes le prix est un peu élevé, mais la cuisine est excellente. Le cadre est génial, que ce soit dehors ou dedans, c'est toujours un immense plaisir d'y aller. J'ai toujours eu de très bonnes expériences avec les serveurs et serveuses qui étaient très agréables.