img_2992-2w5bkdwah4kxccf82hc5je Le Selcius - Petit Paumé

• Au bord de l'eau
  • Brunch
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Vue à couper le souffle

Avis Le Selcius Confluence

Dans cet ancien entrepôt de sel au bord de la Saône se dresse aujourd'hui un immense restaurant aux allures industrielles. Ici, on ne boit pas, on sirote. On ne mange pas, on déguste. Une belle blonde à mon bras, je me fonds dans le décor et me laisse prendre au jeu. Le lieu frôle le superficiel mais les assiettes, elles, ne mentent pas. Pour elle, ce sera filet de bar et pour moi, noix d'entrecôte. Une bouteille de blanc plus tard, nous rentrons, chez elle ou chez moi, pour gagner quelques Celsius.

Brunchs et discothèque le weekend. Bar à vin, boulangerie et espaces privatisables.

Ce soir, je sors mon ami hipster Rémi. Je cherche un endroit branché pour exposer mes nouvelles Gucci et parler de mes dernières vacances à Saint-Trop'. Alors je l’emmène à Confluence, entre le Cube Orange et la vue sur la Saône, où se dressent 2 000 m2 de restaurant ultra design. Après une vraie tomate mozza au lait de Bufflon, Rémi déguste la côte d’agneau au dressage soigné. Même si le dessert n’est pas swag, l’ambiance hype et l’impressionnante carte des vins le convainquent. Ce soir, c’était vraiment trendy

La carte des vins

Se transforme en boite de nuit de 00h à 4h le vendredi et samedi.

Le Selcius, qui remplace Les Salins, n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésite pas à laisser ton avis !

Avis Le Selcius

• Jackrinaldomorel

Une catastrophe

le 21/03/2018

Un lieu sympathique mais un service catastrophique avec des verres cassés, des verres renverses, des erreurs de service, un chef de salle désagréable, 40 min pour être servi (btle de champagne), en plus on essaie de nous encaisser 2 fois !!! Bref avec ce beau lieu, il faut revoir vos copies les gars !!!

• Fmj3

Tres bien

le 15/11/2017

Je suis allée au Selcuis plusieurs fois et je n'ai passé que des bons moments. en Eté la terrasse est super et profite d'un cadre génial. La salle intérieure est très bien décorée et design. les prix sont élevés mais on y mange toujours bien surtout le dimanche pour le brunch.

• Friulano69100

Victimes de discrimination

le 11/07/2017

Suite à une réservation faite dans cet établissement trois semaine au préalable pour six personnes (hommes), nous nous sommes vu refuser l’entrée au restaurant sous prétexte que nous n’étions pas « mixte », c'est-à-dire 3 femmes et 3 hommes. Depuis quand impose-t’on une parité pour entrer dans un restaurant ? De plus une parité à sens unique, car 6 femmes ça fonctionne et 6 hommes non. Donc c’est clairement une attitude rétrograde et choquante à notre époque. Tout ceci doublé en plus d’une grande incompétence du personnel de ce lieu, je m’explique j’ai appelé trois l’établissement pour la réservation ( 1 réservation, 2 confirmation réservation, 3 pour être en terrasse) en précisant que nous serions six adultes hommes pour le restaurant et savoir si cela posait problème pour le clubbing, il m’a été répondu que non à condition d’avoir une tenue correcte, ce qui était le cas je peux vous l’assurer. Je ferais l’impasse d’exprimer mon mécontentement sur la qualité de l’accueil lors de ma réservation. Quand on a prévu depuis plusieurs semaine un évènement et qu’a l’entrée on est refusé en prétextant des consignes d’un autre temps et en plus malhonnête, alors que nous remplissions totalement leurs demandes de base, c’est simplement et purement scandaleux. Alors il vrai que dans notre malheur nous avons évité une nourriture de piètre qualité et onéreuse. Je déconseille fortement cet endroit.

• AlexDujardin

Un des meilleurs restaurant de Lyon

le 04/06/2017

Certes le prix est un peu élevé, mais la cuisine est excellente. Le cadre est génial, que ce soit dehors ou dedans, c'est toujours un immense plaisir d'y aller. J'ai toujours eu de très bonnes expériences avec les serveurs et serveuses qui étaient très agréables.

• Palumbo Luc

JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !

le 14/05/2017

J'explique le contexte avant de donner mon avis sur cet établissement: Nous sommes un groupe d'amis trentenaires de 18 personnes. Nous nous réunissons sur Lyon une à deux fois pas ans pour faire la fête. Nous avons très bien mangé à la brasserie Georges avant d'aller au Selcius pour finir la nuit. Nous sommes arrivé à 15 vers une heure du matin, nous sommes rentré avec table et 6 bouteilles commandées. - Première mésaventure: On nous fait attendre plus d'une demi heure pour avoir nos bouteille. - Ensuite les deux derniers du groupe qui sont arrivés 30 minutes plus tard se sont fait "refoulés" à l'entrée car ils n'avaient pas de filles avec eux (Pour rappel dans les 15 personnes déjà dedans, nous étions 5 gars pour 10 filles !) - La musique est pas mal bien qu'un trop long passage Rap US en milieux de soirée qui casse un peu l'ambiance générale. - Et pour finir (et couronner le tout !) un grosse bagarre c'est déclenchée vers 4 heures où les videurs ont gazé un peu tout le monde et où ils ont vidé la boite sans se soucier si des clients n'avaient pas terminé leurs soirée (notre cas: bouteilles nous terminé et notre soirée gâchée !) En brefs: Etablissement qui se la "joue" select mais qui fait rentrer n'importe qui soit les gens qui sont la pour consommer tranquillement ! Service de sécurité inadmissible et impolis DJ bof bof ! En gros : CHER POUR LE SERVICE, PAS AIMABLE, PAS SAFE Une chose est sûre, c'est que vous ne nous révérez pas !