img_2992-2w5bkdwah4kxccf82hc5je Le Selcius - Petit Paumé

• Au bord de l'eau
  • Brunch
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Vue à couper le souffle

Avis Le Selcius Confluence

Voici ce que l’on appelle dans le milieu un cas complexe. De l’extérieur, on se demande si c’est un attrape-touristes, devant cette sorte de structure industrielle aux grandes baies vitrées, entourée d’une imposante végétation. À l’intérieur, dîne une population composée de collègues de bureau, de gens de passage et de quelques fêtards qui ne sont pas là par Azar. Pourtant, si les plats proposés n’ont rien de mirobolants, les quantités sont surprenantes et les saveurs bien présentes.

Si les restaurants Disneyworld étaient aussi honnêtes, j'y emmenerais plus souvent mes enfants.

Brunch le dimanche et animations à partir de 4 ans.

Dans cet ancien entrepôt de sel au bord de la Saône se dresse aujourd'hui un immense restaurant aux allures industrielles. Ici, on ne boit pas, on sirote. On ne mange pas, on déguste. Une belle blonde à mon bras, je me fonds dans le décor et me laisse prendre au jeu. Le lieu frôle le superficiel mais les assiettes, elles, ne mentent pas. Pour elle, ce sera filet de bar et pour moi, noix d'entrecôte. Une bouteille de blanc plus tard, nous rentrons, chez elle ou chez moi, pour gagner quelques Celsius.

Brunchs et discothèque le weekend. Bar à vin, boulangerie et espaces privatisables.

Ce soir, je sors mon ami hipster Rémi. Je cherche un endroit branché pour exposer mes nouvelles Gucci et parler de mes dernières vacances à Saint-Trop'. Alors je l’emmène à Confluence, entre le Cube Orange et la vue sur la Saône, où se dressent 2 000 m2 de restaurant ultra design. Après une vraie tomate mozza au lait de Bufflon, Rémi déguste la côte d’agneau au dressage soigné. Même si le dessert n’est pas swag, l’ambiance hype et l’impressionnante carte des vins le convainquent. Ce soir, c’était vraiment trendy

La carte des vins

Se transforme en boite de nuit de 00h à 4h le vendredi et samedi.

Le Selcius, qui remplace Les Salins, n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésite pas à laisser ton avis !

Avis Le Selcius

note: 1.5/5

• mademois.elle

Déjeuner excellent

le 15/10/2018

Je pense sur Lyon le selcius merite pour son déjeuner, la palme d’or du rapport QUALITÉ prix...! Le chef concocte des entrées et plats dignes d’un demi gastro et alors le chef pâtissier... pfff... digne d’un 2 Étoiles. Je suis étonnée de voir 1 étoile globale sur la qualité de ce resto, habitant à la confluence, il est mon QG pour le midi... les brunch du samedi et dimanche sont copieux, tout fait maison ! Le cadre est idyllique et venir avec les enfants n’est plus un problème puisqu’une équipe d’animation s’occupe de vos bambins pour que vous déjeuniez tranquilles ! Alors certes les soirs ne me correspondent pas puisque je ne suis pas fan de la musique qui est jouée... beaucoup trop généraliste a mon goût et se disant parfois « electro » la ou le terme EDM peinerait même à trouver son étiquette ! Voilà...

• Jackrinaldomorel

Une catastrophe

le 21/03/2018

Un lieu sympathique mais un service catastrophique avec des verres cassés, des verres renverses, des erreurs de service, un chef de salle désagréable, 40 min pour être servi (btle de champagne), en plus on essaie de nous encaisser 2 fois !!! Bref avec ce beau lieu, il faut revoir vos copies les gars !!!

• Fmj3

Tres bien

le 15/11/2017

Je suis allée au Selcuis plusieurs fois et je n'ai passé que des bons moments. en Eté la terrasse est super et profite d'un cadre génial. La salle intérieure est très bien décorée et design. les prix sont élevés mais on y mange toujours bien surtout le dimanche pour le brunch.

• Friulano69100

Victimes de discrimination

le 11/07/2017

Suite à une réservation faite dans cet établissement trois semaine au préalable pour six personnes (hommes), nous nous sommes vu refuser l’entrée au restaurant sous prétexte que nous n’étions pas « mixte », c'est-à-dire 3 femmes et 3 hommes. Depuis quand impose-t’on une parité pour entrer dans un restaurant ? De plus une parité à sens unique, car 6 femmes ça fonctionne et 6 hommes non. Donc c’est clairement une attitude rétrograde et choquante à notre époque. Tout ceci doublé en plus d’une grande incompétence du personnel de ce lieu, je m’explique j’ai appelé trois l’établissement pour la réservation ( 1 réservation, 2 confirmation réservation, 3 pour être en terrasse) en précisant que nous serions six adultes hommes pour le restaurant et savoir si cela posait problème pour le clubbing, il m’a été répondu que non à condition d’avoir une tenue correcte, ce qui était le cas je peux vous l’assurer. Je ferais l’impasse d’exprimer mon mécontentement sur la qualité de l’accueil lors de ma réservation. Quand on a prévu depuis plusieurs semaine un évènement et qu’a l’entrée on est refusé en prétextant des consignes d’un autre temps et en plus malhonnête, alors que nous remplissions totalement leurs demandes de base, c’est simplement et purement scandaleux. Alors il vrai que dans notre malheur nous avons évité une nourriture de piètre qualité et onéreuse. Je déconseille fortement cet endroit.

• AlexDujardin

Un des meilleurs restaurant de Lyon

le 04/06/2017

Certes le prix est un peu élevé, mais la cuisine est excellente. Le cadre est génial, que ce soit dehors ou dedans, c'est toujours un immense plaisir d'y aller. J'ai toujours eu de très bonnes expériences avec les serveurs et serveuses qui étaient très agréables.