photo-1513104890138-7c749659a591 Le Scorsese - Petit Paumé

Soir : 12-24 € à la carte

Lundi12h00-14h00Fermé
SamediFermé19h00-23h00

Avis Le Scorsese Berges du Rhône

On connaît la passion de Martin Scorsese pour le 7e Art et sa volonté de rendre hommage à ses origines. Au Scorsese, c’est pareil. Patou, le patron, fait honneur à la gastronomie italienne et nous régale avec son trio de poissons à la plancha ou ses linguine à l’encre de seiche et aux fruits de mer. La salle n’est pas aussi grande que celle du Grand Rex, mais l’univers baroque et les habitués font qu’on s’y sent bien. Ce n'est pas un blockbuster, mais une valeur sûre du box-office.

Je suis célibataire et j’aime manger italien. C’est donc toujours un supplice de me rendre dans ces restaurants où triomphe un romantisme exacerbé. Je pense que c’est pour des gens comme moi que le Scorsese vient de s’installer à Lyon. Un restaurant italien parfait pour savourer un risotto ou une escalope milanaise sans avoir à souffrir des clichés habituels. Ici, c’est ambiance détente dans un décor chic. Infiltrée parmi une clientèle d’habitués, j’en oublie ma condition de célibataire.

Avis Le Scorsese