Le Sathonay - Fermé

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 15 commentaire(s)

Adresse

Le Sathonay - Fermé

34, rue du Sgt Blandan

Lyon 69001

Voir le plan

Coordonnées

04 78 98 73 59

Tarifs

Menu : 24 €

Horaires

LundiFerméFermé
MardiFerméFermé
MercrediFermé19h00-23h00
JeudiFermé19h00-23h00
VendrediFermé19h00-23h00
Samedi12h00-14h0019h00-23h00
Dimanche12h00-14h0019h00-23h00

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Bouchon
  • Privatisation pour groupes

L'avis du Petit Paumé

Bertrand est un homme sérieux. Son quotidien est réglé comme du papier à musique : il va travailler chaque matin en empruntant le même itinéraire, à la même heure, en croisant les mêmes personnes. Même s’il se l’avoue à peine, Bertrand a néanmoins un fantasme caché. Il veut aller au Sathonay. Il aimerait faire partie des habitués qu’il voit toujours arroser leurs quenelles de côtes-du-rhône, s’intégrer l’espace d’un soir dans ce décor chaleureux de vrai bouchon lyonnais. Promis, demain, il craque.

Coup de coeur :

Les délicieux desserts maison

Tout l’après-midi, j’ai tiré, j’ai pointé, mais j’étais toujours loin du cochonnet. Quelle déculottée, pensais-je. Heureusement, la place Sathonay est pleine de ressources, et quelques mètres plus loin, j’oubliai cette piquette avec une bouteille de Viognier qui n’en était pas une et de délicieuses quenelles aux écrevisses. Du classique, du lyonnais, c’est finalement tout ce que je demandais. 
Ce soir, ce n’est pas sur un malentendu que ça va marcher car j’ai mis toutes les chances de mon côté. Place Sathonay : niveau romantisme, le lieu permet d'atteindre des sommets. La salle est petite, l'ambiance est calme et l’on apprécie la cuisine lyonnaise proposée… Je me lance et prends le tablier de sapeur et un vin approprié : parfait. Je ne suis pas le seul conquis, ma donzelle est enchantée ; nous voici bien amourachés.

Coup de coeur :

La terrasse ombragée

« Frères de la confrérie des Bouchons, rendez-vous pour le prochain conclave ce soir au Sathonay ! Sur la terrasse à l'ombre des arbres de la place, on relancera le débat quenelles vs. saucisson brioché, tout en regardant passer de jolies croix-roussiennes. P'têt même qu'on pourra les convertir à notre cause quand elles nous verront déguster avec autant d'entrain une copieuse salade lyonnaise et un gratin de ravioles à l'estragon. Soyez rassurés, les patrons bienveillants garderont la loge secrète ! »
  • RPPP 2011

Evénements

L'avis des paumés

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 15 commentaires

  • Perrine cucuel

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 1/5

    très décevant

    le 24/10/2016

    Je m'étais basée sur les avis élogieux de lafourchette avant de savoir que cette centrale de réservation censurait les mauvaises notes!! ce qui explique maintenant bien des choses... Très décus par ce restaurant. L'entrée à 10 euros était composée de salade avec vinaigrette industrielle et d'un micro feuilleté. L'andouillette servie après une longue attente était explosée dans l'assiette et ressemblait à un hachis à la moutarde(un minimum de présentation ça compte quand même)et la quenelle pas terrible. L'accueil était bon mais nous ne reviendrons pas dans ce restaurant. On peut trouver des bouchons bien meilleurs au même prix voire moins cher.

  • Celine Ciachera

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    un régal !

    le 07/02/2016

    Excellent bouchon. Les plats typiquement lyonnais sont copieux et de qualité. je me suis régalée avec l'andouillette et les oeufs à la neige aux pralines sont exquis

  • HappyCurio

    Petit Bocuse

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Peut mieux faire

    le 28/08/2015

    Hors de la zone attrape-touriste, ce bouchon sur la place Sathonay bien référencé semble prometteur. Cuisine maison, déco brocante soignée, carte appétissante. Mais l'enchantement est de courte durée. Le saucisson brioché servi en entrée est sans intérêt : très certainement réchauffé au micro-ondes, il a beau être maison, la brioche est bourrative et à moitié chaude. Heureusement, le plat principal rattrape la mise : les ravioles sont très réussies, même si on ne dénombre que 3 St Jacques au total. Enfin pour le dessert, la fameuse tarte à la praline s'avère assez bonne, bien que beaucoup trop sucrée. Au final, un menu manquant d'équilibre à 25 E et un service juste cordial. Peut mieux faire.

  • baptiste.delarocque

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Bouchon maison

    le 01/04/2015

    Voila un bon bouchon en dehors des quartiers traditionnels de Saint jean et compagnie! Ici la cuisine est faite maison et sa porte ouverte sur une partie de la salle permet aux clients de voir la chef travailler. Les patrons sont vraiment acceuillants et le cadre bien maitrisé. Ne passez pas à côté de la terrine en entrée, elle est juste exceptionnelle !

  • p.riffaut@gmail.com

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    très agréable

    le 11/03/2015

    Une ambiance agréable, un service chaleureux, un bon choix de menu (il faut noter que moi qui ne suis pas archi-fan des plats lourds et atypiques qui caractérisent un bouchon lyonnais, ici des plats plus modérés étaient proposés tout en restant dans le thème "cuisine traditionnelle"), une bonne qualité (la meilleure tarte au praline mangée de ma vie) et une quantité nettement suffisante ! Quant aux prix, on reste dans la fourchette prévue des bouchons lyonnais. En bref rien à redire, j'ai passé une agréable soirée au Sathonay, je le conseille et recommande et compte bien y retourner au plus vite !

  • maniolo

    Petit Débutant

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Pas terrible

    le 26/08/2014

    Ok pour le cadre et les patrons, quoiqu'un peu plus de présence du patron aurait été bienvenue... Salades vraiment chers par rapport à la qualité et quantité, plats moyens, quand aux desserts... Fondant bon mais petite part et la creme n'est pas du tout maison! Tiramisu bof,

  • FrancoisGourmand

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 03/06/2012

    Nous cherchions un restaurant lyonnais sympa ouvert un dimanche soir et localisé ailleurs que dans les classiques rue Mercière et des Marronniers, et nous sommes tombés ici, dans un quartier hyper sympa,face à la place Sathonay . La cuisine était excellente et l'accueil chaleureux . Le gateau de foies de volaille et l'andouillette étaient extras . C'était notre découverte du week-end . Nous reviendrons (attention, il vaut mieux réserver) .

  • Sainté

    Petit Bocuse

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 2/5

    le 29/05/2012

    La cuisine n'est peut-être pas à la hauteur des prix, mais l'accueil, le décor et la terrasse sur la place sont chaleureux...

  • sophie24

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 2/5

    le 11/04/2012

    Personnel sympathique, mais cuisine très décevante! La sauce langoustine des quenelles avait un goût de soupe de poisson en boite coupée à l'eau, le gratin dauphinois semblait lui aussi sortir d'une boite... RPPP????????????

  • Gipsyane

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 26/08/2011

    J'ai absolument adoré une fois et puis j'ai été plutôt déçue une autre... Pour l'instant, je continue à y retourner... Manger en terrasse au bord de la place Sathonay est tout de même très agréable!