96483956-d Le Saint Vincent - Petit Paumé

6, pl. F. Rey

Midi : 12,50€

Soir : à la carte

Avis Le Saint Vincent Lyon 1

Nous sommes allées au Saint Vincent pour se raconter nos petits potins entre copines. Le menu était écrit sur un grand miroir devant lequel on riait comme des gamines. Le foie gras fait maison et le gratin de ravioles, puis le magret de canard au miel et le poulet aux épices n’ont pas eu raison de notre gourmandise. On a donc craqué pour les desserts classiques mais néanmoins raffinés. Avec les filles, on s’est rendu compte que les bons produits, ça change tout !
Vincent n’avait pourtant rien d’un Saint. Prêchant la gourmandise, il ne cessait de nous tenter avec ses quenelles à la sauce Nantua. Dans sa petite chapelle en pierre sans prétention, cet ange déchu nous régalait de sa terrine de foie gras bénie des dieux. Il nous convertissait à une nouvelle hérésie : le bœuf bourguignon chemisé d’une jardinière de légumes. Ses tarifs, cependant, eux, restaient dans les rangs. À défaut du paradis, Vincent a su créer un lieu d’enfer.
Attablé sur la terrasse en bois, j’admire le ciel parsemé d’ampoules géantes en guise de lampions. Mes yeux brillent de bonheur en savourant la terrine de Saint-Jacques si crémeuse. Face à mon hésitation entre le lapin à la moutarde goûteux et la quenelle sauce nantua alléchante, la serveuse m’illumine de son savoir. La salade de fraises termine le feu d’artifice. Alors qu’un éclair surgit, le rapatriement à l’intérieur se fait avec une efficacité étincelante. Le Saint Vincent n’est pas un illuminé mais bien un auréolé.

Avis Le Saint Vincent

• Chloé R.

le 13/05/2015

De la cuisine lyonnaise que ne se cache pas derrière de fausses fioritures inutiles mais qui laisse place au goût: bons produits bien travaillés. Le service est efficace et l'ambiance conviviale. La terrasse est particulièrement agréable les soirs d'été. Je conseille vivement cette adresse dans ce quartier où il est difficile de manger autres choses que des planches, sushis ou burgers...

• Pénélope

Ne recommande pas

le 05/07/2014

Les propriétaires ont du changer depuis la dernière fois où j'étais venue car c'était cette fois-ci très décevant. Même si les serveuses sont sympas et conviviales, mieux vaut ne pas poser de questions sur les plats ou les vins, car elles ne peuvent pas y répondre. On a pris 3 vins différents, tous aussi mauvais les uns que les autres, 1h15 d'attente entre l'entrée et le plat principal. Et petit doute sur la personne qui sortait régulièrement de la cuisine. On a préféré penser qu'il venait de vidanger sa voiture, à la couleur de son tee-shirt, plutôt que de s'occuper de nos plats. Bref, hormis le cadre, je ne recommande pas!

• basile

Basile

le 07/06/2014

Resto super sympa, patron cool et serveur au top. Cuisine de qualité et service au plat pour les quenelles avec rab de sauces. Bref un des meilleurs restos des pentes

• Morgane Caromel

le 26/10/2012

Une des valeurs sûres du quartier ! Certes, il faut RESERVER, mais ça ne fait que confirmer son succès... Le serveur toujours agréable, et un menu qui joue entre classiques lyonnais et alternatives pour les lassés ! Très bonne cuisine, avec de bons produits, ça change tout.

• grve

le 27/03/2012

Nous ne pouvons pas donné notre avis sur la cuisine puisque le responsable nous a gentiment proposé de quitter le restaurant (après avoir payé les boissons forcément). Il s'est piqué et vexé suite à un malencontreux mauvais geste qui lui a valu de faire tomber plusieurs plats qu'il nous amenait. Nous attendions un minimum d'excuses mais il a préféré nous "faire porter le chapeau". Pourtant selon le code civil (article 1383), le restaurateur doit réparer le préjudice subi par son client du fait de la faute (même involontaire) de son serveur. Si la tâche nécessite l'intervention d'un teinturier, le restaurateur doit prendre en charge cette dépense. Rien de tout cela n'a été proposé alors que nous avions nos vêtements tachés, nous avons quitté le restaurant après un discours dédaigneux de la part du responsable. Incompétence et impolitesse sont le mots qui résument ses traits de caractère, cela ne nous donne aucun envie de revenir y goûter sa cuisine.