capture_decran_2011-11-28_a_19.11.36 Le Saint Cochon - Fermé - Petit Paumé

LundiFermé19h00-00h00
SamediFermé19h00-00h00

• Espace fumeur

Avis Le Saint Cochon - Fermé Bellecour

Rien de mieux que le chiffre deux pour décrire le Saint Cochon. Deux choses passent par la bouche des clients : la boisson et la nourriture. Il y aura donc deux salles séparées ; l’une pour boire, l’autre pour manger. Entre le cochon cuisiné à toutes les sauces et les autres viandes proposées, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il faut savoir qu’ici le très bon côtoie le moins bon. C’est quitte ou double. Pour l’heure, gardez en mémoire qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

« Saint Cochon, j’ai une confession à vous faire. » « Je vous écoute mon enfant. » « Eh bien, j’ai péché. » « Expliquez-moi. » « J’ai succombé à toutes les tentations que vous me tendiez. » « L’envie était trop grande entre votre bonne humeur, vos vins de qualité et vos copieux plats savamment présentés. Pour me faire pardonner, je vous promets que désormais, je vous célébrerai bien plus qu’une fois par an avec mes autres compères ! »

La panna cotta façon tarte au citron à tomber

Détrompez-vous, d’autres viandes que le porc sont à déguster

Ma fête préférée ? La Saint Cochon, bien sûr ! Le cochon est mort, vive le cochon ! Festoyons, buvons et mangeons en son honneur. Dans son nouvel établissement agréablement décoré et aménagé, Monsieur Charmettan œuvre à recréer cette atmosphère conviviale, autour d’un bon repas, d’une pièce de viande ou de poisson. Mais le terroir est un luxe et fêter la Saint Cochon n’est pas à la portée de tous. Dommage, car les plats sont de qualité et la carte alléchante !
Le Saint Cochon, c’est un peu ma boîte à souvenirs. L’odeur du cochon que je vois rôtir à la broche me chatouille à nouveau les narines. La poire de bœuf et la délicieuse pluma de jambon iberico me rappellent les agapes de ma jeunesse. J’en viens même à me demander s’ils n’auraient pas chipé à ma grand-mère sa recette de pain perdu ! Voilà une adresse qu’on se passe de groin-à-oreille depuis des générations !

Avis Le Saint Cochon - Fermé

• Arthur Manuel Clerc

le 09/06/2015

Mais le saint cochon a fermé.... Trop dommage

• Sambanane

Sambanane

le 20/10/2013

Super bouchon, vraiment ! Le menu contient tous les fondamentaux, la nourriture est de qualité, la déco correspond bien à un bon restau à la Française et le service est assuré par des gens très sympa ! Le bar à vins à côté du restaurant permet de bien démarrer et bien terminé la soirée avec un patron sympathique et ouvert à la discussion.

• BANDA

le 09/02/2013

on ne doit pas parler du même "ST COCHON" !! l'accueil est courtois, mais sans chaleur, l'apéritif offert ?? pas le vendredi alors ! la nourriture bonne et de bonne qualité, mais la "moelleuse de porc aux trompettes" comprend plus de haricots verts plats que de trompettes! le cadre est quelconque et sans recherche (en tout cas dans la partie où nous fumes installés). quant aux oeufs meurettes, ils sont bons mais ne supportent pas la comparaison avec d'autres . ce qui est par contre remarquable, c'est la note bien "assaisonnée". une première et une dernière!

• lucaaaaaaaas

le 07/11/2012

Vraiment super du début à la fin ! Je recommande vivement !

• Edwige

le 03/09/2012

Fantastique et délicieux ! Un très bon moment !