facade_hotel_rue_de_la_charite Le Royal - Petit Paumé

20, pl. Bellecour

1 nuit pour 1 personne : à partir de 150 €

1 nuit pour 2 personnes : 250 - 500 €

Avis Le Royal Lyon 2

Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur d'aller là-bas séjourner ensemble ! Bellecour à deux pas, un lit extra, au pays qui te ressemble. Les murs tapissés de soieries lyonnaises ont pour moi un charme si particulier. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Le service est charmant, le petit-déjeuner au lit réjouissant. La riche baignoire et les soyeux shampooings donnent à mon bain un délicieux parfum. Entrons, c'est divin.

Le petit mot posé sur la table de nuit indiquant le temps du lendemain

Restaurant l'Institut des apprentis Paul Bocuse

Le petit mot posé sur la table de nuit indiquant le temps du lendemain

Restaurant l'Institut des apprentis Paul Bocuse

Le Roi m’a donné un rendez-vous dans sa suite, place Bellecour. Cette fois, il ne se moque pas de moi. Draps immaculés, coussins de plumes, rideaux satinés. Je dévore des yeux ce luxe auquel je n’étais pas habituée. Ce soir, c’est sûr, il me fait Reine. Après une nuit libertine et un petit-déjeuner luxuriant, je suis aux anges. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis s’afficher sur son cellulaire « Ma Dame de Cœur ». Je n’étais en fait que la bouffonne du Roi.

On pourrait douter de l’utilité d’avoir deux salles de bain dans une même suite. Mais on cède vite à ce confort superflu que l'on apprécie autant que le lit moelleux et la vue sur la place Bellecour. À la sortie du bain en peignoir, pas de femme de chambre en vue, mais des petites attentions de l’hôtel, un cannelé, un petit « bonne nuit » écrit… Eh oui, c’est le plaisir de la suite royale, et ça n’a pas de prix. En fait si, ça en a un, mais au moins en sortant on peut dire : « je m’en vais comme un prince ».

Les conseils vestimentaires en fonction de la météo du lendemain !

La fée l’avait prévenue : sa transformation ne durerait que quelques heures. Cendrillon se précipita vers le palais Royal où le prince l’attendait. Elle reçut un accueil de reine et goûta aux joies d’une literie douce et soyeuse. Elle ne fut réveillée que par le jus d’orange pressées et l’odeur irrésistible des croissants. Elle devait quitter les lieux avant que le sort ne prit fin mais, dans la précipitation, fit tomber un RPPP.
Bienvenue à la cour Madame. Je vous invite à franchir ces imposantes portes en bois subtilement ornées de dorures et à vous installer dans votre lit de quatre mètres carré, s’il vous plait. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous prélasser dans le jacuzzi pendant que Son Altesse le Roi profitera de la douche triple jets. Si après votre calme nuitée vous désirez petit déjeuner, je vous inviterai, s’il vous sied, à me suivre au buffet. Vous êtes subjuguée ? Voyons Madame, c’est le Royal !
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011