Le Royal Indien

14, rue Lainerie

MardiFermé19h00-23h00
MercrediFermé19h00-23h00
Dimanche12h00-14h3019h00-23h00

A dos d’éléphant et chargé d’offrandes, j'arrive au palais. Décidé à séduire la princesse, je lui sors le grand jeu. En entrée je lui réserve des morceaux de poulet tikka épicés pour susciter son intérêt et des samoussas fondants pour briser la glace. Vient ensuite la dorade royale au curry pour lui rappeler qu’elle n’a pas affaire à n’importe qui. Mais entre nous, c’est l’onctueux lassi à la mangue, cette petite touche sucrée, qui m’a donné droit à un baiser volé.

« Comment ça on va manger au Royal Canin ?! » « Mais non mon bichon, c'est chez Royal Indien que je t'emmène ce soir. » Nous avons galopé la langue pendante jusqu'à notre table plantée dans un décor digne de Bollywood. Nous avons attendu les naan saumon, typiques de l'Inde scandinave, attendu les gambas tandoori et la salade de fruits. Mais c'était bon et nos appétits de dobermanns ont été plus que rassasiés.

Malgré l'attente le serveur est adorable

J’invite Latika à un cinéma bollywoodien. Ne sachant quel film choisir, nous faisons le tour du cinéma. Dans la première salle, nous sommes agréablement accueillis et nous apprécions un mixed tandoori autour d’un lassi. Nous continuons dans la deuxième salle dans laquelle un immense Biryani Royal nous attend. Dans la troisième salle, nous nous émerveillons devant un halwa. Pure gourmandise car il y a bien longtemps que nous n’avons plus faim ! Toujours indécis, nous y reviendrons demain.

Les Biryanis

Faites place à Son Altesse Sérénissime, elle s’installera à table dans les plus brefs délais. Préparez les chaises lourdes et profondes, son divin séant ne tolèrera rien qui soit dénué de faste. Sa Magnificence céleste commencera par les gambas tandoori. Nous tâcherons ensuite de satisfaire ses goûts en lui soumettant notre royal biryani. Si le feu de notre cuisine s’avère trop intense pour son royal palais, soyez prêts à lui administrer le lassi. Sa Majesté, le Roi des Indes !

Au Royal Indien, on est accueilli comme un prince

Evénements

L'avis des paumés

• Beyonder

Une très bonne adresse

le 28/05/2016

Je suis allé dans ce restaurant hier avec ma copine pour une soirée entre amoureux, je n'ai pas été déçu ! Le service est en effet un peu long (pas excessivement non plus) mais les serveurs sont agréables et souriants. Le poulet tandoori en entrée etait délicieux. Le boeuf, les crevettes en plat principal ainsi que les desserts étaient très bons aussi. J'ai particulièrement apprécié le caviar d'aubergines (baigan bartha) en accompagnement. On a mangé à notre faim, dans un cadre agréable (terrasse du vieux Lyon). Je recommande fortement ce restaurant.

• Samuel De Berne Lagarde

sympa

le 28/03/2016

Très sympa! Un peu long l'attente mais c'est parfait pour discuter

• Praticien Reiki - Médium - praticien hypnose roman christine

Une belle adresse

le 05/02/2016

J'aime beaucoup ce restaurant car la qualité est toujours égale, le sourire de l'hôtesse est magique, un peu d'attente mais une cuisine maison, ce qui vaut la peine et le prix est très correct.

• jimsangel

excellent

le 01/09/2015

L'accueil et le service est excellent, avec le sourire. La nourriture est excellente. Le lassi à la pistache est très bon. Les naans, entrées et les plats sont très bons. Nous nous sommes bien régalés. L'ambiance est sympathique. Je le conseille fortement!

• Polnichette

Nuit difficile

le 16/05/2015

Nous avons été invité dans ce resto pour un ami qui le connaissait et l'appréciait mais il nous a prévenu que le service était long. Déjà une carte pas très lisible alors nous étions perdus, on commande ce qu'on peut et on attend. On attend et c'est assez interminable surtout entre l'entrée et le plat. Nous sommes rentrés à 19h40 et repartis à 22h15 sans avoir mangé de dessert malgré qu'il était dans notre menu. Rien n'a été extraordinaire ni original, et le poisson et la viande de l'entrée, on s'est demandé si ce n'était pas des brochettes car il y avait des trous dedans. Dommage l'accueil était pourtant très gentil. J'ai été malade toute la nuit qui a suivie, (peut-être car je n'ai plus de vésicule) et que c'était très gras.

• giraud.aurelie4

Une super surprise

le 24/12/2014

C'est par hasard et sans trop y croire que nous avons poussé la porte du Royal Indien. Mais c'était sans compter la gentillesse et le sourire des serveurs, les Lassis fabuleux, les menus généreux... pour 18€ ? Je rêve non ? En plein coeur du vieux Lyon dans un magnifique bâtiment ?? C'est pourtant bien vrai. Par contre.. il faut réserver! C'est normal, c'est si bon!

• Carole Hernandez

le 10/08/2014

Très bonne adresse. On y mange bien pour un rapport qualité/prix très abordable. Un accueil et un service impeccable.

• Elo74

Le meilleur des restaurants!

le 15/04/2014

C'est un des meilleur restaurant indien a lyon que je connais, l'acceuille est chaleureux avec un tres bon service, le repas était superbe j'ai adore! Surtout l'intérieur du restaurant est clean ce qui est important! Je n'hésiterai pas a y retourner!!

• Florence16

Superbe!!

le 07/02/2014

Nous étions parti avec mon mari dans ce restaurant indien magnifique avec un accueille chaleureux et une serveuse agréable et souriante . Le repas était savoureux, le prix était raisonnable pour la qualité du repas, l'ambiance était parfaite pour un repas en amoureux . Moi qui suis allé dans plusieurs restaurent indien a Lyon, celui la est le meilleure restaurent indien..A refaire sans aucune hésitation.

• Classe En Lutte

Très décevant

le 06/01/2014

C'était très gras, et attention aux allergiques car les descriptions du menu ne précisent pas tous les aliments des plats (notamment, il y a du fromage dans le nan olive. Et les rolls sont en vérité "panés"). Plusieurs plats aux épices censés mélanger 4 ou 5 légumes différents ET des pommes de terre ne contenaient que des pommes de terre (peut-être parce que c'est moins cher pour le restaurateur?! Quoiqu'il en soit, cest plutôt malhonnête), et le plat de légumes au yaourt du menu à 18 euros n'en contient pratiquement pas non plus... pourtant amateurs et coutumiers des restaurants indie'ns lyonnais, nous ne reviendrons pas dans celui-ci !