view Le Royal Indien - Petit Paumé

MardiFermé19h00-22h30
MercrediFermé19h00-22h30
Dimanche12h00-14h3019h00-22h30

Avis Le Royal Indien Vieux Lyon

Bien que le cadre ne soit pas très faste, j'ai été reçue comme une reine. La douceur du service me rappelle celle du mango chutney et à la première bouchée de mon plat de bœuf tikka massala, j'esquisse un sourire comme celui de la serveuse : dé-li-cieux. Quant au curry de légumes, j'aurais pu en manger tous les jours de ma vie tant il est parfumé. Mais mon coup de cœur reste le lassi à la mangue, onctueux à souhait !

A dos d’éléphant et chargé d’offrandes, j'arrive au palais. Décidé à séduire la princesse, je lui sors le grand jeu. En entrée je lui réserve des morceaux de poulet tikka épicés pour susciter son intérêt et des samoussas fondants pour briser la glace. Vient ensuite la dorade royale au curry pour lui rappeler qu’elle n’a pas affaire à n’importe qui. Mais entre nous, c’est l’onctueux lassi à la mangue, cette petite touche sucrée, qui m’a donné droit à un baiser volé.

« Comment ça on va manger au Royal Canin ?! » « Mais non mon bichon, c'est chez Royal Indien que je t'emmène ce soir. » Nous avons galopé la langue pendante jusqu'à notre table plantée dans un décor digne de Bollywood. Nous avons attendu les naan saumon, typiques de l'Inde scandinave, attendu les gambas tandoori et la salade de fruits. Mais c'était bon et nos appétits de dobermanns ont été plus que rassasiés.

Malgré l'attente le serveur est adorable

J’invite Latika à un cinéma bollywoodien. Ne sachant quel film choisir, nous faisons le tour du cinéma. Dans la première salle, nous sommes agréablement accueillis et nous apprécions un mixed tandoori autour d’un lassi. Nous continuons dans la deuxième salle dans laquelle un immense Biryani Royal nous attend. Dans la troisième salle, nous nous émerveillons devant un halwa. Pure gourmandise car il y a bien longtemps que nous n’avons plus faim ! Toujours indécis, nous y reviendrons demain.

Les Biryanis

Faites place à Son Altesse Sérénissime, elle s’installera à table dans les plus brefs délais. Préparez les chaises lourdes et profondes, son divin séant ne tolèrera rien qui soit dénué de faste. Sa Magnificence céleste commencera par les gambas tandoori. Nous tâcherons ensuite de satisfaire ses goûts en lui soumettant notre royal biryani. Si le feu de notre cuisine s’avère trop intense pour son royal palais, soyez prêts à lui administrer le lassi. Sa Majesté, le Roi des Indes !

Au Royal Indien, on est accueilli comme un prince

Avis Le Royal Indien

• Audrey Hoarau

Une bonne surprise !

le 13/02/2018

On est tombés dessus un peu par hasard, on se cherchait un resto sympathique dans le Vieux Lyon. Les plats sont délicieux, les options végés nombreuses, on y reviendra à coup sûr !

• Beyonder

Une très bonne adresse

le 28/05/2016

Je suis allé dans ce restaurant hier avec ma copine pour une soirée entre amoureux, je n'ai pas été déçu ! Le service est en effet un peu long (pas excessivement non plus) mais les serveurs sont agréables et souriants. Le poulet tandoori en entrée etait délicieux. Le boeuf, les crevettes en plat principal ainsi que les desserts étaient très bons aussi. J'ai particulièrement apprécié le caviar d'aubergines (baigan bartha) en accompagnement. On a mangé à notre faim, dans un cadre agréable (terrasse du vieux Lyon). Je recommande fortement ce restaurant.

• Samuel De Berne Lagarde

sympa

le 28/03/2016

Très sympa! Un peu long l'attente mais c'est parfait pour discuter

• Praticien Reiki - Médium - praticien hypnose roman christine

Une belle adresse

le 05/02/2016

J'aime beaucoup ce restaurant car la qualité est toujours égale, le sourire de l'hôtesse est magique, un peu d'attente mais une cuisine maison, ce qui vaut la peine et le prix est très correct.

• jimsangel

excellent

le 01/09/2015

L'accueil et le service est excellent, avec le sourire. La nourriture est excellente. Le lassi à la pistache est très bon. Les naans, entrées et les plats sont très bons. Nous nous sommes bien régalés. L'ambiance est sympathique. Je le conseille fortement!