capture_decran_2015-04-29_a_18.31.29 Le Roi Falafel - Petit Paumé

30, rue Palais Grillet

À partir de 5 €

• A domicile

Avis Le Roi Falafel Lyon 2

Dans la famille Falafel, je demande: le roi ! Qui d’autre pour me servir des délicieuses boulettes de pois chiches ? Le décor en revanche n’est pas royal et par manque de place, je prends à emporter. Le roi tient ses promesses. Je me suis laissé tenter par un sandwich au poulet et au labné. Rien n’y fait, le Falafel mérite toujours la couronne. Entouré de salade libanaise, de houmous et de sa feuille de vigne sur un plateau, un bon classique !

Loin des frasques de Beyrouth, le falafel est ici servi dans son plus simple appareil : caviar d'aubergine et houmous viennent accompagner des mets assaisonnés à souhait. Oubliez les premiers rendez-vous amoureux mais privilégiez le lieu pour une pause orientale. Je ne suis pas contre les falafels, j'ai même un ami libanais, mais malgré sa bonne cuisine, le roi auto-proclamé de son état ne m'a pas encore totalement séduit.

La limonade maison

Le patron m’avertit en plaisantant : « Toi t’as pas fait l’armée. Au Liban, à l’armée, quand on ne termine pas son plat, on fait toute la vaisselle ! » Ayant d’autres plans pour la soirée, je finis donc mon flan léger à la fleur d’oranger. Il faut dire que je n’avais pas laissé une miette du poulet-kefta-falafel-taboulé-purée-de-pois-chiche et j’en passe de l’Assiette du Chef. Heureusement, un bon petit vin de la vallée du Bekaa fait couler tout ça. Pas de corvée pour moi ce soir !

Plats végétariens et végétaliens et traiteur

Un roi de Phénicie tomba follement amoureux d'une roturière qui lui avait cuisiné des filets de poulet marinés à l'ail. Par malheur, un jour, la douce s'enfuit. L'homme noya son chagrin dans des plateaux remplis de chawarmas. Pour la faire revenir, il décida de s'enfermer dans le travail et d'ouvrir un restaurant proposant son plat fétiche. Malgré l'affluence de prétendantes, il attend encore aujourd'hui le retour de l'élue de son cœur.

Des petits prix pour des âmes meurtries

Dégustation sur place ou à emporterPropose des plats végétariens

Ce restaurant n'a pas été testé par la dernière équipe du Petit Paumé. Consultez l'avis des internautes ou testez le pour nous!

Avis Le Roi Falafel

• gege24

Saveurs uniques!

le 14/06/2018

Merci on s'est régalé, les plats sont délicieux . Juste la déco qu'il faudrait revoir pour être raccord avec les tarifs (un peu élevés).

• nathalie.tran

Bon rapport qualité/prix

le 26/01/2018

Malgré que la carte soit assez légère, les assiettes sont assez garnies et les plats étaient très très bon (c'était une première pour moi donc je ne peux pas comparer). Dommage que le cadre soit un peu froid et très simpliste.

• Davon

Un parton agressif et une cuisine bof bof

le 24/06/2016

Ce matin, le patron a invectivé sans raison une jeune fille qui passait dans la rue avec son chien. Quel courage ! Les clients étaient choqués et je suis curieux de voir s'il aurait réagit pareil si c'était un homme. La cuisine est très moyenne en plus de ça. Pour résumé, un patron beauf et agressif, une cuisine pas franchement bonne. Je déconseille.

• Barbara789

Correct

le 14/02/2016

Restaurant correct. La qualité de la nourriture est bonne. Les plats sont réalisés correctement et on y trouve du goût et de la fraîcheur. Seul problème pour moi l attente pour avoir les plats. Mais une fois l assiette devant nous nous n etiens pas déçu. En résumé je recommande en plus l équipe est agréable.

• yass12

sympathique

le 10/02/2016

Je suis allé la bas après avoir etait traîné par les envies exotique de ma copine apres avoir ronchonne j ai decide d y aller et Surprise j ai kiffe les plat etait bien fait avec plaisir et goût les produits etait frais et on avait du choix finalement j ai adopté la cuisine libanaise!! Le patron et sa petite copine tous 2 libanais sont super drole et sympathique il se taquine comme des jeunes amoureux et arrive tjs a créer une super ambiance dans le restaurant le serveur est aussi sympathique.Le téléviseur diffusant des photos du liban vs donne envie de voyager. En bref sa fait 3 fois que j y vais maintenant et la petite amie du patron se souviens tjs de ns ce qui rend l accueil vraiment agréable. En bref on a pas l impression d etre ici que pour payer. J aime bien.