le_repaire_de_la_comedie Le Repaire de la Comédie - Petit Paumé

Le Repaire de la Comédie

Le Repaire de la Comédie

2, pl. des Capucins

Ouvert du mercredi au samedi

Avis Le Repaire de la Comédie Pentes de la Croix-Rousse

Un théâtre dans les pentes ? J’en connais beaucoup trop. Un théâtre humoristique avec une salle intimiste ? Les gars, c’est du déjà vu ! Un théâtre où les comédiens sont ceux qui vendent les tickets, où ils sont drôlement sympathiques et accessibles ? Laisse-moi réfléchir… Où l’autodérision est maître-mot ? Où tous les mercredis ils organisent des matchs d’impro ? Ah ça j’en connais qu’un seul, il s’appelle le Repaire de la comédie.

On se sent un peu obligés de consommer (je le tournerais bien d'une autre manière si vous avez une idée)

Bienvenue dans ce repaire de l'humour et de l'improvisation ! « Que les mots libèrent toute leur magie et que le mensonge commence ! » tonne une figure sévère. Les mots « déjanté », « licorne » ou « cornichon » disparaissent alors dans un tourbillon de flamme, pour laisser place à des rebellions de jouets, des courses poursuite, des films d’horreur, des films à gros budget et des séries télévisées. Ne vous inquiétez surtout pas du désordre, vous pourrez revenir le lendemain voir le Coach réorganiser le Repaire de la Comédie.

« Ici La Voix, votre mission si vous l’acceptez : pousser les portes du Repaire. Méfiez-vous des apparences et ne vous laissez pas impressionner par ce lieu de prime abord assez sombre. La Voix vous donne l’opportunité de vous initier aux matchs d’improvisation et aux sketchs dans ce lieu intimiste, où vous vous sentirez très vite comme à la maison. Si vous réussissez votre mission, l’équipe vous demandera même votre avis et vous échapperez aux nominations. C’est tout pour le moment. »

La participation du public qui rend le spectacle interactif

Moi je vous le dis, le dictionnaire se trompe. Le Repaire n’est pas un lieu qui sert de cachette ou d’abri, bien au contraire ! Ce petit café-théâtre est ouvert à tous ceux qui souhaitent rire un bon coup devant une comédie ou un match d’impro. Les comédiens sont excellents, mais c’est surtout le public, qui, par sa participation, enflam… Ah, pardon, je dois vous laisser, ça commence : « En place, cinq, quatre, trois, deux, un… impro ! »

Des petits prix pour des fous rires assurés !

Cet établissement n'a pas été testé par le Petit Paumé mais n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Le Repaire de la Comédie

• LoOo_l'eau

Pour une soirée réussie et des fous rires assurés!

le 25/10/2015

Nous sommes allés au Repaire de la Comédie un samedi soir pour un moment entre filles. Pour ne pas tourner autour du pot, je dirais simplement que nous avons passé un moment exquis! Petit bar qui permet de se rafraîchir et se mettre dans l'ambiance afin de savourer encore mieux la scène. Spectacle tout bonnement génial pendant lequel je suis certaine d'avoir réalisé ma dose de gymnastique faciale! Nous n'avons, de notre côté, eu aucun soucis de placement et le personne fut des plus agréable. Pour conclure, je recommande plutôt deux fois qu'une ce café théâtre et c'est avec certitude que j'y retournerai!

• oclage

Un lieu convivial pour passer de bons moments

le 18/01/2015

Petite salle conviviale, je suis allée voir "Tout va bien" avec une amie et on a passé un super moment ! Je recommande pour passer une soirée sans prise de tête entre amis ou en famille. Possibilité de boire un verre ou de grignoter.

• Sannier

Gestion déplorable des places.

le 30/11/2014

D'emblée, le spectacle est gâché par un accueil déplorable. Il n'est pas possible de réserver sa place et on vous annonce que vous choisissez selon l'arrivée. Que néni ! Aléatoirement, le gestionnaire qui se targe de travailler dans le spectacle depuis 20 ans, décide de vous placer au fond de la salle et de remplir ensuite les rangs devant vous. Une bonne idée : dans cette hypothèse ressortez ! Et ne revenez plus !

• Kad

le 18/02/2015

Une bonne idée : dans cette hypothèse ressortez! et NE REVENEZ PLUS! petit conseil au passage consultez un Psy lui seul vous permettra de déverser votre frustration car il est payé pour ça. Vous n'avez que le retour de ce que vous transmettez. L'abolition de l'esclavage date de 1848. D'emblée cette châtelaine avec une suffisance et une pédanterie qui n'a d'égale que sa mauvaise éducation, méprise la comédienne qui l'accompagne à sa place en lui parlant comme on parlait au moyen-âge à ses serfs... désolé chère diva mais nous ne faisons pas partie de votre fief et nous ne sommes donc pas vos domestiques. Notre lieu est un lieu qui permet aux spectateurs de se détendre... Et lorsque des énergumènes de votre espèce cassent l'ambiance je me permet de ne pas abonder dans leur sens. Pour finir son caprice, cette Marie-Antoinette des Bac-à-sables, se permet de découper le Flyer de l'artiste et de le laisser en vrac sur le sol. Comme si elle était chez elle et qu'un domestique accoure pour nettoyer ses traces. Je signe: Kaddour

• Sabine La Fleur

le 15/03/2013

Du rire, du rire et encore du rire; excellente soirée. Je vous recommande vivement d'aller vider la tête au repaire de la comédie. La salle n'est pas très grande, penser à réserver

• Springbok

le 13/03/2013

Une petite salle dans laquelle on ne s'ennuie pas, la programmation est varié, mais c'est le fou rire garanti tous les soirs. Une repaire à connaitre à tout prix.