illustration_le_refuge_pp1 Le Refuge - Petit Paumé

Dimanche12h00-15h0019h00-00h00

• Bouchon
  • Pas cher

Avis Le Refuge Vieux Lyon

Il est 20h, la nuit est tombée et une tempête de neige s'abat sur Lyon. J'erre désespérément dans les rues par -30°C, tentant de trouver refuge malgré le blizzard. Soudain, une lumière chaude apparaît et la vision de patates et de fromage fondu me redonne espoir. Je pousse la porte et le Refuge est vide et poussiéreux, normal en montagne, moins normal dans le Vieux Lyon. Le cuistot était-il aussi savoyard que la serveuse colombienne ? Je m’arrête ici pour la nuit, mais heureusement demain je me lève tôt.

Alors que la neige tombe en épais flocons sur la ville, je me réfugie vite dans un chalet du Vieux Lyon. Impossible de continuer à marcher dans ces conditions. Je m’attable et commande une salade savoyarde ainsi qu'un bon vin de Savoie. Le blizzard soufflant sans répit, je choisis de rester au chaud et de reprendre des forces. Pour cela, rien de mieux qu’une raclette accompagnée de pommes de terre et de charcuterie. Un ultime verre de Génépi et me voilà de nouveau prêt à affronter le froid.

Le manque de variété dans la charcuterie accompagnant la raclette

Il est 20 h, l’heure du couvre-feu. Howard et Jack se baladent encore dans les rues du Vieux Lyon. Une patrouille de policiers commence sa ronde, et pour ne pas se faire attraper les deux compères se réfugient dans le premier restaurant ouvert. Bien leur en a pris, car ils ont pu y redécouvrir les plaisirs de la vie avant la Prohibition : fondue aux cèpes et raclette aux trois fromages arrosées d’un petit génépi. Les flics entrent, mais tant pis. Je ne partirai pas sans finir mon assiette.

Le matafan aux pommes

Le Refuge est un restaurant savoyard proposant notamment une fondue aux morilles ou encore une tartisaintmarcellinflette. Ce restaurant n'a pas encore été testé par Le Petit Paumé mais nous vous invitons à le découvrir et à laisser votre avis.

Avis Le Refuge

• Sohann Belaidi

Délicieux !!!!!!

le 04/06/2018

Très bonne accueil d’angelo Des produit frais Un fromage à raclette qui vaut le détour On a passer mon mari et moi une excellente soirée merci au refuge!

• Sophie

Que font les services d'hygiène ??

le 21/12/2016

J'aurai vraiment aimé passer un bon moment Au Refuge, étant amatrice de plats fromagers. J'y suis allée le 19/12 au soir pour l'anniversaire d'un ami, nous étions une quinzaine. Pour commencer, nous avons été servis environ 1h30 après nous être installé. Soit, nous étions nombreux et ça pouvait donc se comprendre. Ce que j'ai moins compris, c'était la saleté de nos couverts. J'ai tourné mon verre dans tous les sens pour trouver un endroit propre où poser ma bouche, et j'ai choisi de ne rien poser dans l'assiette (ayant pris une fondue, c'était faisable). Le repas se faisant, je vois que notre corbeille à pain est bancale. Je la soulève pour essayer de voir ce qui cloche, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert une tranche de pain entièrement moisie tomber du dessous de la corbeille ! (J'ai la photo, dommage que je ne puisse pas vous la montrer, ça vaut son pesant d'or !) Quand la fin du repas arrive, nous appelons la serveuse pour lui montrer la "chose"...Elle a l'air aussi horrifiée que nous. Cependant, aucun geste commercial nous sera accordé en fin de repas. Nous avons eu également très froid durant toute la soirée. Ma voisine a même remis son manteau (la porte d'entrée semblait en réparation, et il n'y avait aucun chauffage supplémentaire pour compenser ce manque d'isolation). J'aurais presque dis que ce qu'il y avait de mieux dans ce restaurant, c'était la nourriture. Mais non. Une amie nous a appris le lendemain qu'elle avait fait une intoxication alimentaire avec sa tartiflette. En résumé, si vous tenez à votre santé, fuyez cet endroit !

• Simone Quiquandon

Parfaitement parfait !

le 12/12/2015

Une nouvelle visite à ce restaurant savoyard en plein Vieux-Lyon est toujours un vrai plaisir et un vrai bonheur. Tout y est parfait à commencer par l'atmosphère qui se dégage de ce restaurant. Le carte est variée et les prix sont abordables pour une cuisine de qualité avec des produits locaux. La fondue aux cèpes est un vrai régal et les desserts sont faits maisons et divins. L'accueil et le service sont irréprochables. L'un des endroits les plus sympas qui soit pour passer une super soirée entre amis.

• Christophe G

très bon et sympa

le 23/10/2015

Franchement j'ai très bien mangé au Refuge et ma femme parfois difficile a, cette fois ci, bien apprécié. Pour moi une tartiflette généreusement servie et pour elle une fondue aux cêpes qui a été savoureuse (j'ai bien sur goûté et fini son plat !). Bref une adresse que je recommande. Ps accueil sympathique par le patron et serveuse agréable

• Exarkun

A éviter

le 13/09/2015

Pas très cher mais ça se comprend : longue attente alors qu'il n'y a pas grand-monde, salade en carton et surtout avec du sable dedans. Faut aimer quand ça crisse sous le dent. Je n'y retournerai pas !