reconfort_1 Le Ré-Confort - Petit Paumé

Le Ré-Confort

5, rue Confort

Menu : 29,90 €

Plat du jour : 12,90 €

Pensez à réserver le midi

• Bouchon

Avis Le Ré-Confort Bellecour

J’y ai diné un soir de semaine, un soir de pluie, un soir où j’avais envie de me faire une bonne bouffe, copieuse et goûtue, sans casser ma tirelire. Après une terrine de foie gras et son chutney de figues, une minute de thon cuisiné à l’asiatique, un vin aimable et une pannacotta assez banale : pari tenu.

Satisfaite ? Oui. Charmée ? Non.

Ça y est avec Rémi c’est fini. Ce con a fait fort et moi j’ai besoin de renfort. Pas du genre à me contenter d’un pot de glace, je réserve au Ré-Confort. La soupe de ravioles en entrée me fait penser à ce voyage en Italie avec toi. Heureusement le succulent mi-cuit de thon me rappelle que t’étais pas si beau que ca. Rassasiée par tous ces mets de roi, je me dis que le vrai confort finalement, c’est d’être sans toi.

Il y a fort longtemps qu'on ne s'était pas Ré-unies avec les copines. Fortuitement, le Ré-confort s'offre à nous. Même si l'accueil et le service se montrent peu Ré-actifs, l'ambiance y est fort sympathique et la nourriture raffinée. Les Ré-ussites de la Rée-soi : le risotto au calamar et la pluma ibérique Bellota. Pour finir, la panna cotta se Ré-vèle être un Ré-gal contrairement à la tarte tatin, à Ré-inventer.

Mon vin au verre sort-il d'un cubi ?

« Juju, je crois que Koko ne va pas bien, elle a besoin de réconfort. » Ni une ni deux, direction le restaurant pour une soirée entre filles ! Les lourds rideaux de velours à l’entrée attirent notre attention et nous enveloppent doucement. Un excellent vin et une épatante salade d’encornets aux saveurs d’Asie agrandissent encore plus nos sourires, déjà jusqu'aux oreilles. Si Koko repart d'ici en pleurant, c’est sûr, ce sera de joie !

La panna cotta

Le restaurant se dévoile comme un ca-DO au milieu des rues marchandes. Le RÉ-Confort est un restaurant ad-MI-rable où une FA-randole de plats vous est proposée. Je choisis SOL-ennellement un tartare de saumon en entrée qui se révèle être délicieux. En plat, porté par l’élan du printemps, je choisis L’A-sperge et son risotto fondant. Pour finir, nous partageons une belle assiette de fromages. Oh, SI je pouvais arrêter le temps, je resterais au Ré-Confort, un endroit où « la pause s’impose ».

Les petits gestes commerçants du personnel

L’absence de conseils et de choix en vin

Tous les produits sont frais et les desserts faits maison

Les hommes sont des êtres inconstants. Ils vous jettent comme des chaussettes trouées, puis ils s’aperçoivent que quitter une fille fantastique comme vous était une erreur. Alors, ils vous invitent au Ré-Confort, pour jouer les romantiques amateurs du style barocco classique. Ils vous laissent choisir à la carte un steak de thon minute, tendre et savoureux. Pourtant, même avec le fabuleux cheesecake aux framboises, ils n’arriveront pas à se rattraper, les princesses ne restent pas seules longtemps !
Le Ré-Confort n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Le Ré-Confort

• BonneFranquette

Réconfort c'est un peu fort !

le 18/09/2016

Alors pour le coup réconfort oui ! Pour le décor simple mais sympa ! Pour la proposition de manger en salle (alors que notre table fut préparée dehors) Pour la carte courte mais efficace ! Pour la nourriture créative, joliement présentée et délicieuse ! (Tout a été validé des tartares aux ravioles en passant par les encornets - peu goûteux sous cette merveilleuse sauce, on leur pardonne!-) Pour ne pas avoir mis la partie coulis du cheesecake que je n'aimais pas Le côté un peu moins "fort" fut le service : Equipe peu joviale. Serveuse pressée *pour un service long* et mal coordonnée avec sa collègue qui l'assistait dans le service. (Résultat on se fait limite disputer...) Aussi, le nom de "cheesecake" pour une crème vanille trop gélatineuse sur un speculoos... on passe ! Pas très bon en plus et très mal passé ...

• Catia

Il faut y aller au moins 1x

le 28/09/2015

En un an je suis allé à Lyon 4 fois et donc 4 fois au réconfort. Donc je vous le dit, allez-y et pensez à réserver. Par contre, la il faudrait à changer un peu la carte.

• Marine Delphin-Poulat

le 13/11/2013

Accueil correct, repas au top! Pensez à réserver.

• gegedu69

Pro

le 09/04/2013

Très bon restaurant où il fait bon de déguster risotto aux asperges et autre tartare de saumon en compagnie de son amour. Par contre le service quelle déception ! Et la carte des vins, comme le conseil est clairement à revoir !

• adeloupian

le 21/11/2012

Bouchon ou restau ? Peu importe car la cuisine est légère et raffinée. Les suggestions sont toujours recherchées avec des saveurs inattendues.