rlb2 Le Ras-le-bol - Petit Paumé

67, pl. Voltaire

Midi : 8-15 €

Soir : 15-25 €

Avis Le Ras-le-bol Lyon 3

J'en ai ras la casquette des barbecues classiques, ça pue la saucisse et on est obligé d'inviter tout le quartier. On m'a parlé d'une alternative venue de Corée : poulet, bœuf mariné qu'on grille soi-même à table puis qu'on enroule dans des feuilles de salade avant de les tremper dans différentes sauces, ça Corée-spond pas à mes habitudes mais pourquoi pas ! Toujours pas convaincu ? À vrai dire moi non plus, essayez plus tôt les bibimbaps servis dans des bols en pierre.

Osez la glace au sésame noir

N'osez pas la glace au haricot rouge

Si le mot bibimbap ne vous évoque que le bruit d'une sonnerie de téléphone, il est temps pour vous de décoller pour la Corée !  Après avoir fait grésiller les morceaux de viande et de poulet mariné sur le barbecue, vos habituelles chipolatas et merguez vont sembleront bien pâles... Quant au bibimbap, ce mets coréen très populaire, il est servi dans son bol en pierre pour encore plus de saveurs. Vous entendez déjà les crépitements ? Bienvenue en Corée !

Les gyozas, même si on sait que c'est japonais...

C'est l'histoire de morceaux de poulet qu'on fit mariner. Leurs amis morceaux de bœufs reçurent le même traitement. Une fois imprégnés d'arômes, les compères furent livrés aux mains de Lyonnais affamés. Armés de baguettes, ces derniers les emmenèrent un à un au bûcher, sur le barbecue coréen situé au centre de leur table de pierre. Entre deux gorgées de bière coréenne, ils furent décimés, rassemblés dans l'estomac du Lyonnais rassasié.

Barbecue en salle

Avis Le Ras-le-bol

• Rita SALIBA

Topissime!

le 12/03/2017

le restaurant parfait! super accueil! cuisine de qualite! Je recommande!!

• isaslyon

On y retourne dès que possible !!

le 06/12/2015

Excellent accueil et délicieux plats ! Planchas, plats dans des bols en pierre sans oublier le gâteau au chocolat/thé à tomber par terre ! Je vous le recommande vivement !

• ophelafee

On y retourne quand ? :)

le 27/08/2015

2ème Restaurant Coréen testé sur Lyon et pour l'instant le meilleur. Un serveur qui nous accueil tout sourire, aux petits soins avec vous tout au long du service et prêt à répondre à vos questions. On a pu s'installer en terrasse ce jour-là et l'odeur du barbecue coréen de nos voisins d'à côté nous donnait déjà l'eau à la bouche :) Rien à redire sur la qualité ou quantité des plats. Au menu je conseille le Bibimbap servis dans son bol en pierre (on entend le riz chanter !) qui paraît petit au 1er abord mais très copieux au final ^^ Les raviolis au poulet bien croustillants avec sa petite sauce qui les accompagnes sont aussi très bons. Très bonne expérience, on reviendra volontiers ! :D