le_pressoir Le Pressoir - Petit Paumé

5, rue de la Part Dieu

4,20-695 €

Dimanche10h00-13h00Fermé

Avis Le Pressoir Guillotière

Un caviste, c’est un peu comme un libraire. Les murs de son magasin sont couverts d’étagères regorgeant de bouteilles aux titres séduisants. Chaque étiquette raconte une histoire merveilleuse : l’une parle d’un château en Espagne, l’autre décrit un paysage italien aux couleurs chatoyantes. Celle-ci narre une romance dans le Languedoc et l’autre fête une naissance en Touraine. Le Pressoir vous aide à choisir votre histoire avec adresse et assurance. Laissez libre cours à votre imagination !

Les bouteilles déjà fraîches pour les dîners de dernière minute

Déjà 20 heures et vous n’avez toujours pas acheté de quoi vous abreuver ? Quelle détresse, le temps presse ! Venez ici, c’est une excellente adresse. Appréciez la justesse du conseil et la délicatesse du service. Acquérez une de ces séduisantes bouteilles que le patron aura choisie avec finesse auprès d’un excellent petit vigneron. Et maintenant, rejoignez vos amis pour partager vin, anecdotes et euphorie.

Le réfrigérateur permet d’acheter des vins prêts à être directement consommés

Esclave romain, je foule le raisin pour le Pressoir à Lugdunum. Heureux que je suis, car sans faire une lieue, je vois les cépages de toutes les Gaules et d’ailleurs passer sous mes pieds pour remplir les cuves du Pressoir. De ces belles grappes blanches de Chardonnay, j’en ferai un bon Val de Loire pour mon maître. Lui, bienveillant, fait visiter le domaine aux étrangers qui, ivres de conseils, en repartent comblés. Oui, être esclave fouleur, c’est le pied !

La bière alsacienne artisanale et la collection de magnums

Si j’étais un fruit je serais une olive très parfumée et si l’on me pressait je deviendrais une huile éclatante. Moi, je serais un raisin sucré à souhait et si l’on me pressait je donnerais un vin savoureux. Chouette, on pourrait tous les deux se retrouver sur les étagères du Pressoir où un maître sommelier passionné ferait notre éloge à ses clients. On pourrait aussi rencontrer d’autres amis venant d’Italie ou encore d’Argentine. Alors allons vite nous faire presser.

Prestation

Spécialités
Magnums et gros contenants

Avis Le Pressoir

• Caroline

le 29/03/2012

Le caviste conseille très bien ! Il propose deux ou trois bouteilles, pas plus, comme ça on n'a pas de dilemme, et il comprend bien nos attentes

• Evetchris

le 29/01/2011

MERCI DE FAIRE DECOUVRIR LES VINS DE NOS BELLES REGIONS AUX ETRANGERS J AI BEAUCOUP AIME TOUTE CETTE RICHESSE DE DIFFERENT CRU MERCI