unnamed_20 Le Président - Petit Paumé

Le Président

11, av. de Grde Bretagne

SamediFerméFermé

Avis Le Président Tête dʼOr

Christophe Marguin n'est pas né de la dernière pluie. On a ici affaire à un saint patron de la cuisine lyonnaise, qui se garde bien pourtant de s'asseoir sur ses lauriers. Moi, jeune et sans le sou, je suis de « ceux qui ne sont rien » pour citer un autre Président. Pourtant, il m'accueille ici comme Jésus accueille Marie-Madeleine. Dieu le lui rendra !

Les moules en texture étaient divines.

Christophe Marguin, président des célèbres Toques Blanches.

Le Président est un établissement mystérieux : du dehors, on croirait une sorte de brasserie de quartier un peu désuète ; on y entre et tout n'est que dorures, murs jaune d'or et faux chic d'un goût douteux... La cuisine est bonne, mais chère. Le service, quant à lui, est peut-être un peu insistant mais il reste très accommodant.

Le Président a été repris en 2017 par Christophe Marguin.

Chemise repassée, Mont Blanc astiqué, sourire aiguisé : j’avais tout préparé pour être sûr de signer. Si seulement j’avais su qu’il ne se laisserait pas impressionner par un décor rétro-chic et par un menu surévalué. Si j’avais su que le service trop distingué dénoterait avec une cuisine peu travaillée. Si j’avais su que déçu il s’en irait. Une chose est sûre : ce n’est pas au Président que j’aurais dû l’emmener.
  • RPPP 2019

Avis Le Président