20-ndole Le Prado - Petit Paumé

Vendredi11h30-1h
Samedi11h30-1h
Dimanche11h30-1h

Avis Le Prado Lyon 7

« Poulet ou poisson ? » Le moins que l'on puisse dire c'est que la carte ici est réduite, tellement réduite qu'il n'y en a pas. Les odeurs, l'attente et l'accent vous rappelleront Yaoundé. Malgré des conditions rudimentaires, la nourriture y est très bonne.

Le D'jino.

Jacky je pense à toi, je t’écris, je regrette ton poisson frit, tes menus sans carte ni prix, les bonnes recettes d’Afrique de l’Ouest. Jacky veillait à ce que tout se passe bien, à ce qu’on ne manque de rien. C’était copieux mais un peu long, ton restau dans la ville de Lyon.

Oh oh des produits du jour, des plats faits avec amour, je suis africain au Prado.

Oh oh des bananes plantain, des clients comme des copains, je suis africain au Prado.

L’attente avec Jacky, la surprise des plats, du prix

L’attente, l’absence de carte, de prix

« Non, Monsieur le commissaire, je ne suis pas une balance !

-Si t'avoues pas, je te jure, tu devras avaler des litres de cocktail au gingembre…

-Vous ne me laissez pas le choix… Jacky la Saoudienne règne bien sur la place du Prado. Depuis son QG, elle contrôle le trafic de délicieux morceaux de chèvre, bœuf braisé ou poulet « tchak tchak ». Chez elle, vous êtes toujours bien servi et pour pas cher. Dès que je suis en manque de plats africains, je file m’approvisionner là-bas ! »

L'impression d'être chez soi

Lorsque ce fichu filet m’a retenu, j’ai vu toute ma famille s’échapper avec soulagement. Le poissonnier m’a livré au Prado. Je ne sais pas à quoi m’attendre. Le sourire et la bonne humeur règnent en cuisine : je sens que ma mort aurait pu être plus pénible. Je suis presque à l’aise dans cette poêle avec la poudre de mbongo, pendant que le riz cuit à côté. La petite sauce piquante me chatouille le dos avant de disparaître dans le gosier d’un humain. Il paraît que je suis un régal.

Un rapport qualité-prix rarement égalé à Lyon

La déco est malheureusement un peu froide

Bouillon le dimanche matin pour se remettre de la veille

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais donnez-nous votre avis !

Avis Le Prado