11019467_980810961939934_8123419029963906264_n Le Potager des Halles - Petit Paumé

Le Potager des Halles

Le Potager des Halles

3, rue de la Martinière

Midi : 22 €

Soir : 32 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Un kir offert.

Profiter du bon plan

Réservation conseillée le midi. Pas de réservation le soir.

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Le Potager des Halles Terreaux

Terrrasse. Rosé piscine. Saumon en trois façons. Burrata juteuse. Ravioles de Royan. Pavé de loup. Vacherin. Facilement convaincus vous serez, surtout si vous avez prévu de passer une agréable soirée. D'ailleurs je vous laisse, mon rosé se réchauffe.

Une première bouchée et voilà mon palais sens dessus dessous. Badaboum, je me retrouve au beau milieu d'un bal de fruits et légumes sublimés. Choux, carottes et navets se mettent à valser. Puis c'est au tour des poissons et des viandes de danser le quadrille. Soudain, on frappe à la porte, poires, pêches, mangues et abricots entrent en piste pour un paso-doble endiablé. À la fin du repas, la fête est finie, l'addition est un peu salée mais le RPPP est bien mérité.

Le boudin revisité

Le Bistrot du Potager est prisé mais l'accueil et la convivialité y sont préservés. A notre table, un autre couple de papilles concocte son mariage de saveurs. C'est Byzance, au menu : gambas, magrets, burrata à l'encre de seiche et suprême aux agrumes sur un lit de meringue pour vous envoyer au septième ciel. J'y ai certes mis le prix mais j'en bave encore ! D'où la petite tâche plus bas...

Ahah je t'ai eu (e) !

Potager : jardin où l'on cultive des plantes potagères. Bistrot du Potager : restaurant boisé où l'on cultive l'excellence. Escalier en colimaçon : chemin menant tout droit au festin. Serveur : personne drôle et disponible pour vous conseiller. Vin : accompagnement gourmand recommandé par la personne drôle susnommée. Ravioles à la ricotta et citron confit : facteurs de ravissement gustatif. Assortiment de madeleines et compote : cerise sur le gâteau. RPPP : Ravi Par le Parfait Bistrot du Potager.

La carte des vins rédigée sur des magnums

Être un bon cuisinier, c’est comme être un bon jardinier. Le jardinier sélectionne ses graines, tout comme le cuisinier sélectionne ses produits. Le premier travaille ensuite la terre, tandis que le second sublime ses aliments. L'un choie ses plants, l'autre soigne ses convives. Leurs noces seront célébrées dans la convivialité au Bistrot du Potager autour d'un cochon de lait fondant et de ses légumes oubliés.

La vue sur Fourvière

Changement de la carte tous les mardis et tapas le soir à partir de 19h30

Il est bon mon poisson, il est bon ! Frais et savoureux comme jamais ! Comment ça, il est cher ? Mais Monsieur, c’est de la qualité ! Et s’il ne vous satisfait pas, goûtez donc mes légumes de saison et ce beau saucisson. Vous restez sur votre faim ? Tentez ces couteaux, vous m’en direz des nouvelles ! Ici, nos produits du terroir sont accompagnés de bonnes bouteilles. Qu’attendez-vous ? Venez vous régaler !

La convivialité du bistrot

Dommage que le maraîcher nous casse les oreilles

Changement de carte tous les mardis

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2018

Avis Le Potager des Halles

• CAMILLE CAMPBELL

Une bonne adresse pour un moment convivial et sans chichis

le 04/07/2016

Chacune de mes visites au Bistrot du potager a été un réel plaisir. La carte est vraiment appétissante et les planches sont aussi délicieuses que bien présentées. L'addition est toujours un peu plus salée que prévue, mais c'est toujours sans regret ! Astuce : glisser une pièce dans la tirelire, et c'est toute l'équipe qui vous remercie haut et fort ! "SERVICE !"

• wardfajardonuffz

La cantine de ma famille, tout simplement parfait!

le 16/06/2016

Entre le bistrot du Potager et ma famille, c'est une belle histoire d'amour qui dure depuis un an et demi maintenant. Nous n'avons jamais été déçus. Une carte qui varie à chaque fois, des tapas tout simplement excellents (ces couteaux au beurre d'escargot!) et une superbe sélection de vins. Contrairement à un commentaire plus vieux, il y a possibilité de verres comme de bouteilles avec les prix toujours affichés. Le rapport qualité-prix est quant à lui très bon, et pourtant nous sommes tous bien gourmands! Enfin, nous avons toujours été très bien accueillis, dans une ambiance détendue et très agréable. Merci au Bistrot du Potager pour tous ces bons moments.

• totie

Des tapas sympas mais un service déplorable

le 17/11/2015

Nous y sommes allés samedi soir avec des amis. Tout s'est bien passé jusqu'au dessert. J'imagine que nous étions restés trop longtemps au goût du serveur qui s'est donc autorisé à couper notre conversation pour prendre la commande des desserts. Deux des mes amies n'ont pas écouté. Le serveur s'est vexé et n'a pas pris notre commande. Ce charmant serveur a été remplacé par sa collègue qui n'était pas particulièrement gracieuse (ce qui à l'air d'être son habitude). Notre soirée terminée il a fallu passer au paiement. 86 € à deux !!! (Certes nous avions bien bu mais quasiment rien mangé) En outre nous avons dû partager notre table avec des inconnus et nous étions dans le courant d'air et le passage. Service déplorable et rapport qualité prix idem !!! Je n'y remettrai plus les pieds.

• MIMI42

note: 1.5/5

BISTROT DU BOUCHER OU L'ART DE PRENDRE LES CLIENTS POUR DES CONS

le 09/08/2015

les tapas sont franchement délicieux, la selection des vins excellentes. Le concept est etonnant on vous sert des tapas hors de prix, du vin au verre sans aucune indication des prix, mais vous devez partager votre table avec des inconnus. J'ai toujours ce sentiment d'etre un porte monnaie sur patte , lorsqu'on sait que pour quelques tapas et 2 ou 3 verres de vin, la note est sacrement salé. Un réel souci au niveau du service qui n'est pas à la hauteur, avec toujours cette même serveuse exécrable. qui se permet toujours de faire des reflexions inapropriés aux clients. Dommage le cadre est sympa, les tapas chers mais délicieux et le service vraiment à revoir.

• Millord21

Pro

le 12/04/2015

Très bien ! le black angus était très bon, et la cuisson parfaite, tout comme la salade de poulpes était tendre et bien relevée ! Le vin p-e un cran en dessous (un vin sicilien), mais dans l'ensemble, c'était une belle expérience !!