polo_club Le Polo Club - Fermé - Petit Paumé

Brunch : 35 €

D'octobre à juin

• Brunch

Avis Le Polo Club - Fermé Cordeliers

Rien à voir avec un club sélect et guindé de Lyon, le Polo Club est plutôt dans l’esprit d’un salon de thé British et familial. Pour les affamés après une belle grasse matinée, le buffet à volonté est composé de bons produits : poissons, fromages, charcuterie. Les œufs sont préparés sur demande et s’accompagnent d’une tranche de bacon. Le sunday brunch est encore mieux avec une coupe de champagne et un verre de vin. Queen Elizabeth n'a qu'à bien se tenir, le Polo Club est tout de même très kitschy.

Les tables trop petites

Mesdames, Messieurs, en direct du somptueux Polo Club, nous assistons à la tradition séculaire du brunch royal des Windsors. Alors que Charles, prince héritier aux oreilles décollées, s'extasie devant la farandole de scones, le cœur de Lady Camilla balance entre Earl Grey et green tea. Faisant fi du protocole, Queen Elizabeth II, coupe de champagne offerte à la main et corgi sur les genoux, cède à la tentation : ça sera bacon et saumon pour Son Altesse. Le Polo Club : un brunch royal !

A volonté certes... Mais surtout le sourire et le service en plus !

Lyonnais avant tout : l'Académie française s'est prononcée contre l'emploi du mot brunch, recommandant le terme « déjeunette »

Chère grand-mère,

Actuellement à Lyon pour un petit weekend romantique, des amis nous ont conseillé d'aller bruncher au Polo Club. En effet, ce lieu nous a enchantés ! Dans un décor très British, le breakfast buffet nous a transportés : entre les classiques œufs brouillés, scones et pancakes, les salades et quiches maison ont su se faire une place. Et vu que la French touch n'est jamais très loin, on a fini par quelques viennoiseries accompagnées d'une coupe de champagne, of course !

William et Kate

L'œuf en chocolat caché sous la tasse

Le pain un peu dur

Pour fêter les premiers pas de baby Georges, Edward, en vrai gentleman, a invité Susan à bruncher au Polo Club. La théière Lady Di et la décoration digne d’un cottage anglais mettent à l’aise nos deux compères qui se sentent presque à la maison. Edward est comblé par ce généreux buffet à volonté so british et se ressert volontiers de bacon et de saumon. Susan apprécie tout particulièrement son thé Mariage Frères mais, en vraie Lady, elle aurait préférée des pancakes un peu plus frais.

Deux services : 10h30 et 13h30

« Pour un brunch avec toi, je ferais n’importe quoi… » Chaque dimanche d’octobre à avril, c’est la même chanson au Polo Club : couples, groupes d’habitués et familles trouvent refuge dans ce petit nid douillet. Les estomacs creusés par la grasse matinée sont vite calmés par une symphonie de saveurs, où le saumon fumé succède aux gâteaux maison et aux pancakes. La gérante joue les chefs d’orchestre à merveille et une coupe de champagne vient ponctuer cette ode à la gourmandise.

La collection de théières sur les étagères

Le Polo Club n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Le Polo Club - Fermé

• Clementine Vazzoler

mauvais rapport qualité prix.

le 31/05/2015

Assez decue dans l'ensemble. Choix de brunch varié mais la qualité des aliments est assez basse par rapport au prix payé.la chaleur insoutenable en salle y étant surement aussi pour quelque chose. Certainement plus adapté pour une pause goûter en hiver.

• vbd_cdlt

Allez y !

le 21/09/2014

Accueil est fort sympathique et chaleureux. La gamme de thé Mariages est particulièrement fournie, les tartes et autres desserts sont tous délicieux et faits maison. On adore la déco petit salon de thé anglais avec la touche kitsch juste comme il faut. Le seul bémol : L'établissement ferme un peu trop tôt. Allez y avec vos copines, à toutes les saisons on s'y sent bien.

• Luluche04

Chic !

le 07/01/2014

Chic, une nouvelle adresse pour le goûter ! J'ai failli y emmener mon homme pour essayer...heureusement que l'occasion ne s'est pas présentée, il aurait détesté la déco. M'en moque, moi, j'ai adoré, parfait avec des copines pour se raconter les potins autour d'une superbe théière dépareillée.

• HappyCurio

Petit Bocuse

Tea Time ou Brunch ?

le 14/12/2013

Pour un thé en fin d'après-midi ou pour le brunch le dimanche midi, cette adresse mérite le détour : si vous optez pour la première solution, laissez-vous tenter par un bon thé accompagné de 2 demies parts de pâtisserie maison (le cheesecake et le fondant au chocolat sont à tomber). Si vous optez pour le brunch, la formule à volonté à 34 E ne vous décevra pas : boissons chaudes et froides, champagne, œufs sous toutes ses formes, salades, saumon, jambon, fromage, spécialités salées, viennoiseries, crumble pommes-bananes, tarte chocolat-framboise, cheesecake, fondant au chocolat, cake au thé vert, tartes... Avec tous ces plats frais, servis dans de la porcelaine so British, vous ne sortirez pas avec la faim ! Les prix sont un peu élevés, mais qualité et sourire sont ici de rigueur dans ce lieu très cosy.

• Tables et rhône

le 05/04/2013

Un endroit parfait pour un brunch en amoureux (entre amis aussi d'ailleurs!). La déco est très cosy, on se sent comme à la maison! Les gateaux sont tous maison et la petite coupe de champagne fait plaisir (et ca permet d'épater mademoiselle)

Le bon plan

Bon plan h Le Polo Club - Fermé - Petit Paumé