photo_enseigne2_0 Le Poivron Bleu - Petit Paumé

Le Poivron Bleu

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 9 commentaire(s)

Adresse

Le Poivron Bleu

12, rue du Pr. Weill

LYON 69006

Voir le plan

Tarifs

Midi : 16-23 €

Soir : 30 €

Horaires

Lundi11h45-14h30Fermé
Mardi11h45-14h30Fermé
Mercredi11h45-14h30Fermé
Jeudi11h45-14h3019h00-21h30
Vendredi11h45-14h3019h00-21h30
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Consommer sur place
  • Privatisation pour groupes
  • Ouvert en semaine
  • Plat du jour

Avis Le Poivron Bleu Foch

par Le Petit Paumé

Épurée, la décoration de la salle et des assiettes l'est indéniablement. Mais ces dernières, d'apparence simple, procurent un plaisir rare. Bien que la carte soit limitée pour s'accorder aux saisons, faire son choix est compliqué tant on aimerait se laisser surprendre par toutes ces alliances inédites. Comme la carte change tous les jours, l'idéal pour tout découvrir est donc de partager. Quoique ce soir, cette viande fumée, elle sera pour moi et pour personne d'autre. 

Informations complémentaires :

Le chef est un musicien et ce sont ses compositions que l'on entend en fond

Avez-vous déjà vu... Un poivron bleu ? Un foie gras de canard au lomo ? Un sorbet maison pomme estragon ? Non, ce ne sont pas de sottes élucubrations, mais bien ce que vous prépare le sorcier caché dans les cuisines du restaurant ! Tirez un plat de la carte et d’un coup de baguette magique il saura bluffer vos papilles. Son secret dévoilé ici en exclusivité : des produits frais du marché et une ardoise qui change au fil des saisons. Merlin n'a qu'à bien se tenir.

Coup de coeur :

Le sorbet à la pomme verte et à l'estragon

Informations complémentaires :

La musique d'ambiance est créée par le chef!

Mon père n'est pas vitrier, mais celui du patron de ce restaurant doit l'être. Le maître-mot ? La transparence. Certes la carte est restreinte mais on nous explique vite pourquoi : cela permet au chef de nous proposer des produits plus frais que frais à des prix contenus, et ce au travers de recettes modernes et esthétiques. L'atmosphère intime, la cuisine ouverte sur la salle et le service rapide parachèvent la démonstration. L'exact opposé de l'attrape-nigaud, donc.

Coup de coeur :

Ici pas de Mamie Blue ou de Blues Brothers, la musique est composée par le chef

Oyez oyez ! Le Poivron Bleu fait une entrée retentissante dans le guide. Un menu d'une vingtaine d'euros pour une cuisine digne de grands chefs. Ici, on ne jure que par des produits bios, locaux et de saison. Attention, la carte change tous les jours. Adieu mousseline de cabillaud à la sauce au crabe vert, Saint-Jacques snackées et risotto, fondant au chocolat au jus de menthe poivrée, ce fut un si savoureux moment ! Mais je suis persuadé que demain ce sera aussi bon, voire meilleur !

Coup de coeur :

Plats faits maison, tout comme la musique 

Informations complémentaires :

Ouverture le soir pour une réservation de plus de 10 personnes avec choix du menu

Cet établissement n'a pas encore été testé par un membre du Petit Paumé. Donnez votre avis ! 

Informations complémentaires :

Une carte qui change tous les jours en fonction des produits de la saison !Recommandé pour les allergiques : on y trouve que des produits bio et sain. 

  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Poivron Bleu

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 9 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Pubsc

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Formidable !

    le 23/09/2017

    On a adoré ! Beaucoup d'originalité, des mariages de saveurs surprenants et surtout c'était délicieux. Mention spéciale au Baba au rhum! Très bon accueil et un Chef très sympathique. Allez-y ! ! !

  • Mathias

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Formidable !

    le 27/08/2017

    Sublime du début à la fin. Des produits frais de saison et des associations de saveurs originales, le tout à prix vraiment abordable. Qu'est-ce qu'on s'est régalés ! Et super sympa le chef :-)

  • GOLDENDIAMOND

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Wahou

    le 24/03/2017

    une cuisine qui change tous les jours, pour le plaisir des curieux et des gourmands!! J'avais eu la chance de manger un cœur de rumsteck fumé, vraiment je tuerais pour en goûter un de nouveau

  • AmélieD

    Petit Lyonnais

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    Génial (en couple) !

    le 15/03/2016

    Petit restau en amoureux vendredi dernier. Première impression quand on entre : "c'est petit, c'est mignon, et ça sent super bon !". Installés à une petite table le serveur pointe rapidement le bout de son nez. Gentil, poli, drôle, ça commence très bien ! TOUT est fait maison, mais vraiment TOUT ! Et honnêtement, trouver un restau qui ne sert pas d'industriel c'est devenu assez compliqué... Pour la petite anecdote : il n'y a pas de four à micro-ondes, et le chef en est fier (et il a raison !). On a adoré ce que l'on avait dans l'assiette ! Gouteux, bon, original, joli dressage, prix abordables. Seul tout petit bémol : on en aurait bien mangé plus ! A la fin de la soirée, le chef passe à toutes les tables et discute avec les clients. On a parlé une bonne demi-heure avec lui et mon dieu qu'on a été ravis ! Un cuistot passionné ET passionnant, une perle rare de nos jours ! En somme : restau à faire absolument !!! Modification de mon avis le 15/03/2016 : petite déception après être retournée au Poivron Bleu il y a qqes semaines pour un déjeuner entre collègues. Nous étions nombreux (18 si mes souvenirs sont bons) et je pense que le restau n'est pas adapté à ce genre de prestation : plats plus simples (mais néanmoins bons).

  • Gardefrejus

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Que des produits frais!

    le 05/01/2016

    Un vrai régal que ce poivron bleu! Certes la carte est restreinte, mais les produits sont frais et impecablement préparés. Et tout ça pour un prix très correct pour la qualité proposée! Le financier m'a laissé un gout de "reviens-y" ;) un délice.

Photos des petits paumés