29, rue des Remparts d'Ainay

Midi : 16 - 18 €

Soir : 26 - 33 €

SamediFerméFermé

La compétition est âpre. Les candidats seront évalués selon les critères suivants : service, cuisine et cadre.

Les serveurs l'emportent sans effort.

Les rognons de veau ne laissent personne indifférent.

La cave à vin et le décor pittoresque mettent tout le monde d'accord.

Finalement, pas de surprise, pour un tel bouchon c’est l’or assurément.

Le fond d’artichaut

Une amie américaine m’a appelée la semaine dernière : « Darling, I’m coming in a week, find me a place so lyonnais for a dinner together. » Ok, il faut que je lui trouve un endroit avec une déco un peu cliché mais de bon goût. Une cuisine typiquement lyonnaise qui peut être accessible pour les non-initiés de l’andouillette et du pied de porc, avec ce petit wow-effect qui va la faire chavirer. Je sens qu'il n'y a pas que le porc qui va prendre son pied.

La tranche de foie gras sur son lit d’artichaut

Moi, testeur du Petit Paumé, j’irai dans tous les bouchons de Lyon. Moi, testeur du Petit Paumé, je distinguerai les établissements à la décoration traditionnelle mais pas vieillissante. Moi, testeur du Petit Paumé, je m’émerveillerai devant des quenelles revisitées ou un foie gras sur lit d’artichauts. Moi, testeur du Petit Paumé, je recommanderai des desserts avec une pointe de fantaisie telle la crème brûlée à la lavande. Moi, testeur du Petit Paumé, j’adresserai au Poêlon d’Or un RPPP.

La cave, visible par tous, élément moderne à la salle

La légende raconte que ce restaurant de la Presqu’île possèderait un poêlon d’or permettant de toujours concocter des plats plus délicieux les uns que les autres. Assurément, ceci n’est qu’une légende. Le succès de la salade lyonnaise proposée, de l’onglet de bœuf ou du délicieux fondant au chocolat maison ne doit rien à une casserole magique : c’est bel est bien le savoir-faire du chef en cuisine qui sublime tous ces plats. Le tout est magnifié par un service de qualité.

La crême brulée à la violette

Je surplombe depuis plusieurs années l’intérieur de ce bouchon. Je vois tous les jours passer les assiettes gargantuesques de tête de veau et autres cochonnailles jusque sous le nez des clients ravis qui félicitent mon patron. J’observe avec tristesse les gens qui n’ont pas réservé et doivent ainsi nous quitter rapidement. Je rigole toujours autant des blagues de mon chef et de sa bonne humeur légendaire. En plus d’être classé au patrimoine lyonnais, quelle fierté de devenir enfin RPPP.

La salade lyonnaise, la vraie !

Vous l’avez bien compris, moi, plafond de ce restaurant, suis classé au patrimoine de Lyon !

Depuis que Lassy a pris sa retraite d’actrice, elle a plus de temps pour elle, et peut ainsi passer des heures à faire sa toilette. Beaucoup lui envient son pelage soyeux. Elle enchaîne d’ailleurs les concours de beauté dans toute la France. Son préféré, c’est le concours du plus beau pelage canin de Lyon. Elle y gagne chaque année le Poil Long d’Or et se voit ainsi offrir un superbe lot : un incroyable foie gras maison et des quenelles de brochet cuites à la perfection.

La déco de ce lieu classé au patrimoine de la ville de Lyon

Une salle à manger indépendante est réservable pour les groupes

Le chef est très embêté, il se heurte à un défi : comment faire tenir une vache dans sa cuisine pour que son fromage blanc, tout comme les autres plats, soit fait maison. Pour le reste c'est bon, tout est en place. C'est simple, c'est lyonnais, sans extravagance aucune mais sans mauvaise surprise non plus. Le restaurant est bien placé, le ventre est bien rempli et les quenelles de brochet, spécialité de la maison, font la joie des clients. Mais comment faire rentrer cette foutue vache ?

Le plafond classé au patrimoine de France

• RPPP 2018

Evénements

L'avis des paumés

• jeff4644

typiquement lyonnais

le 23/08/2016

Accueil chaleureux Déco typique Service impeccable Rien a redire. Petit bémol, je suis pas fane de la quenelle

• H.L.

Très bon restaurant dans la tradition des bouchons Lyonnais.

le 14/03/2016

Menu Lyonnais, déco Lyonnais,service sympathique et attentif, et un très bon rapport qualité prix. J'y retourne ce soir avec des amis de PARIS.

• Madiniwill

le 11/09/2015

Je sors juste de table, vous feriez une erreur en ne venant pas à cet endroit. Une mention spéciale pour les quenelles en gratin réellement délicieux très léger. Également de délicieux sur la table, la tête de veau et la cervelle de canut en fin de repas. Service extra moi je reviendrai

• KIKI40

Excellent bouchon

le 09/03/2015

Tout y est bon avec un petit faible pour la tête de veau sauce gribiche. Le personnel est très accueillant , sympathique dont un des serveurs en particulier , aussi un fana de vélo, qui nous a conseillé un charcutier haut de gamme dans le quartier rue Franklin Une très belle découverte ou il fait bon de s'y arrêter. On ne se trompe pas dès que l'on entre.

• Dodo80

Parfait!

le 15/12/2014

En escapade week end en amoureux, apres de nombreux petits bouchons lyonnais, le meilleur vraiment de que l'on recherchait dans notre séjour... ravie! quantité , ambiance, accueil, qualité

• Ghislaine

le 16/11/2014

Ambiance simple, décontracte, agréable. Très très bon service. Bonne cuisine traditionnelle.

• sphinx

traditionnel

le 13/12/2013

Bouchon typique avec une ambiance sympa faite par le patron; décor à la hauteur. Cuisine à base de salade lyonnaise, gâteau de foie de volaille, saucisson au vin rouge, saint marcellin. Copieux A recommander

• domino

Un sacré poêlon !

le 10/07/2013

Bien d'accord avec Pupu ! Accueil chaleureux, plats vraiment savoureux, le Poelon d'or est un bouchon, un vrai !

• Pupu

le 08/04/2013

Un bouchon comme il en reste peu à Lyon ! Une cuisine lyonnaise et traditionnelle copieuse, généreuse, et savoureuse. Coup de coeur pour les oeufs en meurette ! Il faut penser à réserver, surtout pour un vendredi soir.

Le bon plan

note: 4.5 /5