Midi : 18-22 €
Soir : 39 €
Lundi | 12h00-14h00 | 19h30-22h30 | Mardi | 12h00-14h00 | 19h30-22h30 | Mercredi | 12h00-14h00 | 19h30-22h30 | Jeudi | 12h00-14h00 | 19h30-22h30 | Vendredi | 12h00-14h00 | 19h30-23h00 | Samedi | 12h00-14h00 | 19h30-23h00 | Dimanche | Fermé | Fermé |
Grande salle boisée, pergola de lumière,
La cuisine est ouverte, le plafond est de verre.
Des poivrons jaunes, en velouté rafraîchissant,
Surprenant millefeuille, onglet de veau fondant.
Dans les plats, de la saveur avant toute chose.
Ce soir-là j'avais envie d'inviter une amie partager un dîner de qualité à la Croix-Rousse. Au Platô, on appréciera la cuisine raffinée et recherchée du chef Therriaud. On fond avec le velouté de potimarron aux éclats de châtaignes caramélisées et au foie gras. On déguste avec passion le filet de bœuf poêlé façon Rossini et son jus aux truffes. Eh oui, ce soir, on se fait plaisir, tout ça dans un décor élégant. Une belle soirée servie sur un Plato.
La soupe de poire au poivre du Sichuan et la crème mascarpone au citron confit
Cette salle ressemble à un salon, on y cause tranquillement. Ma mousseline de homard au pain d'épices et au beurre blanc est une valse de sensations, parfois si enivrante que je n'arrive plus à distinguer le goût du homard et le goût du beurre blanc. Je reprends mon souffle sur des Saint-Jacques impeccablement cuites et un quasi de veau finement coupé. Plus que quelques notes pâtissières et je fermerai les yeux en songeant « mes compliments au chef d'orchestre ».
la petite terrasse pour profiter des beaux jours
Ouvert les dimanches de fête (fête des mères, Saint-Valentin, etc.)
Sous la verrière, la jeunesse de la clientèle détonne avec le chic du lieu. La lumière éclatante en journée s’oppose au calme du soir. Le classicisme d’un saumon fumé tranche avec l’originalité des tempuras de gambas, le capuccino de homard contraste avec la sauce aux truffes. Ce sont finalement un service discret mais très agréable et un vin délicieux qui créent l’harmonie d’un excellent repas.
Les madeleines
Membre du club Les Plaisirs Gourmands
Toi qui t’amouraches des mélodies lyonnaises, n’hésite pas à monter d’une octave jusqu'au Platô de la Croix-Rousse : il s’y joue une belle sérénade. Le chef du Platô dirige à merveille l’orchestre des cuisines. Concerto de tartare de thon agrémenté de germes et citrons sans bémol, symphonie de bœuf poêlé façon Rossini ou autres belles compositions sont toujours cadencées par une gamme de vins travaillée. Le chœur des desserts soutient jusqu'au final.
La verrière qui rend la mélodie d'autant plus enchanteresse
Plein de courage, je me chausse et attaque l’ascension de la colline de la Croix-Rousse. La rando à peine commencée, une passante m’ôte déjà la carte des mains. Je vais devoir faire appel à mon sens de l’orientation. La première portion du GR est sympa et la beauté du paysage de homard frais se révèle petit à petit. La suite de la balade ne me surprend pas, sauf peut-être l’addition : avec un dénivelé pareil, je m’attendais à une plus belle randonnée.
Les herbes bios cultivées dans des petits pots sur la terrasse
À ce prix-là, cette rando m’a laissé quelques ampoules aux pieds
Soirées à thème un mardi sur deux d'octobre à avril, avec vins offerts
Le service un peu lent
James Mlyon
Petit Débutant
Un très bon moment
le 15/11/2015
Très bien situé, restaurant très calme avec un très bel espace où l'on se sent bien. Le chef nous régale le palais à un tarif attractif avec une carte équilibrée et recherchée. On sent le parcours de Frédéric Therriaud chez les grands chefs. Juste proportion des plats, belle présentation, carte des vins adaptée à tous les goûts et toutes les bourses (bon choix de Haute Cote de Nuit par exemple) Produits frais du marché (de la croix rousse) Bio et agriculture raisonnée tous les jours. Nous avions envie de gouter tous les plats. Ca vaut le coup de monter à la croix rousse ! Une belle adresse à découvrir et où nous reviendrons. Si le service peut poser quelquefois problème au vu des lectures d'autres critiques, on a pu comprendre l'effort du patron en discutant avec lui pour former des stagiaires et trouver du personnel dans sa phase de lancement après la reprise en 2013. L'envie de faire plaisir au client est là, et c'est vraiment l'essentiel !
excel69
Petit Débutant
amoureux
le 24/02/2014
Un grand +++++ à ce restaurant car le chef est vraiment sympatique la serveuse est tout aussi charmante. Lieu de predilection de nos repas en amoureux. des mets toujours excellents, un repas sans fausse note. A part peut etre l'absence de blanc moelleux à la carte. je recommande ce restaurant qui, depuis son changement de proprietaire a la grande classe
E.
Petit Débutant
le 09/10/2013
Un cadre chic, des plats savoureux et originaux. Ça fait oublié le prix un peu élevé de l'addition.
Esther
Petit Paumé
le 15/05/2012
J'y étais allée après une longue grasse mat' un samedi midi. J'y avais mangé une soupe avec des grenouilles. c'était fin mais le plat principal (une variation autour du tajine) m'avait un peu déçue. D'autant que le cadre très chic appelle une réalisation sans faux pas.
Mistigrou
Petit Débutant
note: 5/5
Menu
note: 4/5
Déco
note:5/5
Service
note: 5/5
Qualité prix
note 4/5
Excellent !
le 22/09/2016
Restaurant calme, avec un cadre splendide: cascade de lumières au plafond pour créer une ambiance presque féérique. Il y en a pour tous les sens: les mets proposés nous régalent la vue, l'odorat et bien sûr le goût. Laissez vous tenter !