Le Phoebus - Petit Paumé

22, rue Pouteau

Pression : 2,50-3€

Cocktail : 4€

Avis Le Phoebus Pentes de la Croix-Rousse

M. Propre n'est visiblement pas un habitué mais l'ambiance et la musique dépoussièrent un peu le lieu. Toute l’année, ce bar à musique aux couleurs de la Jamaïque incite à se trémousser sur des rythmes afro ou reggae. Bohème ou manouche, tout le monde partage en cadence leur punch exotique et s’enfile d’une lampée un des nombreux rhums proposés. On nous avait caché que Phoebus, le chevalier, s’était fait des dreads !
J’get up de mon lit, j’stand up pour la nuit. Pour égayer ma soirée en live, dans tout Babylone y’a qu’un bar. Les couleurs bleue et orange y sont pétantes, j’suis high. L’herbe est pas plus verte ailleurs que sur ma banquette. Bob veille sur moi, j’trippe sur les dreadlocks du plafond, ses conduits d’aération. Le rude boy se défonce pas au service. Mais ska peine arrivé, son punch fait son effet : le King est stone. Le Phoebus, mon retour en Jamaïque. Iron, Lyon, Zion.

Avis Le Phoebus

• Choko

le 29/05/2011

Parfait ! juste un des meilleurs bar que j'ai fait depuis que je suis sur lyon ! un barman excellent des rhum de partout et abordable !!!