332989_480x480-1 Le Petit Théâtre de Poche de Janine Berdin - Petit Paumé

Le Petit Théâtre de Poche de Janine Berdin

17-19, rue Juiverie

Plein tarif : 15 €

Tarif réduit : 8 €

Selon programmation. Ouvert du jeudi au samedi.

Avis Le Petit Théâtre de Poche de Janine Berdin Vieux Lyon

Bilan d’une soirée mémorable : trente places pour les petits
veinards qui sont là ce soir, trois rangs de spectateurs conquis, deux
comédiens complices, un rythme soutenu et endiablé. En bonus, un
discours d’introduction poignant de Janine pour présenter la pièce,
son auteur, son contexte et une discussion émouvante et instructive
à la fin.

JANINE <3

Dans ma poche droite : un mouchoir usagé, des clés et le numéro de Julie griffonné sur un coin de programme. Ah Julie ! Venu féliciter les acteurs à la fin de la pièce, quelle fut ma surprise en apprenant que, tout comme toi, j’étais spectateur ! Erreur charmante et fort compréhensible dans ce théâtre où le public ne fait qu’un avec la scène et ses comédiens. Tout deux fascinés par l’âme de ce lieu, nous faisions rapidement plus ample connaissance. Bref, Une soirée que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Jeanine Berdin, toujours aussi extraordinaire

Le théâtre de poche, comme son nom l’indique, tient dans un mouchoir de poche. C’est à peine si on le remarque depuis la rue. La plupart des habitués le connaissent comme leur poche et ceux qui, comme moi, ont pris une place chat en poche, ne le regrettent pas. La pièce est légère et gaie, et comme les acteurs n’ont pas la langue dans leur poche, on s’amuse bien. Pour Janine Berdin qui affectionne la rencontre entre les acteurs et les spectateurs, c'est dans la poche : elle a lieu tous les soirs !

Janine Berdin

Entrer dans ce théâtre, c'est comme fouiller dans les poches d'un vieux pantalon. Que va-t-on y trouver ? 1 scène, 10 acteurs, 100 minutes de spectacle, 1000 émotions, 1 Janine. On rit, on pleure. On est spectateur et acteur. On réfléchit, on se vide la tête. Les acteurs sont-ils pros ou amateurs ? Si ce théâtre a de l'esprit, c'est que Janine en est l'âme. Elle est l'incarnation de la générosité et de la passion de l'acteur qui se donne à son public. Merci Janine !

Une ambiance hors pair pour ce petit théâtre

Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées / Le théâtre lui aussi devenait idéal / J’assistais à la pièce dans la petite salle / Oh ! Là ! Là ! Que d’œuvres modernes ou retrouvées ! / Janine Berdin joue toujours avec vigueur / Elle, qui rime au milieu du public émotif / Et moi, près de la scène, les yeux tant attentifs / C’est ma bohème, petit théâtre près de mon cœur !
Il était une fois un petit bout de femme qui devint Reine des Planches et des Petits Plateaux. Elle épousa dans sa jeunesse un minuscule théâtre qui devint le royaume des petits et des grands. Elle les enchantait de ses pièces drôles et émouvantes, où les femmes étaient toujours à l’honneur. Des décennies plus tard, le nombre de ses fidèles sujets continue de grandir, et elle règne toujours sans partage sur les spectacles lyonnais.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2012
  • RPPP 2010

Avis Le Petit Théâtre de Poche de Janine Berdin

• Caroline

le 22/03/2012

J'ai vraiment adoré! Tout est petit dans ce thêatre du coup on se sent proche des acteurs et du public. Janine Berdin nous accueille très chaleureusement à l'entrée du théâtre, bref l'ambiance est géniale.

• Laurence

Petit Bocuse

le 05/03/2012

L'ambiance intime du théâtre m'a beaucoup plu, et les acteurs jouent très bien. Un bon moment, j'y retournerai.

• Raphael

le 31/12/2010

C'est dans un espace lilliputien que s'expriment les comédiens de Janine Berdin. Même si la qualité de la programmation est variable, on y retrouve toujours une troupe attachante et proche de son public.