Le Petit Salon

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

Le Petit Salon

3, rue de Cronstadt

Lyon 69007

Voir le plan

Horaires

LundiFermé
MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
Vendredi23h45-7h00
Samedi23h45-7h00
DimancheFermé

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Accès handicapé
  • Ouvert après 1h
  • Musique live
  • Privatisation pour groupes
  • Espace fumeur
  • Soirées à thème

L'avis du Petit Paumé

Ne comprenez pas petit salon de thé, ni petit salon littéraire, ni petit salon pour s’épandre sur de jolis canapés molletonnés. Car déjà, on ne sert pas de thé au petit salon mais de la techno. On n’y parle peu lettres et arts majeurs ou sinon dans un état second entre hipsters au fumoir et je vous laisse deviner le niveau de la conversation. Enfin le Petit Salon, ce n’est pas non plus la maison mais plutôt: this is house. Ceci étant dit, allez-y danser, picoler, brailler ou que sais-je encore !

Coup de coeur :

La direction artistique tout de même assez pointue

« Boum Boum », c'est le bruit des basses qui résonne dans ma tête, c'est le bruit de mes sneakers qui piétinnent sur le lino. Pas de vodka ce soir, mon Evian et mes chewing-gum à la main, je navigue entre les deux salles, je kiffe le son. Electro, psy-trance, techno, la prog' me fait rêver. Mes collègues du dancefloor sont un peu plus vieux qu'à Confluence, c'est pas plus mal. Si toi aussi tu vis pour le combo k-way-slim-baskets, les pistos fous et le shuffle, tu sais où sortir le samedi baby.

Coup de coeur :

La grande salle, pas si petit le salon

C'est l'histoire du Life devenu Le Petit Salon. Avant, les underaged teenagers du tout Lyon se poussaient au portillon de cette boîte inélégante. C'était open carré VIP et seaux de champagne. Déhanchement gênant sur les poles. C'était David Guetta, en MP3. Mais ça, c'était avant. Maintenant, des mignonnes en Sandro t'accueillent en coiffe Peau-Rouge. Des moustachus en bonnet se trémoussent sur un dancefloor plus épuré. La tech-house vibre dans tes oreilles et ton corps. Maintenant, tu peux y aller.

Coup de coeur :

L'ex-Petit Salon, la petite salle où tu peux te reposer un instant avant de retourner suer sur le dancefloor

La carte

Cartes boissons

Carte food

L'établissement s'exprime

Le Petit Salon

Petit Salon mais grand club

le 01/08/2017

Coucou c'est nous ! Le Petit Salon, un (grand) club avec deux salles niché dans le 7eme arrondissement de Lyon.

Nous ce qu'on aime c'est la musique, que ce soit de la Techno, de la Trance, du Rap, de la House ou même du Disco, on aime varier les plaisirs chaque soir.

 

L'avis des paumés

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 7 commentaires

  • Alice

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Incontournable des nuits lyonnaises

    le 07/01/2018

    Une des meilleures programmations de Lyon, que ce soit house, techno ou disco. This is Disco reste un emblème de ce club, et c'est impossible de passer une mauvaise soirée.

  • Edgard Lps

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Une belle diversité de soirées

    le 15/09/2017

    J'apprécie la diversité musicale du lieu et la programmation de qualité ! Mention spéciale pour les soirées Disco à l'ambiance inégalée.

  • Pastèque

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Bonne programmation musicale

    le 13/09/2017

    Ah, ça a bien changé depuis le Life City ! Mais qu'au niveau programmation musicale. Malheureusement, la salle a conservée toute l'âme de son ancêtre et (parfois) la fréquentation qui allait avec. C'est pourtant dommage car la progra est vraiment de qualité ! Si vous cherchez du bon son Electro/Techno/Trance sur Lyon, je vous recommande cette (petite) salle.

    • Salim

      Pro

      le 15/09/2017

      Hello et merci pour votre retour ! Nous sommes surpris d'apprendre que vous trouvez que le lieu n'a pas changé ( en dehors de la programmation ). En dehors du bar qui a été conservé, le club a été largement remanié ! ( régie déplacée, suppression des barres et de la mezzanine, ajout d'un vjing et de nouvelles lights, changement du sytème son et arrivée d'un nouvel espace fumeur... ) Ce n'est pas la transformation de Kylie Jenner mais presque :) Nous esperons vous revoir très bientôt !

  • Tabernacle

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Grandiose

    le 02/03/2016

    Le Petit Salon est l'endroit où aller : des programmations incroyables ! Les artistes sont talentueux et ne nous laisse pas sur le bord du dancefloor, bien au contraire ! Les vestiaires à disposition sont un système toujours aussi intelligent. Le concept des doubles salles "Disco-Techno" est ingénieux et juste parfait ! Marre de Cloclo ? Direction la Techno pour être en osmose TOTALE avec la musique ! Un système de changement d'ambiance totalement unique qui rend ce lieu spécial. (Le seul petit bémol : présence occasionnelle de mineurs désagréables et non respectueux...)

  • Baptouzol

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Prog de ouf mais lieu.....

    le 16/02/2016

    Malgré les artistes pointues et talentueux qui y passent chaque weekend (tel que Octave One ou encore Kenny Larkin ) le petit salon est encore entaché par son ancêtre le life. Avec des mineures et des kékés en plus.

  • Guillaume Dacier

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Un incontournable!

    le 01/03/2015

    Enfin un lieu avec une programmation diversifié. J'adore pouvoir passer de la techno au disco. La petite salle est vraiment unique a Lyon. Seule petite ombre au tableau : le fumoir toujours blindé.

  • Destal

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Mi figue mi raisin.

    le 24/02/2015

    Prenez un ancien club généraliste, conservez les barres de pole-dance, carrés vip et autres écrans vidéos de mauvais goûts, ajoutez-y une programmation qui se veut être pointue, allant du juste bien au inécoutable, et vous obtiendrez le Petit Salon. Un lieu le cul entre deux chaises, proposant cependant dans la petite salle un cadre très sympa et une programmation rafraichissante (les soirées Pray For par exemple), entaché donc par ambiancé dans la grande, relents nauséabonds de l'époque où le lieu s'appelait encore le Life.