899e317376 Le Petit Salon - Petit Paumé

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Musique live
  • Espace fumeur

Avis Le Petit Salon Lyon 7

Il est plus si petit que ça, hein ! Moi je vous le dis, il a bien grandi ! Les murs ont été pas cassés et on peut maintenant y danser comme des grands. Grand comme le nouveau bar, grand comme le fumoir. Ah ben oui, ça fait du bien un espace où tu fumes seulement ta clope et pas celle de tes voisins en même temps. Je vous ai même pas encore parlé des toilettes, du high-tech je vous l’assure ! Bienvenue dans la cour des grands.

Techno toujours pareil, boom boom dans tes oreilles.

Ne comprenez pas petit salon de thé, ni petit salon littéraire, ni petit salon pour s’épandre sur de jolis canapés molletonnés. Car déjà, on ne sert pas de thé au petit salon mais de la techno. On n’y parle peu lettres et arts majeurs ou sinon dans un état second entre hipsters au fumoir et je vous laisse deviner le niveau de la conversation. Enfin le Petit Salon, ce n’est pas non plus la maison mais plutôt: this is house. Ceci étant dit, allez-y danser, picoler, brailler ou que sais-je encore !

La direction artistique tout de même assez pointue

« Boum Boum », c'est le bruit des basses qui résonne dans ma tête, c'est le bruit de mes sneakers qui piétinnent sur le lino. Pas de vodka ce soir, mon Evian et mes chewing-gum à la main, je navigue entre les deux salles, je kiffe le son. Electro, psy-trance, techno, la prog' me fait rêver. Mes collègues du dancefloor sont un peu plus vieux qu'à Confluence, c'est pas plus mal. Si toi aussi tu vis pour le combo k-way-slim-baskets, les pistos fous et le shuffle, tu sais où sortir le samedi baby.

La grande salle, pas si petit le salon

C'est l'histoire du Life devenu Le Petit Salon. Avant, les underaged teenagers du tout Lyon se poussaient au portillon de cette boîte inélégante. C'était open carré VIP et seaux de champagne. Déhanchement gênant sur les poles. C'était David Guetta, en MP3. Mais ça, c'était avant. Maintenant, des mignonnes en Sandro t'accueillent en coiffe Peau-Rouge. Des moustachus en bonnet se trémoussent sur un dancefloor plus épuré. La tech-house vibre dans tes oreilles et ton corps. Maintenant, tu peux y aller.

L'ex-Petit Salon, la petite salle où tu peux te reposer un instant avant de retourner suer sur le dancefloor

La carte

carte_ete_lps-2.png Le Petit Salon - Petit Paumé

Cartes boissons

carte_ete_lps-1.png Le Petit Salon - Petit Paumé

Carte food

Petit Salon mais grand club

le 01/08/2017

Coucou c'est nous ! Le Petit Salon, un (grand) club avec deux salles niché dans le 7eme arrondissement de Lyon.

Nous ce qu'on aime c'est la musique, que ce soit de la Techno, de la Trance, du Rap, de la House ou même du Disco, on aime varier les plaisirs chaque soir.

Avis Le Petit Salon

• walden

Monstrueux ! (dans le sens de génial ^^)

le 12/01/2019

L'un des meilleur club de Lyon, une valeur sûr ! Grande salle, le fumoir est très bien, et la line up toujours qualitative. Bon gros système son (limite trop fort des fois). Y aller sans problème selon les envies et les artistes !

• Alice

Incontournable des nuits lyonnaises

le 07/01/2018

Une des meilleures programmations de Lyon, que ce soit house, techno ou disco. This is Disco reste un emblème de ce club, et c'est impossible de passer une mauvaise soirée.

• Edgard Lps

Une belle diversité de soirées

le 15/09/2017

J'apprécie la diversité musicale du lieu et la programmation de qualité ! Mention spéciale pour les soirées Disco à l'ambiance inégalée.

• Pastèque

Bonne programmation musicale

le 13/09/2017

Ah, ça a bien changé depuis le Life City ! Mais qu'au niveau programmation musicale. Malheureusement, la salle a conservée toute l'âme de son ancêtre et (parfois) la fréquentation qui allait avec. C'est pourtant dommage car la progra est vraiment de qualité ! Si vous cherchez du bon son Electro/Techno/Trance sur Lyon, je vous recommande cette (petite) salle.

• Salim

Pro

le 15/09/2017

Hello et merci pour votre retour ! Nous sommes surpris d'apprendre que vous trouvez que le lieu n'a pas changé ( en dehors de la programmation ). En dehors du bar qui a été conservé, le club a été largement remanié ! ( régie déplacée, suppression des barres et de la mezzanine, ajout d'un vjing et de nouvelles lights, changement du sytème son et arrivée d'un nouvel espace fumeur... ) Ce n'est pas la transformation de Kylie Jenner mais presque :) Nous esperons vous revoir très bientôt !

• Tabernacle

Grandiose

le 02/03/2016

Le Petit Salon est l'endroit où aller : des programmations incroyables ! Les artistes sont talentueux et ne nous laisse pas sur le bord du dancefloor, bien au contraire ! Les vestiaires à disposition sont un système toujours aussi intelligent. Le concept des doubles salles "Disco-Techno" est ingénieux et juste parfait ! Marre de Cloclo ? Direction la Techno pour être en osmose TOTALE avec la musique ! Un système de changement d'ambiance totalement unique qui rend ce lieu spécial. (Le seul petit bémol : présence occasionnelle de mineurs désagréables et non respectueux...)