227214_216760575009056_5737385_n Le Petit Gadin - Fermé - Petit Paumé

Menu : 25 €

Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé

Avis Le Petit Gadin - Fermé Plateau de la Croix - Rousse

« Le Petit Gadin ? Ça n’me dit rien Papy. » « Le gadin, mon p’tit fils, c’est la boule qu’il y a d’un côté du flotteur sur une ligne de pêche. Et Le Petit Gadin, c’est ce resto où j’ai emmené ta Grand-Mère pour notre premier rendez-vous. La cuisine mêle saveurs du marché et épices du monde. C’est ce cabillaud à la sauce soja et gingembre qui l’a conquise... Ecoute-moi, bon sang ! » « Mais tu radotes Papy, tu me l’as déjà racontée 1 000 fois cette histoire. »

Gadin signifie la chute, alors je reconnais qu'un dîner là-bas n'augure rien qui vaille. Vous serez méfiant en passant la porte. Un peu moins lorsqu'on vous aura conduit dans une arrière-salle intimiste. En apéritif, le gorgonzola dans sa chapelure de noix vous fera totalement baisser la garde. Je suis facile à convaincre ? Eh bien non, mais quand je trouve à Lyon un délicieux bar grillé, je m'incline pour de bon. Le Petit Gadin, finalement, a tout d'un grand.

Loin de la mer, le poisson est pourtant très bon !

En marchant, j'aperçois enfin le haut de Croix-Rousse quand soudain je trébuche, dévale la pente et me retrouve finalement dans une élégante salle de restaurant. Reprenant mes esprits, je me saisis d'un menu et commande aussitôt. Les champignons de Paris en persillade et l'espuma de lard que l'on m'apporte me redonnent des forces tandis que la pluma de cochon et sa purée de carotte me font oublier ma chute. En revanche, je n'oublierai pas ce bon Petit Gadin.

Le jardin intérieur, parfait pour l'été

Cet établissement a changé de propriétaire - Il n'a pas encore été testé par un membre du Petit Paumé, n'hésitez pas à laissez vos commentaires !

Au menu, il y en a pour tous les goûts. Pour les curieux, c’est l’occasion de s’essayer au pavé d’autruche ou au steak de kangourou. Les moins aventureux choisiront la poêlée de gambas flambées au pastis. Les généreuses portions ne feront pas fuir les plus affamés. Les sensibles se feront bichonner par le patron mais aussi par le chef qui fait des apparitions en salle, toujours tout sourire. Son tiramisu vous fera chavirer. Voilà une chouette adresse de la Croix-Rousse, comme on les aime !

Le jardin intérieur qui donne un charme fou à l’établissement

Avis Le Petit Gadin - Fermé

• Clara Rocca

Comme c'est charmant !

le 16/06/2016

Cadre adorable, service rapide et efficace, quant à la cuisine ... ENFIN DU FAIT MAISON! Ah oui, c'est sur, certains vous diront qu'ils ont encore faim en sortant, mais c'est peut être parce qu'ils sont accoutumés du fait de gaspiller et de s'engloutir plutôt que d'apprécier les bonnes choses. Moi j'aime pouvoir avoir une entrée, un plat, et avoir encore de la place pour le dessert! Je ressors repue, satisfaite et rassasiée sans problème !

• lili bunk

parfait pour un repas en amoureux!

le 07/03/2016

Très bon accueil, servis rapidement. La carte est de saison, les produits frais et délicieux. Un 20/20 pour la joue de boeuf... Nous avons passé une très bonne soirée dans ce joli petit restaurant

• Cel2702

Trop bon

le 23/03/2015

Du bon poisson à Lyon ! je recommande le bar grillé, un régal

• Margaux14

le 30/07/2014

Excellente qualité du service: servit rapidement, accueil chaleureux et serveurs agréables Superbe lieu et ambiance, la terrasse est magnifique Toutefois plats un peu chers pour la quantité donnée (surtout les entrées) mais nous mangeons à notre faim.

• Pierre Lombard

A vous de voir!

le 11/05/2014

Je suis allé manger un samedi midi avec 2 autres personnes en terrasse à l'arrière du restaurant. Si le cadre est sympa, le éloges s'arrêtent là!!!!! On ne nous a proposé aucun apéritif alors que le restaurant n'était pas plein. Ah oui, il ne sert qu'à la carte sauf le midi en semaine ou il propose un ou des menus. J'ai pris une entrée à 9 euros et j'ai eu 4 malheureux gambas qui se battaient en duel avec un peu de salade verte, alors que mes deux compagnes avaient optées pour un plat unique de noix de saint jacques avec lentilles(elles n'allaient pas s'étouffe!!!!!!).Quand à moi, j'ai pris une pièce de viande de 200 grammes accompagnée de frites maison servies dans un bol. Pour avoir nos plats de résistance, plus d'une heure d'attente. Pour les noix de saint jacques elles étaient au nombre de 5 pour 16 euros le plat sans aucune recherche gustative et tout cela pour la modique somme de 16 euros le plat!!!!!!! Autant vous dire qu'en sortant du restaurant nous avions encore fin. Donc si vous êtes un petit mangeur et que vous recherchez un restaurant avec une terrasse côté jardin et que vous ne recherchez aucune création culinaire à des prix élevés je vous le recommande, sinon passez votre chemin.