227214_216760575009056_5737385_n Le Petit Gadin - Fermé - Petit Paumé

Le Petit Gadin - Fermé

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 8 commentaire(s)

Adresse

Le Petit Gadin - Fermé

17, rue d'Austerlitz

Lyon 69004

Voir sur la carte

Tarifs

Plat du jour : 10 €

Menu : 25 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé
Jeudi12h00-14h0019h30-22h30
Vendredi12h00-14h0019h30-22h30
Samedi12h00-14h0019h30-22h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour

Avis Le Petit Gadin - Fermé Plateau de la Croix - Rousse

par Le Petit Paumé

« Le Petit Gadin ? Ça n’me dit rien Papy. » « Le gadin, mon p’tit fils, c’est la boule qu’il y a d’un côté du flotteur sur une ligne de pêche. Et Le Petit Gadin, c’est ce resto où j’ai emmené ta Grand-Mère pour notre premier rendez-vous. La cuisine mêle saveurs du marché et épices du monde. C’est ce cabillaud à la sauce soja et gingembre qui l’a conquise... Ecoute-moi, bon sang ! » « Mais tu radotes Papy, tu me l’as déjà racontée 1 000 fois cette histoire. »

Gadin signifie la chute, alors je reconnais qu'un dîner là-bas n'augure rien qui vaille. Vous serez méfiant en passant la porte. Un peu moins lorsqu'on vous aura conduit dans une arrière-salle intimiste. En apéritif, le gorgonzola dans sa chapelure de noix vous fera totalement baisser la garde. Je suis facile à convaincre ? Eh bien non, mais quand je trouve à Lyon un délicieux bar grillé, je m'incline pour de bon. Le Petit Gadin, finalement, a tout d'un grand.

Coup de coeur :

Loin de la mer, le poisson est pourtant très bon !

En marchant, j'aperçois enfin le haut de Croix-Rousse quand soudain je trébuche, dévale la pente et me retrouve finalement dans une élégante salle de restaurant. Reprenant mes esprits, je me saisis d'un menu et commande aussitôt. Les champignons de Paris en persillade et l'espuma de lard que l'on m'apporte me redonnent des forces tandis que la pluma de cochon et sa purée de carotte me font oublier ma chute. En revanche, je n'oublierai pas ce bon Petit Gadin.

Coup de coeur :

Le jardin intérieur, parfait pour l'été

Cet établissement a changé de propriétaire - Il n'a pas encore été testé par un membre du Petit Paumé, n'hésitez pas à laissez vos commentaires !

Au menu, il y en a pour tous les goûts. Pour les curieux, c’est l’occasion de s’essayer au pavé d’autruche ou au steak de kangourou. Les moins aventureux choisiront la poêlée de gambas flambées au pastis. Les généreuses portions ne feront pas fuir les plus affamés. Les sensibles se feront bichonner par le patron mais aussi par le chef qui fait des apparitions en salle, toujours tout sourire. Son tiramisu vous fera chavirer. Voilà une chouette adresse de la Croix-Rousse, comme on les aime !

Coup de coeur :

Le jardin intérieur qui donne un charme fou à l’établissement

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Petit Gadin - Fermé

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 8 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Clara Rocca

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Comme c'est charmant !

    le 16/06/2016

    Cadre adorable, service rapide et efficace, quant à la cuisine ... ENFIN DU FAIT MAISON! Ah oui, c'est sur, certains vous diront qu'ils ont encore faim en sortant, mais c'est peut être parce qu'ils sont accoutumés du fait de gaspiller et de s'engloutir plutôt que d'apprécier les bonnes choses. Moi j'aime pouvoir avoir une entrée, un plat, et avoir encore de la place pour le dessert! Je ressors repue, satisfaite et rassasiée sans problème !

  • lili bunk

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    parfait pour un repas en amoureux!

    le 07/03/2016

    Très bon accueil, servis rapidement. La carte est de saison, les produits frais et délicieux. Un 20/20 pour la joue de boeuf... Nous avons passé une très bonne soirée dans ce joli petit restaurant

  • Cel2702

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Trop bon

    le 23/03/2015

    Du bon poisson à Lyon ! je recommande le bar grillé, un régal

  • Margaux14

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 30/07/2014

    Excellente qualité du service: servit rapidement, accueil chaleureux et serveurs agréables Superbe lieu et ambiance, la terrasse est magnifique Toutefois plats un peu chers pour la quantité donnée (surtout les entrées) mais nous mangeons à notre faim.

  • Pierre Lombard

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    A vous de voir!

    le 11/05/2014

    Je suis allé manger un samedi midi avec 2 autres personnes en terrasse à l'arrière du restaurant. Si le cadre est sympa, le éloges s'arrêtent là!!!!! On ne nous a proposé aucun apéritif alors que le restaurant n'était pas plein. Ah oui, il ne sert qu'à la carte sauf le midi en semaine ou il propose un ou des menus. J'ai pris une entrée à 9 euros et j'ai eu 4 malheureux gambas qui se battaient en duel avec un peu de salade verte, alors que mes deux compagnes avaient optées pour un plat unique de noix de saint jacques avec lentilles(elles n'allaient pas s'étouffe!!!!!!).Quand à moi, j'ai pris une pièce de viande de 200 grammes accompagnée de frites maison servies dans un bol. Pour avoir nos plats de résistance, plus d'une heure d'attente. Pour les noix de saint jacques elles étaient au nombre de 5 pour 16 euros le plat sans aucune recherche gustative et tout cela pour la modique somme de 16 euros le plat!!!!!!! Autant vous dire qu'en sortant du restaurant nous avions encore fin. Donc si vous êtes un petit mangeur et que vous recherchez un restaurant avec une terrasse côté jardin et que vous ne recherchez aucune création culinaire à des prix élevés je vous le recommande, sinon passez votre chemin.

Photos des petits paumés