image1_7 Le Petit Frère - Petit Paumé

Formule du midi : 14,50 €

Menu : 22 € - 34 €

SamediFerméFermé

Avis Le Petit Frère Brotteaux

Je m’attable chez le Petit Frère sans savoir où il va m’emmener. Il ne m’embarque jamais sur les mêmes chemins culinaires selon les saisons. La saveur forestière du bœuf bourguignon me donne un indice : nous sommes dans un sous-bois. Le Petit Frère abandonne sa cueillette pour jouer dans les feuilles. Feuilleté d’agneau et wrap de blettes achèvent notre balade. Les desserts c’est à la maison. Mon fondant est accompagné d’un délicieux sorbet aux poires. Vivement les aventures de cet été !

Le rire du serveur

Petit Frère n'a qu'un souhait : devenir grand. C'est pourquoi il s'obstine à cuisiner avec talent. Pour devenir adulte, il doit épater les ténors et faire taire ceux qui ne sont pas d’accord. Du velouté de petit pois au verre de vin, il a répété tous ses accords. Il a beau être petit, rien ne l'effraie. Poulet tikka ou croustillant de café : il peut tout cuisiner. Le repas se termine déjà et Petit Frère a bien grandi, voici venu le temps de l’addition.

Le jeu du serveur avec le menu

La carte évolue selon les saisons

Toi le frère que je n'ai jamais eu, sais-tu si tu avais vécu, ce que nous aurions fait ensemble. Je t’aurais emmené diner, et puis on aurait trinqué, dans un restau qui nous ressemble. Tu aurais commandé le saumon, moi j’aurais pris le filet mignon, tout ça étant vraiment très bon. On aurait passé des heures complices, dans un décor très intimistes, chouchoutés par un excellent service. Un peu joyeux, c’est évident, enivrés par un saint-véran, on aurait aimé ce restaurant.

Le service chaleureux

Dans ma famille, c’est le bordel. Maman n’a plus goût à rien, papa fait la gueule, ma sœur vient de se faire larguer. Du coup, en tant que bon petit frère, je tente d’apaiser la situation. Je les écoute, les conseille, leur sers à boire… et à manger aussi. Un osso bucco pour maman, des sushis pour ma sœur et des cannellonis sauce persil pour papa. Ça marche, on aurait presque l’air d’une famille normale. Je ne suis pas le chouchou pour rien finalement !

Les ingrédients surprise

La salle est comble et particulièrement animée. La partie va être serrée. Je m’installe à une petite table sur la mezzanine. Immédiatement on m’apporte les cartes. Comme toujours la mise requise est faible. Voyons le jeu : salade de bœuf, tranche de lard et sa tuile de parmesan, le tout habilement présenté. Ultime atout, le dessert surprise qui remporte la manche. La donne est bonne, la cuisine aussi.

Le jeu de mémoire autour des « retours du marché »

« Allez venez, Madame, vous asseoir à cette table, ici c’est confortable. Prenez donc notre apéritif floral et découvrez la carte. » Saumon en deux façons, tu me fais déjà tourner la tête. J’enchaîne avec le jarret d’agneau : padam, padam, padam, il me fait le coup du régale-toi. Et quand le fondant au chocolat me prend dans ses bras, alors je vois la vie en rose. Entourée par la foule en délire, je reste épanouie, enivrée et heureuse. Rien de rien, non, je ne regrette rien…
Premier repas d’affaires pour le Petit Paumé. Stressé à l’idée de mal négocier son premier contrat, il se détend avec l’onctueuse mise en bouche aux poivrons. A la vue de sa rillette de saumon montée en feuilleté, il ose déboutonner sa veste. La surprise du chef en dessert le comble au point d’en desserrer sa cravate. La décoration simple et la salle un peu bruyante le déçoivent. Mais qu’importe puisque son client, sous le charme, lui signe un gros contrat.
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis Le Petit Frère

• Selin Zorlu

Excellent !

le 01/07/2016

Un restaurant que j'adore et que je conseille vraiment à tout le monde ! Nous sommes jamais déçu, chaque plat est délicieux un vrai régal, service au top ! Rapport qualité prix excellent !!

• Hergeat

Passez votre chemin!

le 07/04/2015

Un accueil sympathique,une table bien dressée,assez peu de place pour assurer une certaine discrétion....les portions sont quasi ridicules,le feuilleté au cerf assez quelconque,les desserts pas du tout à la hauteur ( baba sans rhum, dessert " surprise" sans intérêt) quant au vin, un Val de Loire, mieux vaut ne pas en parler. La carte des vins est insignifiante. Bref,cet établissement doit améliorer la qualité, les quantités et le choix . Pour l'heure, passez votre chemin.

• Jeanette

Petit Lyonnais

Ravies !

le 12/03/2015

Pour avoir fait quelques restaurants de cette catégorie, je confirme que celui-ci est excellent. Un service très agréable, des plats raffinés et très bons, un bon rapport qualité/prix. Tout est frais et fait maison. La déco seule manque un peu de charme.. Je recommande !

• Théa69000

Petit Lyonnais

SUPER !

le 18/02/2015

Enfin un vrai restaurant : une carte qui change en fonction des saisons, des serveurs agréables et souriants qui connaissent leur carte, des plats succulents avec des saveurs originales qu'on (re)découvre ... Pour finir en beauté il faut tester le fondant au chocolat ! Seul petit point faible : une salle bruyante lorsqu'il y a du monde. A tester, re-tester et tester encore !

• Yurgi1

Déçu...

le 15/11/2014

Points positifs: - Cadre agréable - Serveurs aimables Points négatifs: - On sort du restaurant en ayant faim...les quantités sont ridicules. - Certains plats ne sont clairement pas "faits maison"... Bref, je n'y retournerai pas.