Le Petit Comptoir des Douceurs - Brunch

Le Petit Comptoir des Douceurs - Brunch

50, rue Franklin

Brunch : 25 - 30 €

• Brunch

Robert, l’attachant propriétaire, s’est reconverti il y a quelques années pour s’adonner à sa passion : faire des confitures. Il prépare lui-même ses brunchs - copieux et variés. Pour commencer, bagel au saumon, assiette de charcuterie, œufs brouillés et j'en passe. Puis, à notre plus grand bonheur, on passe au sucré. Et là il n’y a pas à dire, Robert est très fort. Ses petites crêpes sont aussi délicieuses que ses confitures sont originales. J'aurais tout essayé si mon ventre avait pu le supporter !

La confiture framboise et chocolat blanc

Robert le clame : il veut faire de sa boutique un coin reposant. Il est très attaché à la qualité et ça se ressent à la dégustation de sa spécialité : les confitures. Celles-ci sont élaborées dans l’arrière-boutique où ses recettes pour le moins originales sont renouvelées chaque semaine : piña colada, fruits exotiques… Dans cet atelier boisé, je déguste des tartines surprenantes pour un petit-déjeuner... reposant.

Robert sélectionne ses partenaires apiculteurs pour proposer des miels de qualité

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, laissez-nous votre avis !

Evénements

L'avis des paumés

• Christel Courouble

Un moment unique.

le 26/11/2017

Un brunch aussi généreux que le restaurateur qui tient ce lieu unique où règne la bonne humeur. Tout y est délicieux. Et les confitures.... mmm Un beau moment, une belle découverte. Faire plaisir à ces clients semble être l unique but du propriétaire du Comptoir des douceurs.

• Clément Charletty

Très certainement un des meilleurs brunch de Lyon !

le 26/11/2017

La nourriture y est très bonne (mention spéciale pour les confitures), le brunch est copieux, le patron est top ! Je reviendrai chercher le gewurtz.

• Estelledrev

Super brunch!

le 19/11/2017

Un brunch complet et très appétissant avec des produits de qualité ! Le choix des confitures fait maison est immense, très bon moment avec la convivialité du propriétaire! À refaire sans hésiter!

• Cécile

Quelles confitures !!!

le 23/10/2017

Quand on vous dit copieux, c'est copieux! L'endroit n'est pas fait pour les appétits d'oiseaux. Le patron déteste jeter donc les doggy bags sont proposés avec plaisir. Tout est très bon, sans chichis, l'ambiance est conviviale et le chef aux petits soins de sa clientèle. Et que dire des confitures... Un choix immense et des mélanges qui s'accordent à merveille. Dommage que l'on puisse les goûter qu'avec le fromage blanc. Je suis tout à fait d'accord avec Le Petit Paumé : coup de cœur pour la confiture framboise chocolat blanc.

• Sarra Sasa

Acceuil tres chaleureux ,repas copieux!

le 22/10/2017

Des plats delicieux ,frais ,copieux ,avec un hote arrangent (s adapte aux regimes alimentaires ),blagueur et tres attentionné. Nous ne pouvons que recommandé ce lieu atypique ou le temps s 'arrête le temps d'un repas.On se croirait comme a la maison. Merci

• Gédéon Bloedé

Trop chouette !

le 14/10/2017

Robert est trop cool, ses plats sont du même acabit. Le brunch est bien (beaucoup ?) copieux, frais, simple mais bon. Servi par un des commerçant les plus agréable de Lyon que l'on accueille volontiers à table pour discuter entre deux plats. Big up à ses 10aines de confitures maisons complétement folles ; impossible après avoir eu le choix de toutes les goûter durant le dessert de ne pas repartir avec quelques pots en main !

• Soufiane El Hamidi

Il nous a sauvé la vie.

le 14/10/2017

Nous sommes arrivés un peu trop tard pour le brunch, mais le propriétaire a été doué d'une humanité sans nom et nous a servie à manger, de quoi nous rassasier avec des merveilles locales aux produits frais. Cela nous a permis d'entamer la journée de la plus belle manière qu'il soit : le ventre plein et le sourire aux oreilles. Merci.

• Anne Sophie Fialeyre

Très belle surprise

le 17/09/2017

On cherchait un brunch classique, mais on a découvert un lieu atypique, avec son hôte qui nous emmène en voyage et nous apprend quelques secrets purement lyonnais. La cuisine est délicieuse, faite presque sous nous yeux, et adaptée au choix alimentaire (bien qu'il vaille mieux aimer la charcuterie ;) ). On se sent comme à la maison, et un gros coup de coeur pour les confitures faites maison. Même mon bébé de 19 mois s'est régalé grâce à Mr Robert qui s'en est très bien occupé. Merci à vous et on vous souhaite une très belle continuation. Nous ne manquerons pas de revenir !

• Virginie_D

Un brunch plus que parfait

le 14/09/2017

Brunch d'un samedi après-midi ! Nous étions que toutes les 3 dans ce petit espace fort agréable. Un accueil plus que parfait. Une adaptation de notre hôte pour toutes nos suggestions (femmes enceinte, on aime pas si, on aime pas ça^^). Les produits sont ultra frais, pain du boulanger voisin, idem pour la charcuterie. Vous allez adorer les confitures maisons confectionnées sur place et si originales. Un délice et on se croirait à la maison ! Servis comme des princesses. Merci pour tout

• Frédéric Adda

Super brunch, super accueil, et quelles confitures !

le 10/09/2017

Robert nous a accueilli avec énormément de générosité. Son brunch est également très généreux, et avec des produits de qualité. Mention spéciale pour ses confitures maison qui sont une véritable merveille (j'en ai pris 6 pots après les avoir goûtées pendant le brunch). Egalement, Robert est un vrai papi gâteau comme on en fait plus : notre fils n'aimait pas les salades, il lui a préparé un steack haché !! Un super moment, je recommande.