Le Petit Comptoir des Douceurs - Brunch

Le Petit Comptoir des Douceurs - Brunch

50, rue Franklin

Brunch : 25 - 30 €

• Brunch

Robert, l’attachant propriétaire, s’est reconverti il y a quelques années pour s’adonner à sa passion : faire des confitures. Il prépare lui-même ses brunchs - copieux et variés. Pour commencer, bagel au saumon, assiette de charcuterie, œufs brouillés et j'en passe. Puis, à notre plus grand bonheur, on passe au sucré. Et là il n’y a pas à dire, Robert est très fort. Ses petites crêpes sont aussi délicieuses que ses confitures sont originales. J'aurais tout essayé si mon ventre avait pu le supporter !

La confiture framboise et chocolat blanc

Robert le clame : il veut faire de sa boutique un coin reposant. Il est très attaché à la qualité et ça se ressent à la dégustation de sa spécialité : les confitures. Celles-ci sont élaborées dans l’arrière-boutique où ses recettes pour le moins originales sont renouvelées chaque semaine : piña colada, fruits exotiques… Dans cet atelier boisé, je déguste des tartines surprenantes pour un petit-déjeuner... reposant.

Robert sélectionne ses partenaires apiculteurs pour proposer des miels de qualité

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, laissez-nous votre avis !

Evénements

L'avis des paumés

• Anne Sophie Fialeyre

Très belle surprise

le 17/09/2017

On cherchait un brunch classique, mais on a découvert un lieu atypique, avec son hôte qui nous emmène en voyage et nous apprend quelques secrets purement lyonnais. La cuisine est délicieuse, faite presque sous nous yeux, et adaptée au choix alimentaire (bien qu'il vaille mieux aimer la charcuterie ;) ). On se sent comme à la maison, et un gros coup de coeur pour les confitures faites maison. Même mon bébé de 19 mois s'est régalé grâce à Mr Robert qui s'en est très bien occupé. Merci à vous et on vous souhaite une très belle continuation. Nous ne manquerons pas de revenir !

• Virginie_D

Un brunch plus que parfait

le 14/09/2017

Brunch d'un samedi après-midi ! Nous étions que toutes les 3 dans ce petit espace fort agréable. Un accueil plus que parfait. Une adaptation de notre hôte pour toutes nos suggestions (femmes enceinte, on aime pas si, on aime pas ça^^). Les produits sont ultra frais, pain du boulanger voisin, idem pour la charcuterie. Vous allez adorer les confitures maisons confectionnées sur place et si originales. Un délice et on se croirait à la maison ! Servis comme des princesses. Merci pour tout

• Frédéric Adda

Super brunch, super accueil, et quelles confitures !

le 10/09/2017

Robert nous a accueilli avec énormément de générosité. Son brunch est également très généreux, et avec des produits de qualité. Mention spéciale pour ses confitures maison qui sont une véritable merveille (j'en ai pris 6 pots après les avoir goûtées pendant le brunch). Egalement, Robert est un vrai papi gâteau comme on en fait plus : notre fils n'aimait pas les salades, il lui a préparé un steack haché !! Un super moment, je recommande.

• Anais01

Juste parfait

le 09/09/2017

Nous avons découvert ce lieu formidable pour un brunch un samedi après midi Que dire .... juste parfait Un chef en OR à l'écoute de ses clientes (même à modifier son repas pour femme enceinte). Des plats succulents frais et copieux Et un large choix de confitures faites maison délicieuses Surtout foncez déguster

• Coralie Gaie

Un brunch délicieux

le 18/08/2017

Un brunch très copieux avec des produits de qualité. Robert nous a accueilli très chaleureusement et il est resté à l'écoute et disponible tout au long du repas. Très bon rapport qualité prix. Ses confitures maisons nous ont séduites. Nous avons passé un excellent moment et sommes reparties l'estomac plein.

• Jeremy Petit

Incontournable

le 06/08/2017

Endroit cosi,accueil excellent avec un restaurateur à l'écoute de ces clients. Des plats subtiles,un repas copieu pour une somme modique. Le petit +,des confitures à tomber par terre.

• MarieTabbi

Un petit coin de paradis

le 09/07/2017

Cet endroit est un petit coin de paradis où nous avons été plus que bien reçu (surtout avec un bébé!). Le défilé des plats préparés à la minute avec des produits frais fut parfait! Le petit plus chez Roberto : des confitures maisons extraordinaires!! Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir lors de notre prochaine escapade lyonnaise! Ce petit restaurant mérite d'être connu et reconnu

• Anne Clement

Un brunch surprenant

le 12/06/2017

Robert a été très agréable et arrengeant en nous proposant un brunch en semaine en se dépatouillant pour nous faire plaisir. Il nous a proposé plusieurs plats maison dans un cadre chaleureux et décontracté et nous avons bien entendu pu goûter sa fameuse confiture ! Ce Robert est un personnage atypique au grand coeur qui a su nous séduire et nous faire passer un super moment !

• Charlène Manceron

Un brunch au top du top!

le 12/06/2017

Le seul restaurant qui proposait un brunch en semaine, et de haut niveau ;) Robert était déjà très accueillant et chaleureux au téléphone, on sent qu'il est passionné et que le bonheur des clients lui tient beaucoup à cœur. Des plats délicieux, frais, concoctés avec amour, le brunch était vraiment copieux, un bon rapport qualité-prix (30€) , des confitures délicieuses à perte de vue... bref nous avons vraiment passé un bon moment !

• Philippe Morelle

Awesome!

le 11/06/2017

Superbe adresse pour bruncher le midi! Le repas est à la hauteur de la convivialité affichée dès l'entrée du patron, un lyonnais pur souche, epicurien & fin gourmet, qui s'occupe de vous de A & Z. Vous repartirez de chez lui en imaginant déjà votre prochaine venue ! A conseiller d'urgence.