carrrrrrrr Le Petit Carron - Petit Paumé

Midi : 18,90 - 29,90 €

Soir : 23,50 - 29,90 €

SamediFermé19h00-21h30

Avis Le Petit Carron Lyon 3

Sujet : qu'est-ce qu'un dîner décevant ? I. Entrées : une salade de tomates et sa burrata pas assez fondante associée à un tartare de saumon quelconque. II. Plats : antithèse, avec une canette cuite à merveille et une riche pièce de bœuf, les accompagnements sont de bonnes références. III. Desserts : le tant vanté fondant au chocolat et la tarte au citron revisitée confirment le postulat de départ. Conclusion : malgré une seconde partie solide, c'est un repas décevant.

Le kir de la maison à 10€

Le Carron est petit mais cosy, feutré et intimiste. Notre homme fait d'un rencard deux coups. Les deux femmes, après avoir opté pour le foie gras et les ravioles de cèpes accompagnées d'un verre de Tariquet, semblent plus qu'à l'aise. Avec ses gambas et sa pièce de boeuf, lui aussi a tout pour plaire. Son double coup semble finalement assuré avec l'arrivée du bien-nommé fondant « le redoutable ». Quel plan adroit !

Un service sans sourire

Le Petit Carron n’a de petit que le nom. Le chef propose dans ce décor qui rappelle la Belle Époque un saumon fumé revisité façon sushi ou une pièce de bœuf imposante avec une sauce aux morilles. Mais si les habitués viennent et reviennent, ce n’est pas vraiment pour l’accueil parfois un peu froid et convenu mais pour les desserts. Le Redoutable, ce moelleux au chocolat parfaitement coulant, porte bien son nom : avec son coulis au caramel beurre salé, on repart totalement désarçonné.

La Belle Époque s’offre à nous. Avec son regard doux et rassurant, mon rendez-vous galant a tapé fort ce soir. Il est d’un romantisme... Je me sens bien avec lui, conquise et rassasiée. Mon gentleman ? Non pas du tout ! Je vous parle du Petit Carron. Il me régale avec des gambas à la plancha et un coulant au chocolat en dessert. Les notes de jazz finissent de me convaincre : je crois que je suis amoureuse.

Ce que j'aime au Petit Carron, c'est son atmosphère, faite de Jazz, d'intimité et de rouge. Rouge ? Le rouge des murs, tout d'abord, envoûtant et déroutant. Vient ensuite le rouge du plaisir, créé par la qualité des viandes et du poisson. C'est aussi le rouge de l'ardeur d'un service irréprochable. Enfin et surtout, il s'agit de la couleur du péché, celle de la gourmandise face aux desserts. Une seule ombre dans ce monde vermeille : les accompagnements auraient pu être plus sophistiqués.

Ce soir, j’emmène ma femme au restaurant. Malheureusement, sa voix m’est insupportable alors je vais au Petit Carron où je peux prêter l'oreille à la musique jazzy plutôt qu’à sa voix stridente. De toute manière, elle parle peu, trop occupée à déguster son délicieux capuccino de tomates et écrevisses. Et quand elle a fini de savourer son trio de crèmes brûlées, je porte son attention sur le cadre travaillé et le bar en bois noir élégant. Son silence est d’or, et ce restaurant m’est précieux.
Le Petit Carron, ou la nana inconnue d’un lendemain de soirée. Arrivé devant elle, tu te dis « Ouah ! Elle en jette avec sa déco rouge tendance et ses lustres au plafond ! » Tu t’assieds, tu mates sa carte, elle a l’air bonne. Elle t’en met plein la vue, mais son tartare de thon rouge et son escalope de ris de veau aux écrevisses embrassent mal. Tu continues quand même ta soirée avec, mais au réveil, tu la trouves moche et elle s’est barrée avec tout ton fric.

Avis Le Petit Carron

• ddladeg

un peu surfait

le 05/06/2017

Service à peine aimable et cuisine juste bonne, assez pompeux pour ne pas dire surfait

• Doc Meuh

Au petit carron, nous nous régalons!

le 13/06/2016

Un samedi soir entre couples, une bonne ambiance, la musique est douce, le décor joli. Les différents menus et la carte sont appétissants et pour les plats choisis, nous nous sommes régalés. Rien à redire, que ce soit la présentation, la qualité ou la quantité, c'est top. Le redoutable est excellent, le tiramisu du jour aussi et original (brugnon-spéculos). La carte des boissons n'est pas excessive et le service plutôt efficace. En somme, une bonne adresse si on aime les bons produits, frais, bien cuisinés et abordables.

• El Carlitatchador

très bonne adresse

le 04/05/2016

Je suis venue avec deux amies dîner et nous sommes réparties ravies ! Nous avons été bien conseillées par le service et ce que nous avons trouvé dans l'assiette a égayé nos papilles... En tant que grande gourmande je rejoins tous les autres avis et conseille le redoutable ... Très redoutable. L'avis du petit paumé coïncide avec mon expérience, et je conseille vraiment cette adresse

• Eric L

Quelle belle découverte !!

le 22/07/2015

Le plaisir des papilles est au rendez-vous d'une des plus belles tables de Lyon. Ici l'accueil est une réussite quotidienne, sourire et disponibilité sont au service d'un excellent moment où la recherche de saveur et de qualité sont la raison d'être du chef. Que du plaisir à partager entre amis pour des tarifs plus que raisonnables (y compris les vins de grande qualité). Passer sur Lyon sans s'arrêter est impossible pour un public averti.

• Atlyon

Parfait

le 09/06/2015

D'extérieur il ne paye pas de mine. Perdu dans une grande artère de Lyon, sa ressemblance avec un bistrot pourrait vous induire en erreur mais ne vous y trompez pas ! Poussez la porte et venez découvrir des délices de saveurs. Votre surprise ne sera que grandissante en découvrant les produits plein de goûts proposés à des prix très abordables. Je recommande !