table_exterieur Le Petit Carré - Fermé - Petit Paumé

MercrediFermé19h30-23h30
JeudiFermé19h30-23h30
VendrediFermé19h30-23h30
SamediFermé19h30-23h30

Réservation préalable pour manger après 23 h 00.

Avis Le Petit Carré - Fermé Vieux Lyon

J’ai réservé mon petit carré pour ce soir. Détrompez-vous, loin des mondanités, des strass et des paillettes d’un carré VIP, je suis accueillie chaleureusement par une bande de joyeux lurons. À l’image des gérants, le menu est friand de petites blagues : à vous de déceler les jeux de mot et énigme qui s’y cachent, moi j'y ai découvert des quenelles de brochet à la sauce forestière. La cuisine est simple, sans chichi. Pas de quoi s’extasier mais ce qui est sûr, c’est qu’on se bidonne au Petit Carré !

Les portions généreuses

Au Petit Carré, pas besoin d'arrondir les angles. Le gérant vous accueille comme un ami et les plats aussi. Le feuilleté fromage-poire-cumin vous claque une bise, les quenelles aux cèpes vous prennent par le bras et le moelleux vous donne une tape dans le dos. Le Petit Carré est ce frère qu’on choisit, il n’est pas encombrant et on le laisse si on trouve mieux.

Le Petit Carré, ou la bonne franquette, est un bistrot où tout est fait pour vous mettre à l’aise. Le feuilleté au fromage est un peu sec, la crème brûlée au thym un peu étrange mais on y mange globalement bien. Surtout on s’y sent bien, comme chez un vieil ami. Sur le chemin du retour, je me surprends à chanter : ≪ Allez viens boire un grand coup au P’tit Carré. Y’a de la bière, y’a du rouge et du rosé. Y’a Nadir et son humour décomplexé. Et vive les gens ronds et vive le carré ! ≫

Amateurs de soirées au service délicat et à l’ambiance intimiste s’abstenir, ici on festoie bruyamment ! Une belle bande de Gaulois, ripailleurs et amateurs de bonne chère, sont guidés et animés par leur chef Nadir, prolixe et blagueur invétéré. Autour de ce joyeux banquet, le barde se régale d’une tendre souris d’agneau au thym et romarin, quand le druide se délecte d’un bon faux-filet. Ici, pas de chichis : les portions sont généreuses et le service est rapide.

La tarte au citron cramée

Le Petit Carré, c’est mon QG. Au moins là-bas, je suis tranquille et on ne me vouvoie pas. Le patron met les gens à l’aise dès la première rencontre, et personne n’échappe à sa familiarité. J’aime écouter les rires et les plaisanteries des clients qui vont bon train. Et puis entre nous, on y mange très bien. J’apprécie particulièrement la côte de bœuf, un très beau morceau servi avec des légumes. Mon moment préféré, ça reste le café au Calvados. Alors oui, forcément : le Petit Carré, c’est mon QG.

Le chef, Nadir

Le poulet aux morilles manquant de saveur

Le menu change tous les quatre mois afin de s'adapter aux produits de saison

Encore une hausse des prix de la SNCF, plus possible de rentrer ce week-end pour savourer les petits plats de Maman et pour rigoler aux blagues de Papa. J’ai séché mes larmes et je suis parti avec des amis au Petit Carré. Là, on est comme à la maison. Les rires remplissent la salle et les plats sont généreux. Le plus copieux, le rib à la texane, est gargantuesque. Attention, cette impressionnante quantité ne se fait pas au détriment de la qualité. Et comme à la maison, il faut finir son assiette !

Le calva à mettre dans le café

Rire et Bœuf

Le Petit Carré n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.
  • RPPP 2013

La carte

carte_ete__2014_enregistre_automatiquement_1-1.jpg Le Petit Carré - Fermé - Petit Paumé

Avis Le Petit Carré - Fermé

• wama

Super restaurant!

le 10/11/2016

C'est la deuxième fois en deux mois que je vais dans ce restaurant et c'est juste excellent! Un super accueil, des gens souriants et chaleureux (et ça devient rare!), des plats trop bons! En plus, pour moi que suis végétarienne, le chef a eu la gentillesse de me faire un plat spécial :) L'ambiance est décontracté, à la bonne franquette, un peu de Brassens en fond sonore et que du bonheur dans l'assiette... Je recommande vivement!

• biotop

Pas pour moi

le 26/08/2016

J'ai bien reconnu le resto dans plusieurs commentaires comme celui là :"Pour un tel prix on s'attend à un meilleur service, on se croirait à la cantine quelque fois !On y est allées entre filles, ce n'est pas du tout le bon resto pour ca ! Je le déconseille aux couples qui veulent être tranquilles ou un diner entre amies, plutôt le genre de restos avec les habitués du restaurant qui rigolent fort avec le patron, aucune tranquillité ! Mais pour ceux qui aiment, cela peut être bien !

• Sophie Smidt

un vrai régal

le 01/02/2016

Je me suis régalé de l'entrée au dessert. C'était vraiment bon et un très bon rapport qualité/prix. Merci pour cet instant de plaisir. Nadir est une personne proche de ses clients et de bons conseils. Je l'ai même recommandé à tous mes amis de passage à Lyon.

• Charlène69002

Excellent

le 18/04/2015

Parce que vous voulez passer un très bon moment, mêlant délices pour la bouche, bonne humeur, rigolade.... C'est une très bonne adresse !

• sala

Belle surprise

le 22/03/2015

Découvert au hasard d'une balade. Très agréable surprise. Très bon accueil. Très bon rapport qualité prix. Le saumon était excellent et les dessert à tomber bien que nous étions déjà bien rassasié. Très bonne adresse. A découvrir.