penjab_4 Le Penjab - Petit Paumé

Le Penjab

25bis, qu. R. Rolland

Soir : 18-22 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un cocktail offert.

Profiter du bon plan

Fermeture exceptionnelle du 21 mars au 30 mars

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Le Penjab Vieux Lyon

La véritable institution indo-pakistanaise de Lyon. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, vous passerez forcément une belle soirée.

Monsieur Khan, le serveur historique, toujours aussi enjoué et sympathique.

La salle vient d’être refaite, allez jeter un coup d’œil !

L’amour. Même s’il peut parfois être difficile à expliquer, celui que j’ai pour le Penjab ne manque pas de raisons. J’aime ses qualités : sa nourriture parfaitement épicée, ses plats peu communs pour un restaurant indo-pakistanais, comme l’agneau krahi goshet, spécialité du chef. Chez lui, le temps passe vite et on en vient à le regretter. On lui pardonne tout, même la carte usée et décrépie. C’est ça, l’amour.

Notre article ici !

Monsieur Khan, le serveur historique du restaurant

Vous vous demandez bien où est la grandeur du Penjab dans cette petite salle faisant face à la Saône. Pourtant, elle est là, cachée dans la gourmandise de ses naans et la spécialité du chef, l'agneau Penjab aux amandes. Devant tant de plats et de mets succulents, on ne peut qu'apprécier la générosité d'un tel souverain, et sa moustache...

Saviez-vous que l'emblème de l'Inde était composé de trois lions sur un chapiteau ? Lion, Lyon. Vous l'avez compris, nos deux contrées étaient faites pour s'entendre. L'Inde a envoyé en ambassadeur Monsieur Sultan qui nous présente avec brio les merveilles culinaires de son pays. Les jingha pakora, le traditionnel poulet tikka massala, le lassi... Ils sont tous là, ceux que vous croyiez connaître. Ils n'ont jamais été aussi savoureux. Une redécouverte épicée que vous ne pouvez ignorer.

Le service parfait de la première à la dernière seconde

Fermeture exceptionnelle fin mars (21-30 mars)

Flash info : on a découvert un nouveau raccourci vers l'Orient ! En passant par le 5ème arrondissement, l’agence de voyage PP vous propose un aller simple pour l’Inde en première classe. À découvrir : un délicieux poulet tikka massala ou encore un biryani aux crevettes qui ravira les plus gros appétits et pourra être emporté en doggy bag comme souvenir. Bref, un voyage culinaire d’exception à un prix très abordable. Préparez vos valises et embarquez. Destination : le Penjab.

La moustache du patron

Aussi à emporter

Le Penjab est le pays aux cinq rivières. La première, le lassi, est un fleuve calme et doux. La deuxième, plus turbulente, est agitée par les plaisanteries du patron. Nul ne peut arrêter la troisième, un torrent de spécialités d’Inde du Nord, et l’on est bercé par les desserts comme sur une barque dérivant sur l’Indus, la quatrième rivière. Mais la plus grande de toutes est sûrement celle des habitués, qui n’hésitent pas à patienter sur le quai, attirés par ce 4e RPPP.

Le gulab jasmun, un dessert à base de semoule

Étymologiquement, Penjab signifie « le pays des cinq rivières »

En Inde, la vache sacrée est appelée « Gao Mata », ce qui signifie littéralement « Mère Vache ». Eh bien le Penjab, c’est un peu le Gao Mata des restaurants indo-pakistanais. Précurseur né en 1983, il a su déclencher une véritable tendance, puis se maintenir au sommet. Une salle à la déco subtile, des plats dont les saveurs sont au rendez-vous, un serveur aux petits soins… Tout est réuni pour passer un bon moment. Deux derniers conseils : foncez et pensez à réserver, ça risque d’être complet !

Le lassi à la rose

Moins clinquant et plus intime que la plupart des autres restaurants indiens, le Penjab arbore bien sûr les fioritures d’usage mais peu du kitsch qui va généralement de pair. La carte, quoique bien fournie, est complétée par les savoureux conseils du patron qui fait preuve d’un volubile humour à la hauteur de sa moustache ! On se pourlèche les babines des plats subtilement épicés et des lassis éléphantesques. On n’a plus qu’une envie, se faire choyer comme le sont les habitués.

L'énorme choppe de lassi

Sans transition, direction le Penjab avec notre envoyé spécial pour les résultats des élections. Petit État émergent d'apparence sobre en bordure de Saône, il bénéficie d'importantes richesses naturelles. Elles le placent 1er producteur de naans succulents, mais aussi 1er importateur de bières indiennes. Le parti favori déclare vouloir l'authenticité et le respect de la tradition dans les assiettes, les résultats tombent à l'instant... Le peuple vient de lui donner la victoire à la majorité absolue !
Si le Penjab était un homme, je l’aurais déjà entrainé dans mon lit. Il est un amant parfait qui sait faire du bien à ses invités avec délicatesse tout en variant les plaisirs, tantôt par la force de son poulet tandoori, tantôt par la douceur de son korma d’agneau. Et si je juge que cela manque de piment, je n’ai qu’à croquer dans ses généreux samoussas. Alors à tous ceux en quête d’excitation culinaire, vos fantasmes épicés y seront assouvis.
  • RPPP 2019

Avis Le Penjab

• Pauline Rastapas Thouvenel

Mille et une merveilles

le 15/05/2018

Accueillis comme des princes orientaux, on y mange comme des rois et on y rit comme des enfants. Dîner dans ce restaurant est une immersion dans un nouvel univers. Le serveur est adorable et le naan fromage est à tomber.

• jadore_les_Restau

Excellent, comme d'hab.

le 25/03/2018

C'est ma cinquième visite au Penjab. Les plats sont succulent. J'ai fait plusieurs restaurants indiens dans la région et Le Penjab est vraiment le meilleurs. Et les serveurs au top.

• Louault

Bon indien

le 30/01/2018

C'est un bon restaurant indien qui propose des plats bien sympa ! La déco est assez dépaysante mais je trouve que c'est un peu cher, en tout cas pour les étudiants

• Gourmetd’icietd’ailleurs

Mon restau indien depuis 10 ans déjà !

le 08/01/2018

Le meilleur restaurant info-pakistanais de TOUT Lyon, ce n’est pas faute d’avoir tenter la cuisine d’autres restaurant mais aucun ne l’égal! Rare endroit où l’agneau korma est servi avec des noix de cajous.. une tuerie, je vous le recommande vivement. Merci à l’equipe.

• C-H

Un restaurant indien pour gourmets et gourmants

le 18/04/2017

Réservez votre billet pour un aller-retour exotique, dont vous reviendrez les papilles saturées de saveurs délicatement épicées, le sourire communicatif du patron aux lèvres et le ventre bien rempli. Les entrées sont splendides, les plats gargantuesques. Le service, assuré en famille dans une ambiance conviviale, est très prévenant, quoique parfois victime de son succès, d'autant que la salle est réduite.