photoactu Le Pavot Rouge - Petit Paumé

SamediFermé18h30-22h30
DimancheFermé18h30-22h30

• A domicile

Avis Le Pavot Rouge Brotteaux

Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie du Pavot Rouge. Nous ne sommes malheureusement pas disponibles pour le moment, mais n’hésitez pas à passer rue Masséna où nous saurons vous recevoir dans notre petite salle décorée sans prétention. Sushis, sashimis, makis, temakis, yakitoris : la qualité et la quantité seront au rendez-vous dans votre assiette. C'était la raison de votre appel, non ? On vous attend donc après le bip sonore.

Les edamamés qui arrivent écossés dans un petit bol traditionnel

Biiiiiiiiiiip

Le Pavot Rouge est un restaurant de sushis. Voilà, tout est dit. Il sert du poisson frais, des makis, des yakitoris, des sashimis, le tout avec du riz. Goût pour la simplicité ou flemme de se réformer ? A vous d’en juger. Nous, on n’est peut-être pas ressortis plus excités qu’à notre arrivée, mais pour le prix, on estime le contrat rempli.

Les temakis au porc séché, pour la touche d'originalité.

Le Pavot Rouge, artisan-traiteur asiatique, a tout d'un artiste. D’abord la technique qu’il maîtrise parfaitement avec ses délicieux sushis. La créativité n’est pas en reste puisqu’il sait ajouter une pointe d’originalité quand il le faut avec des makis aux crevettes panées. Assurément, Le Pavot Rouge attirera les riches collectionneurs mais ils seront déçus de voir que ses œuvres sont un peu surcotées.

Les brochettes froides

15€ offerts sur la 11ème commande (pour un minimum de 40€)

D’abord, commander. Difficulté : 3 étoiles. Très grande diversité de combinaisons possibles : sushis, makis, brochettes yakitori, soupe miso ou raviolis. Ensuite, patienter. Difficulté : 1 étoile. Course plutôt rapide, mais estomac plutôt impatient. Puis, payer. Difficulté : 2 étoiles. Facture presque aussi relevée que le saké, mais on l'oublie vite quand on sait que tout est fait artisanalement. Enfin, déguster. Difficulté : 0 étoile. La grande récompense pour avoir tout passé avec succès !

Celui qui ne sait pas manger correctement n'est pas capable de vivre (proverbe japonais). Prenant le taureau par les cornes (expression française), je cours au Pavot Rouge me sustenter de la plus asiatique manière qui soit. Ce traiteur artisanal me propose alors une large variété de plateaux : sushis, makis, california rolls, brochettes et soupes miso... Le goût est excellent, les produits très frais, mais la note légèrement épicée.

Un maître des lieux français mais asiatique de cœur

Leçon n°1 : le laisser choisir. On trouvera divers plateaux de spécialités japonaises compilant sushis, makis, californias, sashimis et brochettes yakitori. Leçon n°2 : le faire parler. Prise de la commande rapide, efficace et aimable. Leçon n°3 : se faire désirer. Comptez environ 45 minutes pour la livraison à domicile. Leçon n°4 : prévoir le budget. Tout sushi de bonne qualité, réalisé avec du saumon et thon frais, a un coût. Leçon n°5 : oublier le coût et se laisser aller au plaisir du goût.
J’aime un peu, le nom original pour un restaurant asiatique. Beaucoup, les petits prix pratiqués pour un japonais. Passionnément, la possibilité de commander sur internet et me faire livrer ou y aller directement. A la folie, savoir que je peux compter sur eux le dimanche soir quand nombreux sont fermés. Pas du tout, que mes sushis m’attendent sur le bar quand j’arrive. Mais depuis combien de temps sont-ils là ? J’aime un peu Pavot Rouge.

Avis Le Pavot Rouge

• DragonSan

Très bon et très convivial

le 30/11/2017

Mets soignés et toujours frais J'y suis allé plusieurs fois et la qualité était toujours égale et excellente. La convivialité est de mise et le patron très chaleureux ! Je recommande pour un instant de détente gastronomique

• Coline

Un voyage au Japon pour le prix d'un plateau de sushis ❤

le 24/09/2017

On a arpenté les rues de masséna et on est tombés sur ce petit restaurant ! Effectivement la déco n'attire pas l'oeil mais ce que vous aurez dans l'assiette vaut le détour. J'ai lu manque d'originalité ... si vous prenez le temps de parler avec cette cuisinière passionnée vous verrez qu'elle préfère la qualité des produits simple et bons. Si vous voulez des sushis authentiques dans le respect des aliments et de la tradition japonaise c'est ici ! On a goûté un bel éventail de sushis / makis / temakis : un énorme coup de coeur pour les makis à la courge marinée et la sauce sucrée faite maison !!! (Ouioui !!!) Je recommande vivement !

• Kimonette

Accueil chaleureux, cuisine traditionnelle

le 23/05/2016

Des prix raisonnables et des produits frais. Les sushis y sont traditionnels, pas de folie ou d'invention du chef. Prix hyper raisonnables !!

• Fabulousfab

Les 10 commandements du chef & son équipe

le 07/12/2015

- Pendant la réservation du grognera, - Accueillir décèmment le client tu zapperas, - Des épices tu te passeras, - Des moucherons dans la sauce du mettras, - Si remarque, il y a, tu snoberas, - Les makis sous les aisselles tu rouleras, - De sourire tu oublieras, - Calculer la note avec précision tu omettras, - La cuisine Japonnaise tu souilleras, - Les ventres tu affameras.

• Raf

le 27/03/2013

Très bon restaurant. Maitre des lieux accueillant et grand connaisseur de l'Asie !