le_passage Le Passage - Petit Paumé

Le Passage

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 8 commentaire(s)

Adresse

Le Passage

8, rue du Plâtre

Lyon 69001

Voir le plan

Tarifs

Menu : 45 - 60 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi12h00-13h4519h30-21h30
Mercredi12h00-13h4519h30-21h30
Jeudi12h00-13h4519h30-21h30
Vendredi12h00-13h4519h30-21h30
Samedi12h00-13h4519h30-22h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Brunch
  • Droit de bouchon
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Espace fumeur
  • Ouvert en semaine

Avis Le Passage Terreaux

par Le Petit Paumé

Chaque traboule a sa propre histoire, son propre secret. Rue du Plâtre, il existe une traboule qui renferme en son sein un restaurant : Le Passage. Pas si secret, Le Passage est parfois emprunté par un habitant de l’immeuble qui traverse le restaurant, comme perdu au milieu des tables et des clients apprêtés. Quelque peu amusée par ce défilé anachronique, je me régale d’un marbré de foie gras et d’un carré de veau d’exception. Si le délice de chocolat me fait fondre, l’addition elle, est acide.

Comment diable séduire cette femme sublime et si complexe ? J'ai entendu parler de Frédéric Cordier, il officie dans Le Passage. Ce chef renommé me promet un endroit à la lumière tamisée, un bar sortant des années 20 et même un Salon Club avec fumoir pour plus d'intimité. Attendant son thon mi-cuit sauce vierge, j'lui déclarerai ma flamme en allumant son fume-cigarette. Sur fond de musique à l'ancienne, elle dégustera un Sancerre avec nos pavés de bar au caviar. La suite ? Aussi passionnelle que son sorbet...

Coup de coeur :

Le duo de foie gras « terrine et poêlé », mizuna à l'huile de noisette

Informations complémentaires :

Le Salon Club est disponible pour l’organisation d’évènements privés, de déjeuners ou de dîners d’affaires, pour 8 à 35 convives

Au cœur de la Presqu'île se cache un Passage. Mais pas n'impore lequel... Un Passage cosy, où l'accueil n'a pas à rougir de sa qualité. Un Passage savoureux dont le marbré de foie gras aux figues ferait pâlir ma grand-mère qui le fait pourtant très bien. Un Passage frais, comme les petits pois ou les Saint-Jacques qui fondent sur ma langue. Un Passage où il fait bon dîner en somme ! Cependant, la qualité de ce Passage a un prix qui peut réfréner les envies.

Papa, Maman,

Comme vous le savez, les temps sont durs à Lyon. La ville entière est recouverte de neige et de rares restaurants subsistent. Un soir, près des Terreaux, je pénétrai par hasard dans une traboule à l’abri des aléas climatiques : Le Passage. Autant le foie gras me plut, autant je restai subjugué par le ragoût de homard au cumin. Même si mes économies en pâtirent, j’espère que la neige n’emportera pas tous les restaurants lyonnais de cette qualité.  

Tendrement, votre fils Laurent.

Coup de coeur :

Vous assiérez-vous sur la même chaise que Quentin Tarantino ou Uma Thurman ?

Avant, j’étais riche. J’avais tellement d’argent que, bien qu’étudiant, je mangeais tous les jours au restaurant. Mais cette époque est révolue. J’ai dilapidé toute ma fortune pour des futilités. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de dépenser mes dernières économies. Je profite donc pour la dernière fois d’un savoureux filet de saumon et de ses toasts de tapenade, ainsi que d'un succulent risotto accompagné de ses écrevisses. En plus, je ne sais pas cuisiner, enfin si, seulement des pâtes... Quelle tristesse !

Coup de coeur :

Les photos de célébrités accrochées aux murs

Informations complémentaires :

Je sais aussi commander des pizzas

En passant devant l'établissement, j’aperçois les photos témoignant de la venue de nombreuses stars. Ce restaurant est sans doute un passage obligé pour les gastronomes lyonnais : je passe à l’acte et m’installe. Sans me focaliser sur la décoration un peu passée, je passe commande à la serveuse passablement aimable. La cuisine française est raffinée bien qu’un peu passe-partout. Je pense que, la prochaine fois, je passerai mon chemin.
Connaissez-vous la recette de l’élitisme lyonnais ? Prenez quelques dandys, cadres de préférence. Laissez-les reposer confortablement dans des fauteuils en cuir. Séparez bien chaque groupe les uns des autres et saupoudrez légèrement d’un service irréprochable. Maintenant, ajoutez un excellent ragoût de homard au cumin et arrosez-le d’un Saint-Emilion très abordable. Reproduisez la recette jusqu’à ce qu’ils s’appellent par leurs prénoms, vous aurez tout le gratin de Lyon !

Coup de coeur :

La déco qui mêle ameublement classique et art contemporain

Chasseur de stars, je fouine entre Rhône et Saône où, derrière une entrée discrète, se côtoient les grands de ce monde. Ils dégustent de délicates nages de Saint-Pierre au safran dont le rouge flamboyant rappelle celui des fauteuils du restaurant, tout droit venus du Majestic de Cannes. Je dégaine mon téléobjectif pour immortaliser le croustillant de fraises et l’expression de concentration du serveur. Style théâtral pour les intimes du bistrot ou boiseries pour le club, un cliché unique et prestigieux.
  • RPPP 2011

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Passage

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 8 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Patricia DURAND

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Belle adresse

    le 28/11/2017

    Cachée au fond d'une Traboule, une belle adresse, un sans faute et une ambiance unique... Une adresse cachée mais à découvrir

  • Esther

    Petit Paumé

    note: 3/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 1/5

    le 22/10/2012

    Le fin du fin, un cadre très chic, un service pompeux. Des plats très raffiné, oui, mais si chers...

  • loximose

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 18/11/2011

    cadre agreable,personnel charmant ,mais la qualite des plats n est pas egale au prix propose.En resume,bon, mais pas extraordinaire.

  • Bonmangeur

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 20/08/2011

    Nous y sommes allés un samedi midi il y a un an, à l'improviste, attirés par ce passage! L'accueil et le service était très agréable, le buffet froid de très grande qualité, savoureux, de l'entrée jusqu'au dessert. Un cadre magnifique, confortable, et apaisant.

  • Pascaline-pimont

    Petit Lyonnais

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 09/06/2011

    Vous voulez du classe , du chic , des serveurs en cravates , et des hommes d'affaires ? c'est un resto pour vous , une cuisine fine mais une addition salée ! pour deux il faut pas compter moins de 150 euros ( avec apéritifs et vin) , mais le carde est vraiment magique !

Photos des petits paumés