capture_decran_2017-05-09_a_15.14.33 Le Palais d'Or - Petit Paumé

Menu : 14,50-29,50 €

Dimanche11h30-14h3019h00-23h00

Baguettes d'or de la gastronomie asiatique

Avis Le Palais d'Or Lyon 6

Ce soir au Palais d'Or, je m'en vais en voyage et c'est toute l'Asie que j'explore. Devant la carte XXL, je joue la sécurité et commence par des nems, avant de lâcher prise. Entre originalité et authenticité, je commande un émincé de canard aux pousses de bambous et champignons noirs. Pas de doute, j'ai bien changé de continent et pour ce moment d'exception, j'adresse au chef tous mes compliments.

Une attente et un service relativement longs

Restaurant distingué par le prix Baguettes d'Or de la gastronomie asiatique en 2012

Rares sont les prestations d'exception, encore plus rares sont celles qui se font avec amour. Le Palais d'Or, mon palais t'implore ! Je me damnerais pour goûter à nouveau la finesse de ta cuisine. Rien qu'une fois, s'il te plaît, permets-moi de retrouver les saveurs de tes raviolis épicés aux crevettes et de ton échine de porc au caramel. Admirable, généreux, respectueux : ton accueil, comme tes baguettes, mériteraient à coups sûrs de décrocher à nouveau l'or.

Les beignets au rhum qui flambent pendant plus d'une minute

Monsieur Y a reçu le prix Baguettes d'Or de la gastronomie asiatique en 2012

La parole est d’argent, le silence est d’or. Silence quand j’entre dans ce restaurant asiatique qui n’est pas surchargé comme d’autres. Mutisme quand je sens la fraîcheur des produits. Souffle coupé quand je déguste des nems tout juste frits, un poulet à la citronnelle parfaitement parfumé. Bouche bée quand je découvre M. Y qui, à 80 ans passés, cuisine encore au fond de sa cuisine. Sans voix quand je ressors, ému par la passion des hôtes. Oui, le silence, tout comme ce palais, est d’or.

Il est rare de trouver une carte des vins aussi exhaustive dans un restaurant asiatique

Certains considèreront que le service est un peu long, c'est le prix d'une cuisine de qualité

Sur le ring du Palais d'Or, nous assistons à un combat de catch entre 3 compétiteurs de renom : la Thaïlande, la Chine et la Mongolie ! La Thaïlande tente un pinfall sur la Chine avec son canard sauce lait de coco. Mais, incroyable ! La Chine fait un rope break, se relève avant la fin du décompte et contre avec ses calamars farcis aux crevettes, qui semblent mettre la Mongolie knockout. Mais non ! La Mongolie répond et riposte avec ses cuisses de grenouilles au cumin ! Quel match !

On connaît tous le cliché du vieux sage chinois qui distille des proverbes et des bons mots. Ici, c’est presque le cas, sauf que M. Y compense ses mots rares par une cuisine fine et abondante. On fond pour la queue de langouste ou la marmite de canard. Les belles gambas sautées aux amandes nous avaient donné l’eau à la bouche, mais on ne s’attendait pas à un tel festival ensuite. Si vous avez le moindre doute, fiez-vous à votre hôte : point besoin d’élever la voix quand on a raison.

La carte est si vaste qu’elle contentera tous les budgets

On critique le Made in China mais rien ne vous empêche, en France, de profiter de la gastronomie chinoise ! Depuis des années, Monsieur Soun Chheng tient fermement les rênes de sa cuisine. Le Palais d’Or vous sort le grand jeu avec des listes interminables de plats allant des plus traditionnels aux plus raffinés. Parmi eux, crevettes aux amandes et queues de langoustines savent vous faire oublier leur temps de préparation à l’instant même où vous les goûtez. Le Palais d’Or, mon palais adore.

Baguettes d'or de la gastronomie asiatique

La carte est longue comme la liste des empereurs chinois, dur de faire son choix ! En tout cas, il n'y a aucun doute sur la qualité des mets. Les adorables maîtres de maison m’assurent que depuis trente ans, les plats thaï, vietnamiens ou chinois sont faits maison et avec des produits frais. La décoration me questionne un peu : est-ce kitsch ou authentique ? Peut-être les deux. En tout cas, j'adore l'ensemble.

La petite surprise au fond des verres de saké

Lors de mon voyage de noces avec ma bien-aimée, j’irai dans un palais en or. Dans la salle à manger, je lui servirai avec délicatesse des spécialités provenant de Thaïlande, de Chine ou d’Indonésie. Une très belle carte des vins accompagnera avantageusement ses gambas ou son plat de Saint-Jacques frites aux amandes. À la fin du repas, je lui présenterai les mangues fraîches dans le canapé. L’alcool de riz, quant à lui, me permettra de la débrider définitivement.

La décoration du lieu

C’est l’histoire d’une crevette crevée. Achetée au marché, la voila dans la cuisine du Palais, choyée par le chef. Frite et entourée d’amande elle est ensuite servie dans un décor aussi kitch que brillant. Face au grand nombre de spécialités proposées - grenouilles et autres gambas pimentées- elle se dit qu’elle a de la chance d’avoir été choisie. Une fois dans la bouche du client ravi, elle sait qu’elle a réussi sa vie. Elle aurait quand même préféré qu’un meilleur vin chinois l’accompagne dans son dernier voyage.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Avis Le Palais d'Or

• Mydrisis

Toujours un plaisir!

le 04/06/2018

Un peu perdus et à la recherche de nouvelles saveurs, nous nous sommes laissés tentés par ce restaurant chinois d'allure originale. La déco, l'ambiance, les gérants (adorables) guident le voyage. Les plats sont très bons, bien meilleurs que dans les chaines de sushis (dont nous étions lassés...) beaucoup plus authentiques, mais attention aux épices de certains plats ;) Les rouleaux de printemps sont à-tomber-par-terre-et-se-rouler-en-boule. La cuisine est fraiche, pas de mauvaises surprises... Je recommande cet établissement car j'y découvre de nouvelles saveurs et j'espère qu'il aura la notoriété qu'il mérite!

• Gwendoline Haas

Service beaucoup trop long !!!!

le 29/01/2017

Plus d'une heure trente entre la commande et le service. C'est vraiment trop !

• Harry Nosma

service horrible

le 29/01/2017

La nourriture est bonne. Mais le service est nul!!! Chaque plat est amené séparément avec un délai de 10min. Impossible de manger ensemble. Mon entrée, des nems, ont été servi après avoir débarrassé l'entrée de mes amis. Des plats sont amené à la place des autres. Fuyez!!! Je ne comprend pas comment ce restaurant peut être recommander par le petit paumé.

• Coline

On n'aura pas vu la couleur d'une crevette ... le palais dort

le 29/01/2017

Grande déception ... Nous sommes allés dans ce restaurant en sachant leur problème de temps, 1ere déception réservation sans nom et bien sûr on nous a oublié ... Après un choix dans une carte digne de la grande muraille de Chine, on attend. ... Et on nous dit attendez ... on attend ... On prend notre commande: pas le menu vapeur, 20 min d'attente pour un soupe de raviolis ... On commande donc autre chose. On dit qu'on a plus qu'une heure pour manger vu qu'on attend depuis 30 min déjà. . Ce n'est pas possible vu qu'on n'a pas pris les mêmes choses ... Bon au revoir crevettes canard hakao et autres douceurs de Chine.

• Toun44

Délicieux mais looooongt

le 11/08/2016

Travaillant à coté j'ai fini par m'arrêté y déjeuner. On a été très bien accueilli et la cuisine était délicieuse et authentique. Le menu du midi était d'un très bon rapport qualité prix (9€ le plat, 11€ entré/plat et 13 entré/plat/dessert). Seul bémol, le temps d'entente assez long malgré qu'on soit venu un midi du mois d'aout où seule trois table était pleine. Bref, ça vaut le détour mais faut pas être pressé.

Le bon plan

Bon plan h Le Palais d'Or - Petit Paumé