pain_de_sucre Le Pain de Sucre - Petit Paumé

MercrediFermé19h-22h30
Jeudi12h-15h19h-22h30
Vendredi12h-15h19h-23h30
SamediFermé19h-23h30

Show de danse brésilienne au moins une fois par mois

Avis Le Pain de Sucre Tête dʼOr

Après l’assiette dégustation en entrée, le vol se passe sans turbulence, mon xinxing de poulet en plateau-repas me ravit et je me sens déjà en vacances. Les délicieuses camarões me font planer, les caipirinhas m’achèvent. Me voilà transporté 9000km à travers l’Atlantique, direction BRASIL. La déco est magique et le cadre tropical, quel beau voyage mais à ce prix là, on ne partira pas l'année prochaine.

La déco vaut vraiment le détour

Il faut avoir fait LV2 Portugais pour comprendre ce que l’on mange

Brasil, meu Brasil brasileiro… Je m’attends à te chanter ces vers en laissant la nostalgie du Brésil, la saudade, m’envahir. Le Pain de Sucre m’emmène dans les loges de l’avenue Marquês de Sapucaí en temps de Carnaval. Les caïpirinhas nous transportent Posto 9 sur la plage d’Ipanema. Mon frère se délecte des viandes avec farofa, arroz e feijao. Autrement dit riz et haricots. En revanche, les prix bien réels eux, nous rappellent que nous sommes juste des gringos qui ont voulu rêver l’espace d’une soirée.

La déco colorée

Faites l'aller-retour au Brésil pour acheter ces produits, ça vous coûtera moins cher

Pão de Açùcar, ça vous dit quelque chose ? Un pic situé dans la ville de Rio. En français ça donne Pain de Sucre. Encore un doute ? Un restaurant insolite au cœur de Masséna. Ici, contrairement au pic, pas besoin de téléphérique pour atteindre le restaurant qui demeure sans conteste accessible. Rob a décidé de célébrer les couleurs du Brésil des murs à l'assiette sans toutefois réussir à rythmer l'ambiance de la salle. Du manioc à la mousse passion je retiens la caïpi qui ne m'a pas laissé de répit.

« Avant que les Portugais ne découvrent le Brésil, le Brésil avait découvert le bonheur. » J'ai pas trop compris ce que Oswald de Andrade voulait dire par là, mais une chose est sûre : mon bonheur, je l'ai découvert au Pain de Sucre. J'ai commencé par une caïpirinha, délicieux cocktail à base de Cachaça. Puis, affamé, j'ai dévoré le délicieux duo de viande à la brésilienne. Finalement, j'ai atteint le Nirvana lorsque le café gourmand exotique au trio coco-chocolat-mangue est arrivé !

Allez les gars, c’est l’heure de l’entraînement ! La Coupe du Monde approche à grands pas alors va falloir vous mettre en jambe, et rapidement : un séjour au Brésil, ça ne s’improvise pas comme ça. On va commencer par s’échauffer doucement avec des petites croquettes de fromage fondant. Bien. On va tout de suite passer à la feijoada. Mmm un délice. Avec un service agréable comme ça et une bonne bouteille de Quinta do Seival, j’ai déjà un pied à Rio, et le bon !

La viande tendre et très savoureuse

Carton rouge aux vins comme le Mateus

À l’entrée de la baie de Rio trône le Mont du Pain de Sucre. Dans le 6e arrondissement de Lyon siège le Pain de Sucre. Après un cocktail citronné, j'enchaîne avec du Moqueca Mista, un plat alliant poissons, crevettes, lait de coco et poivrons, pour mon plus grand bonheur. En finissant par la mousse aux fruits de la passion, je ne sais pas si je suis au Pão de Açúcar ou bien en France, mais en tout cas, je suis charmé !

Les animations fréquentes

Un petit pas à droite, un petit pas à gauche… Diantre ! Voilà que je me trémousse au centre de la pièce, étourdi par l’ambiance brésilienne et festive du lieu. Pourtant, lorsqu’arrive la célèbre feijoada carioca, mitonné de viande de porc et de bœuf aux haricots noirs, je me rue sur mon assiette et assiste très vite à un carnaval de saveurs ! La bouche pleine, je lance un regard innocent à la belle danseuse dénudée. C’est décidé, j’avale ce flan brésilien et je retourne danser !

Le déhanché do Brasil de la danseuse

Mon déhanché pas do Brasil du tout

Je pars bientôt au Brésil. Alors je me mets en condition : tongs et short, bronzette à la Tête d’Or. Pour m’acclimater, en plus d’avoir mis le chauffage à 30°C à la maison, je vais au Pain de Sucre. Je me fais plaisir avec la picanha de bœuf et les plats aux crevettes épicées préparés par le chef brésilien venant de São Paulo. Les danseuses qui viennent faire leurs spectacles me laissent esquisser quelques pas de samba. Espérons juste que le service trop lent ne me fasse pas rater mon avion…

Les excellentes caïpirinhas

Bonjour. Je m’appelle Bianca. Je suis une belle brune de 22 ans, je suis Brésilienne et sers toutes sortes de spécialités et de vins latinos dans un restaurant. J’aime ce métier, car j’ai le contact facile et suis très spontanée. J’avoue être parfois maladroite et désordonnée, mais mes délicieux cachacas et ximxims de galinha aidant, les convives sont plutôt tolérants. J’oubliais : je cherche désespérément à retrouver un certain Petit Paumé rencontré en avril dernier. Tel : 0763906100.

Avis Le Pain de Sucre

• jadore_les_Restau

Restau sympa sans plus

le 28/05/2017

Restaurant sympa sans plus Les plats sont jolies et bons. Mais Brésilien ?! Un peu cher Je suis contant d'avoir fait ce restau et passé une bonne soirée.

• Marine Foucher

Premier essai

le 23/01/2016

Personnel très accueillant. C'était pour moi une première pour ce qui est de la nourriture Brésilienne. La plupart des plats sont composés de lait de coco, gingembre, ou piment ; je n'aime pas ça. On a pu me proposer ... un seul plat. Celui ci etait tout de même composé de 2 belles pièces de viande venant d'Amérique Latine. Malheureusement, aucune demande pour ce qui est de la cuisson, et assaisonnement (sel, poivre) effectué en cuisine, un peu mécontente pour moi qui aime une viande bleue, sans sel et sans poivre. 5 accompagnements de bonnes quantités. A recommander pour les amateurs de nourritures exotiques, à éviter pour les personnes très sensibles aux épices et autres produits exotiques.

• CL69

Bof

le 28/12/2015

Un bilan moyen de ce resto, j'ai pris un menu découverte des saveurs du Brésil, les plats étaient bons sans être extraordinaires. La déco ne m'a pas plu du tout, je trouve que toutes ces couleurs manquent de chaleur, je n'ai pas ressenti la sensualité et l'ambiance de Rio, la musique non plus n'était pas vraiment à mon goût. Et pour finir c'est cher, j'ai déboursé pas loin de 40 € sans prendre de dessert... Je n'y retournerai pas.

• Cpounette

Bon et dépaysant

le 11/12/2015

Nous y sommes allés pour un repas de groupe. L'accueil est très agréable par une serveuse qui avec son accent vous emmène sous le soleil sud américain. La déco est sympa avec le drapeau brésilien peint sur un mur, des toiles représentant des indiens d'Amazonie et des perroquets sur un autre mur fait de bois. Nous avons bien mangé, de l'entrée au dessert. Les portions sont correctes. Le prix était de 24€ pour le menu complet.

• vgh122

Excellent

le 20/11/2013

Nous sommes allés manger un mardi soir, accueil chaleureux, 2 kirs offerts grâce au petit paumé, rapport qualité prix plus que correct. L'ambiance sur place est à la hauteur de ce qu'on peut attendre. Je recommande ce resto, certains avis sont parfois assez négatifs mais il faut se faire sa propre opinion, nous avons beaucoup apprécié notre soirée