09313141_pvi_0001_home Le Nouvel Institut - Petit Paumé

Massage 1h : 60€

Soin visage : 49 - 105€

Bus 55, 86, 98 - arrêt Trois Renards

Avis Le Nouvel Institut Hors Lyon

Fatigue extrême, poches sous les yeux, je me cale un soin du visage entre deux rendez-vous. J’arrive en trombe, je n’ai pas le temps. Pourtant, en quelques minutes, j’oublie tout. Lumière tamisée, musique douce, ambiance orientale, je me laisse aller. Les gestes et produits de la Sultane de Saba défilent mais ne se ressemblent pas. Crème pour hydrater, gommage pour le grain de peau, masque à la carotte bio pour sublimer le teint... je ressors le visage chouchouté et ma façade ravalée.

Le service du thé pendant la pose du masque

J'arrive tendue comme une crampe. Barbara m'emmène en bas dans une salle aux artifices orientaux. « Enlève ton haut... Bien, bouge pas, j'vais chercher les produits Sultane de Saba ! » Exfoliant, hydratant à la fleur d'oranger ou figue de barbarie, j'suis toute endormie. Déjà fini ? Non, elle en rajoute une couche, c'est excessivement détendant... Te presses pas t'sais. Bon, je sors ou tu m'sors ? Allez, c'est fini. En tout cas celle-là elle sait dire merci !

Forfaits et abonnements possibles

Le Nouvel n’est pas nouveau, cela fait dix ans qu’il est aux petits soins pour nous et nous promet d’être belles jusqu’au bout des ongles. Envie d’un massage relaxant, d’un sourire étincelant ou d’une manucure digne des tapis rouges ? Installez-vous et laissez-vous dorloter. Que vous en ressortiez bronzée, les dents blanchies ou avec du vernis aux ongles, vous serez ravie. Vous n‘aurez qu’une envie, revenir pour tenter une nouvelle expérience.

Les massages, c'est un peu comme la philosophie. C'est avant tout un moment de grande réflexion métaphysique et d'introspection. Quand en plus on est accueilli avec de charmants sourires, la méditation n’en est que plus facile. Allongé sur ma table, les yeux fermés, j'ai pu chasser mes inquiétudes quotidiennes et réfléchir au sens de la vie. Je me sens maintenant plus philosophe, et c’était quand même plus sympa que de se farcir du Heidegger.

Le thé offert après le massage

Je suis à demi-nu. Allongé confortablement sur la table de massage, je me laisse bercer par les jeux de lumières thérapeutiques puis ferme naturellement les yeux. Dos, ventre, cuisses, les mains qui travaillent mon corps se font expertes et connaissent sur le bout des doigts les zones de tension musculaire. Je sens l’huile glisser sur ma peau à chaque mouvement, à chaque pression exercée. Un instant relaxant, dans ce petit institut de quartier.

Le petit café pour se remettre de ses émotions...

La sonnerie du téléphone qui empêche de s’isoler complètement du monde extérieur

Ouf, c’est le printemps ! L’heure de réhydrater ma peau après cet hiver irritant. Lorsqu’arrive l’été, l’épilation est in-dis-pen-sa-ble pour sortir mon bikini du tiroir. À l’automne, après une dure reprise du boulot, à moi la zen attitude grâce aux massages californiens et shiatsu, spécialités de l’institut. Et en hiver, avec les séances bronzage, je retrouve la peau hâlée qui fait tant craquer mon homme. Le Nouvel Institut fait décidément la pluie et le beau temps.
Je rêve de devenir astronaute. Épuisé d’avoir étudié l’astrophysique sans relâche, je me rends au Nouvel Institut. Accueilli comme une star par de charmants sourires, j’ôte ma combinaison et entre dans la cabine. Je me sens instantanément catapulté dans cette ambiance indienne parfaitement recréée grâce à l’harmonie des violines. Le délicieux massage aux agrumes me fait finalement réaliser que je n’aurai pas toujours à conduire ma fusée pour avoir la tête dans les étoiles et parachever mon bonheur.
  • RPPP 2018

Avis Le Nouvel Institut